Libido...

Gosseyn

Broute de l'herbe
Inscrit
31/12/10
Messages
206
Score de réaction
0
Localité
Epone 78
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum pour poster, mais j'ai bien plus confiance en vous qu'en d'autre sur les autres forum :oops:

Alors voila... aujourd'hui j'ai 24 ans et je n'ai plus aucune libido. C'est pas super pour mon chéri. Je n'ai pas toujours été comme ça, avant j'étaie une ado comme les autres qui bavait devant son chéri :red:

Mais la... depuis quelques temps, on m'a retiré un ovaire et j'ai l'impression que ça joue un peu dessus non? Et aussi je prend un anti-dépresseur qui aussi je pense y joue beaucoup...

N'auriez vous pas une plante ou un truc pour m'aider? J'en suis à un point ou rien que le faite de regarder une scene à la télé m'embete (me dégoute presque) et je zappe...

Aujourd'hui je suis végétalienne, et deja que ma pillule contient du lactose, mon anti depresseur n'est pas clean non plus... je me demandait si je ne pouvait pas essayer autre chose avant.

Et aussi, je crois me rappeler qu'il y a une gynécologue parmis vous, j'aimerais bien avoir son avis :red:
 
Roh ma pitchounette, je connais et c'est pas drôle. J'espère que c'est transitoire. J'ai eu ça pendant 2 / 3 mois il y a quelques années quand j'étais en couple. Puis c'est revenue, surtout grâce à son odeur. (surement des phéromones ^^).
On appelle Flolalapine, (on invoque carrément là ^^). Sinon tu la MP directement ^^
 
En effet les antidépresseurs peuvent avoir des effets sur la libido, c'est marqué sur la notice, peut-être devrais-tu en parler avec ton médecin et voir avec lui ce qu'il peut te prescrire d'autre (il en existe de toutes sortes, et on ne réagit pas tous pareil).
 
Et bien en faite je suis passée par tellement de médicaments que j'ose plus trop en changer, celui la me convient et il est pas très fort j'aimerais essayer quelque chose avant d'envisager de le changer, j'aimerais que ce soit mon dernier recours. Ca fait bientôt 4 ans que je l'ai.

Ca fait quelques mois au mois 6... déjà que ça allait en descendant mais la depuis 6 mois c'est vraiment comme si j'avais plus rien! Je ne ressens plus rien... m'enfin voila ^^ c'est un peu délicat d'en parler.

J'ai vu des patch aux hormones masculine qui faisaient leurs preuves sur les femme dont les ovaires sont inactifs mais je suppose que cela ne me concerne pas puisqu'il m'en reste un..
 
Kahte":276ob98e a dit:
Roh ma pitchounette, je connais et c'est pas drôle. J'espère que c'est transitoire. J'ai eu ça pendant 2 / 3 mois il y a quelques années quand j'étais en couple. Puis c'est revenue, surtout grâce à son odeur. (surement des phéromones ^^).
On appelle Flolalapine, (on invoque carrément là ^^). Sinon tu la MP directement ^^
Ho faite j'ai oublié de dire mais il n'a aucune odeur ^^ il ne sais pas ce que c'est qu'un déo et je l'envie!! Sinon il est pas moche, je le trouve très mignon et il est musclé en plus! J'ai l'impression que ça vient de moi, que ça fonctionne plus chez moi.
 
Gosseyn":2i413ja7 a dit:
Kahte":2i413ja7 a dit:
Roh ma pitchounette, je connais et c'est pas drôle. J'espère que c'est transitoire. J'ai eu ça pendant 2 / 3 mois il y a quelques années quand j'étais en couple. Puis c'est revenue, surtout grâce à son odeur. (surement des phéromones ^^).
On appelle Flolalapine, (on invoque carrément là ^^). Sinon tu la MP directement ^^
Ho faite j'ai oublié de dire mais il n'a aucune odeur ^^ il ne sais pas ce que c'est qu'un déo et je l'envie!! Sinon il est pas moche, je le trouve très mignon et il est musclé en plus! J'ai l'impression que ça vient de moi, que ça fonctionne plus chez moi.
Il faut pas paniquer. C'est surement tes médocs. Donc on file chez le doc, et on en trouve un qui ne coupe pas la libido ^^
 
oui peut etre que vous avez raison. Deja que le seropram commence à bien me shooter, mais j'ai essayé de le diminuer de moitié et ça ne me réussi pas =/
 
Beaucoup d'antidépresseurs ont effectivement un effet "tue l'amour", mais ça peut aussi venir de ton moral! C'est effectivement pas drôle, vois avec ton médecin. Mais si ton chéri te plaît ça devrait revenir, il lui faut juste être patient. La vie de couple ce n'est pas facile et je pense que beaucoup de duo connaissent des périodes "sans". Ne te mets pas la pression! bon courage et surtout patience!
 
