L'idée que je me fais des végétariens

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début
Désolé pour les images, c'est vrai j'aurais dû prévenir...
C'est courageux de ta part de t'attaquer à ta consommation de cigarette: j'imagine que ce n'est pas facile.
 
bah c'est logique! si je peux tolérer l'idée qu'on torture des animaux pour mon plaisir autant que je les mange. mais je te remercie encore pour l'info, comme je suis la seule vg que je connaisse j'ai parfois du mal à savoir ce qui est issu d'animaux ou de leur maltraitance, alors maintenant que j'ai trouvé le forum je vais vous mettre à contribution! ;-)
 
Je n'ai pas toute lu vos réponses mais j'ai été voir les liens, c'est horrible ! Mon conjoint est fumeur et moi il m'arrive d'en fumer une de temps en temps. Ca me dégoûte, il faut que je montre cela a mon conjoint !

Une mince consolation, je me dis qu'au moins les cigarettes que mon conjoint a acheté jusqu'à maintenant n'ont pas financés et n'y participés a cette horreur | Mais bon c'est bien peu et maintenant je vois la lutte contre la cigarette sous un nouveau jour ! Il faut que ca arrête !

Pour en revenir au premier post, il y a certaine choses qui ne me ressemblent pas, je ne suis pas athée puisque je suis animiste. Je m'intéresse aux autres pays mais je ne voyage pas et je ne suis pas tellement sportive non plus. Et je ne me considère pas spécialement comme une féministe.
 
Bon je vais répondre à ton attente ;)

Mes réponses sont en majuscules pour + de clarté ;)
Je pense être :

- critique (à l'égard de la société et de moi-même) SOUVENT

- ouverte, tolérante, se remettant en question TOUT LE TEMPS

- à tendance écologiste, attentive aux économies (d'eau, d'énergie...)OUI ASSURÉMENT

- voyageuse, plutôt sportifs OUI

- non-fumeuse AFFIRMATIF ...

- plutôt féministe ... SANS AUCUN DOUTE

Je reste à ta disposition pour d'autres précisions ;)
 
( ha ha, c'est le moment de mettre les points sur les "i" )

1) critique (à l'égard de la société et de moi-même)
non, pour moi c'est une perte de temps

2) ouvert, tolérant, se remettant en question
mouais :whistle:

3) à tendance écologiste, attentif aux économies (d'eau, d'énergie...)
ah oui ! d'ailleurs je n'imaginais même pas que l'on puisse dissocier cela de l' " esprit végétarien " !

4) à tendances ...
la société, j'évite. Plutôt solitaire, je suis très sensible aux écrits emprunts de sagesse, particulièrement les textes apocryphes

5) voyageur, plutôt sportif
voyageur: le moins possible
sportif: une bonne dose de pompes tous les jours et une heure de marche. c'est tout.

6) non-fumeur
fumeur de quoi ? .. non, je rigole. Quand je rentre de chez des amis fumeurs, c'est le grand lavage / nettoyage d'ailleurs ( l'odeur persistante me répugne :tongue: )

7) plutôt féministe
:mmm: .. je me demande ce qu'aurait pu être la 8ème question ..


.
 
Intéressant ce petit sondage!!! J'y réponds aussi ;)

- critiques (à l'égard de la société et d'eux-mêmes)

Absolument!!

- ouverts, tolérants, se remettant en question, plein de compassion et actifs tout en étant plutôt anti-nationalistes et pacifistes

Que c'est beau! Si c'est moi, c'est formidable...

- à tendance écologiste, attentifs aux économies (d'eau, d'énergie...)

Ben oui, je suis pour la décroissance... Sans être parfaite hein! Mais j'achète tout bio, j'ai pas de voiture, j'évite l'avion...

- à tendance communiste peut-être ?? utopiste ?? rêveurs ?? mais pas naïfs, donc à mon avis plutôt athées ou agnostiques, voire bouddhistes :p...

Je suis "alternative"! Du nom de mon mouvement politique! Le communisme je trouve que c'est une idée magnifique; après, l'organisation des partis comme le PC ou la LCR, souvent hiérarchique et autoritaire, je n'aime pas trop! Chez nous, on est "autogestionnaires", le degré le plus abouti de la démocratie!

Sinon je crois en la vie, mais je suis très sceptique vis à vis des religions; en fait je ne comprends pas à quoi ça sert pour les gens d'aujourd'hui d'avoir une religion! :rolleyes:

- voyageurs, plutôt sportifs

Assez casanière en fait, surtout pour les besoins de mon travail... Mais les voyages oui! J'aime! Sportive sans être une acharnée. J'aime bien la philosophie du yoga (que j'ai repris récemment): faire travailler son corps, mais dans le respect, en douceur... Sans se faire de mal...

- non-fumeurs :tongue:

Avant j'aimais bien fumer de temps à autre, mais maintenant, je trouve ça :mmm:

- plutôt des femmes, ou des féministes en tout cas...

Femme et féministe!



J'ai envie d'ajouter qu'idéalement, les végés devraient être bien des choses, inscrire leur choix alimentaire dans une vision globale du monde... Mais ce n'est pas toujours le cas, malheureusement... Je ne pense pas que beaucoup de végés soient de tendance sarkozyste, mais j'ai l'impression que beaucoup sont apolitiques, ne s'engagent pas trop; que pour eux "la lutte des classes", ça ne veut rien dire; qu'ils croient beaucoup plus à un changement de la société par un changement individuel des habitudes et des modes de vie... Ce qui est important à mon avis, mais ne suffit pas!! La lutte, la grève, ils connaissent pas trop... Dommage!
 
