Lexicalisation de végane dans Le Petit Robert

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
canellellena":uuvjg5ga a dit:
Mouai... celleci n est pas melioratives ... mais heureusement elle est pas péjorative !! Ouf !

Une définition de dictionnaire n'est pas faite pour être méliorative ou péjorative, elle se doit au contraire d'être la plus neutre possible afin d'informer objectivement. A ce titre, cette définition est très bien, elle éclaire à la façon sur l'aspect pratique du véganisme et ses motivations, sans juger de qeulque manière que ce soit.


Et, effectivement, c'est important d'être dans le dictionnaire, ça n'est pas que symbolique, ça donne une visibilité et permet d'avoir une base sur laquelle s'appuyer.
Après, le fait est que trop nombreux sont les gens qui n'ouvrent jamais un dictionnaire, mais ça, c'est un autre débat.
 
Certe jess , plus grand monde n ouvre un dico mais je lis beaucoup se qui me permet d avoir un vocabulaire suffisant .
Oui mais sa aurait été genial que se soit melioratif quand même !!! :tongue: ( je rigole )
Sarael mes dico me prenent deja assez de place comme sa ;)
 
Aller dans une librairie n'engage à rien...

La présence du mot dans les dictionnaires va accentuer sa présence dans les livres et les journaux.
 
canellellena":uzed5n5f a dit:
plus grand monde n ouvre un dico

On fréquente visiblement pas les mêmes personnes...
 
Il est pour moi dificile de trouver un ensemble de personne ayant cette reaction d ouvrir un dico... se qui ne veut pas dire que se ne sont pas des gens qui ne sont pas cultivé ... de toute façon sa n empêche pas les ignorants d etre sympas ou diverses choses que les gens que tu frequente ont ou n ont pas ...
Bref se que je voulais dire c est que je n ouvre pas un dico touts les jours et je pense pas que beaucoup de personnes de fassent ( d ouvrir un dico touts les jours)...
 
Retour
Haut