En faite je ne me met pas la pression, et lui non plus c'est nu amour il ne me met pas la pression du tout. Mais vous etes sur que c'est du qu'aux anti depresseurs? Ca fait quand meme depuis 8 ans que j'en prend. Ca ne peu pas venir du faite que je n'ai plus qu'un ovaire?
 
Surement que ton ovaire en est pour beaucoup.

Personnellement j'ai eu une perte de libido pendant ma grossesse..... elle n'est Jamais réellement revenue :oops:, mais ça se travaille... Plus je m'efforce à l'entretenir, plus elle revient naturellement mais si je la laisse s'estomper (période de stress, fatigue, manque de temps....) le travail est à recommencer...
(mon copain est le mek le plus génial, le plus beau et qui sent le plus bon que je connaisse....après presque 10 ans de vie comune je l'aime toujours de plus en plus !!!):simplelove:
J'en ai parlé à mon médecin de famille qui m'a dit qu'il n'y avais rien à faire... (ça arrive parfois suite à une grossesse dans de rare cas)
Si je fini par en avoir le courrage...je vais finir par consulter une sexologue... :confus:

Mais bon ça fait 6 ans que je vis avec ce problème, pas toujours facile mais j'ai un copain génial qui malgré les haut et les bas ne me laisse pas tomber!!!
 
Je sais pas comment ça se passe pour toi, mais moi comme j'ai plus aucune envie bas... c'est pas lubrifié et ça me fait un peu mal, c'est désagréable. Tu me tien au courrant si ton sexologue arrive à te trouver une solution ^^
 
Et même en essayant de faire monter ton désir ça ne marche pas ? (caresse, calinou, masturbation etc ?)
 
Gosseyn":16g23o39 a dit:
c'est pas lubrifié et ça me fait un peu mal, c'est désagréable.
Ca fait carence locale oestrogénique. Faudrait chercher à compenser en local, pour commencer. Ce n'est pas forcément suffisant, mais ça peut aider à redéclencher le désir. C'est quoi ta pilule? Pourquoi on t'a barré un ovaire?
 
J'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois & je ne trouve pas de solution à ça. J'ai été voir un gynécologue qui m'a dit que je n'avais aucun problème , que c'était peut être dans mon couple et que j'aille voir un sexologue. Alors que mon couple va très bien ! ça a déjà été bien plus mal avec d'ex compagnons sans pour autant que ma libido n'en prenne un coup !
J'ai été lire sur certains forums que parfois, la pilule provoque ces effets là sur le long terme. Je comptais de toute manière arrêter la pilule pour trouver un gynécologue pour me poser un stérilet donc, c'est fait, ce mois ci je l'arrête et j'espère par la même occasion pouvoir à nouveau ressentir du désir parce que ça peut être vraiment pesant pour la vie de couple !

ça peut venir de plusieurs choses dans ton cas. Le mieux , concernant l'ovaire, est de demander l'avis de ton médecin ou gynécologue
 
Ma pillule c'est Holgyeme. En faite j'ai eu un stérilet Mirena (avec hormones pour celles qui suivent le post ^^) pendant 4 ans. On me l'a posé à 18 ans à la suite d'une IVG médicamenteuse. Il y à 6 mois environs (je pense même que c'est 10 mois en faite j'ai pas la notion du temps il faut que je regarde) j'ai fait une torsion du kyste de l'ovaire et donc on m'a enlever l'ovaire nécrosé et le stérilet en meme temps.

Voila :)
 
Au niveau purement physique:
Holgyème = Diane 35, c'est pas mal dosé, ça vaudrait le coup de passer à une forme différente pour voir. L'anneau vaginal peut-être? Diffusion locale d'oestrogènes, ça peut être pas mal. Ou un DIU au cuivre, là pas de problèmes de lubrifications en général.

Les patchs de testo, c'est pas trop conseillé en cas d'acné... et en + tu chopes du poil, mais bon si c'est pour passer un cap, pourquoi pas.

Au niveau psychique... faut voir ce qui coince. Un sexologue, tant qu'à faire, c'est son travail. Peu de gynécos ou de médecins en général sont compétents en sexo.
 
Alors en faite, j'ai essayé de me forcer, mais ya rien à faire. "Ca me fait chier!" voila... j'ai envie que ça finisse vite pour passer à autre chose.

A la base je suis une super poilue!! Poils nombreux, noirs, long et épais (pas très romantique ^^) et depuis que j'ai un ovaire en moins je suis moins poilu. Et effectivement j'ai de l'acné =/ j'ai toujours eu beaucoup beaucoup d'acné.

Niveau psychique... j'ai vraiment pas l'impression de faire un blocage ou autre. Et je me demande si les sexologues sont vraiment compétent ou si ce sont des gens sans diplomes qui s'improvisent sexologue?

Pour le stérilet de cuivre je crois que j'ai beaucoup trop de règles =/ pourquoi pas l'anneau?

Je demanderais à mon medecin la prochine fois car ma gygy j'ai vraiment pas le temps de la voir. Il faut que je prenne un jour de congé et que mon homme aussi c'est un peu compliqué j'y vais que si c'est indispensable.
 
Les anti-dépresseurs m'ont permis à une certaine époque d'aller mieux, mais ils ont totalement anéanti ma libido.
Ca a duré plusieurs années, même les périodes ou je n'en prenais pas (les effets peuvent durer longtemps après)...
D'ailleurs celui que je prenais généralement c'était le séropram mais j'ai aussi pris le générique du prozac, même effet.
Une seule chose à sauvé ma libido et a définitivement écarté les rechutes de dépression (bon je parle pas des coups de blues ça arrive à tout le monde, mais les crises, la dépression quoi): le sport. Enfin, je croise les doigts, mais depuis un an et des poussières que je me suis mise au sport, j'ai arrêté les anti depresseurs, j'ai arrêté les dépressions aussi (avec les antidépresseurs ça revenait) et ma libido est revenue comme par miracle.

Donc je sais pas si tu fais du sport, mais si j'avais un conseil à te donner, je sais, c'est pas facile, ça demande vraiment une sacrée motivation et je me doute que si tu es sous AD c'est que la motivation doit parfois te faire défaut, et en plus tu dois surement avoir des cours ou un taf qui t'occupent... Mais si tu t'en sens la possibilité, fais du sport. (mais surtout n'arrête pas ton traitement sans avis médical hein c'est hyper dangereux je suppose que tu le sais mais bon). Je vais pas te mentir, au début c'est dur... Mais si tu arrives à faire du sport régulièrement, ça finit par être un vrai plaisir et pas un effort, et c'est vraiment un remède incroyable contre la dépression. Enfin je base ça surtout sur mon vécu, mais y a aussi des études scientifiques qui vont dans ce sens (ça avait été abordé sur le forum).

Bon évidemment les autres te conseillent de consulter et j'approuve, de toutes façons on doit toujours être suivi quand on est sous AD et parler de ses problèmes à son toubib c'est primordial. Mais tout en consultant, dans ta situations, je ferais ça de mon côté. Trouve un truc qui te plait et qui te permette de de dépenser physiquement, genre 2 fois par semaine minimum.

Après peut-être que tu fais déjà du sport et que donc tu es quand même déprimée, peut-être que tu n'as pas de problème de dépression mais que tu prends des anti-dépresseurs pour une autre raison, ou peut-être que tu n'as pas la possibilité d'en faire. Mais comme j'étais dans une situation comparable à la tienne (testé plusieurs médocs, séropram, libido morte), et que ça m'a sorti du besoin de prendre des médicaments, je me permet de faire cette suggestion.
 
Merci Lelfe :)

Effectivement j'ai deja essayé plusieurs fois de l'arreter car j'ai le moral et je suis en pleine forme ^^ mais rien que le faite de le prendre le soir au lieu du matin me rend tendu et très agressive. Je suis aussi une bonne borderline ^^ Enfin pour dire quane sans médoc, c'est pas forcément la dépression m'attend, mais aussi une irritabilité et une nervosité très forte. l'idéale serait que j'ai un espèce de boudin suspendu dans un garage pour pouvoir aller le frapper en cas de crise je pense qu'effectivement ça pourrait maider ^^

En parlant de sport, au boulot on peu dire que je fait au moins deux heures de bon sport, car je dois décharger des palettes de sac de 15kg et les ranger, je soulève et porte régulièrement. Par contre en dehors du boulot, je suis trop fatiguée et je rentre trop tard. J'arrive deja pas à trouver le temps d'aller vois onallergologue pour mes soucis alimentaires =/

J'ai fait une recherche google sur "carence oestrogène" et effectivement j'ai les symptômes qu'ils décrives. Vagin sec sans élasticité pour faire direct :whistle:

donc voila je pense que Flolalapine m'a mi sur une voix à explorer, merci!
 
Retour
Haut