En ce qui me concerne, je dirais que je suis :


- critique à l'égard de la société : j'essaie, mais y a des fois où ça me désespère tellement que je laisse tomber.
- et d'eux-mêmes : oui, sans aucun doute, trop au goût de mon entourage qui trouve que je me dénigre !
- ouverts, tolérants, se remettant en question, plein de compassion et actifs tout en étant plutôt anti-nationalistes et pacifistes : sans aucun doute aussi, mais sans me laisser marcher dessus non plus, et avec un bémol pour le nationalisme, qui ne me gène pas tant que ça ne devient pas de la xénophobie ou du chauvinisme.
- à tendance écologiste, attentifs aux économies (d'eau, d'énergie...) : oui, j'essaie au maximum
- à tendance communiste peut-être ?? : non !!!
- utopiste ?? rêveurs ?? : ça, par contre, oui, totalement, je dirais même idéaliste
- mais pas naïfs, donc à mon avis plutôt athées ou agnostiques, voire bouddhistes :p... : je pense pas être naïve, mais je ne suis ni vraiment athée, ni agnostique, ni bouddhiste, j'ai mes propres croyances, je revendique ma liberté "religieuse", et ne me reconnais vraiment dans aucune des religions que je connais
- voyageuse : pas vraiment
- plutôt sportifs : pas vraiment non plus, je fais de l'équitation et de l'escrime médiévale, mais pas comme du sport, dans le sens où je déteste le principe de bouger pour bouger et d'être le meilleur à tout prix, trop présent dans le sport. ce n'est pas du sport pour moi, juste des activités que j'aime !
- non-fumeurs :tongue: : effectivement
- plutôt des femmes, ou des féministes en tout cas... : les 2, oui, mais le féminisme me arait logique pour un vg, dans le sens où faire le choix de devenir vg implique une ouverture d'esprit, uned tolérance et une certaine générosité aussi, je pense.
 
1) critique (à l'égard de la société et de moi-même)

Cela va de soi

2) ouvert, tolérant, se remettant en question

Attentif plutôt

3) à tendance écologiste, attentif aux économies (d'eau, d'énergie...)

Le côté écolo très mode m'insupporte, je privilégie le bon sens

4) à tendances ...

Pas particulièrement sociable mais pas mysanthrope non plus ;)

5) voyageur

Ben oui, quand je ne suis pas en France, je suis au Québec

Je m'entretiens, je l'aime bien mon p'tit corps :D

6) non-fumeur

Assurément et non buveur :tongue:

7)féministe

Sûrement pas ! Amoureux de la femme et de la féminité
 
Nazisme, communisme, capitalisme.... Etc !

Quand je vois où nous on mené les diverses dérives humaines, aucune ne me séduit et je m'étonne quand je vois les moutons suivrent tel ou tel courant en pensant que cela va changer quelque chose... :rolleyes:
 
- critiques (à l'égard de la société et d'eux-mêmes) : tres!! je me sens un alien dans notre societé, et plus les années passent, plus je sais pourquoi, plus je peux y mettre des mots et des maux... je suis egalement tres critique envers moi meme ( donc rarement satisfaite de moi... :mmm: )


- ouverts, tolérants, se remettant en question, plein de compassion et actifs tout en étant plutôt anti-nationalistes et pacifistes : je pense etre ouverte, toplerante oui est non. sur le principe oui, pour autant je ne suis pas capable de tolerer passivement des choses avec lesquelles je suis en total desacor, et surotut a partir du moment ou les actes nuisent a des etres ( humains ou non) qui n ont rien demandés... je ne serai jamais tolerante envers les religions qui infligent des actes barbares sous pretexte d'honneur par exemple, ni envers les tortures faites aux animaux, ni envers la violence faite aux enfants. et je ne suis pas non plus tolerante envers ceux qui une fois informés de tous genres d'horreures qu'ils disent reprouver ne font absolument rien pour changer les choses, au moins en y participant pas, surtout pour ce qui n'est pas vital. ( la famille au smic qui achete tout en gsm n a pas le choix, donc ,je comprends, la nana antifourrure qui s achete du parfum yves st laurent , je tolere pas!)
pleine de compassion oui, des fois j aimerais bien en avoir moi et faire comme beaucoup de gens: on a qu une vie blablabla, faut en profiter, faut pas penser a tout ca etc. nan je dis ca, mais je prefere etre comme je suis en fait! :p
au total, tout ceci me fait passer souvent pour quelqu un de negatif et de pessimiste : si je l etais reellement, je pense que je ne ferais strictement rien pour essayer de changer les choses... hors ce n est pas le cas, tout en ayant bien conscience que le monde dont je reves ni moi ni mes enfants ne le verront, si tenté qu'il existe un jour...
plutot pacifiste oui, antinationaliste, faut voir : si bcp de choses n etainet pas comme elles le sont actuellement, oui, bien sur, mais dans l etat actuel des choses, je pense qu il faut prendre quoi qu il en soit les problemes a la racine et qu'un pays ne peut pas regler toutes les miseres du monde, aussi qu il se doit de penser d'abord a ses habitants ( d origines ou non) avant de vouloir accueuillir encore plus de monde.


- à tendance écologiste, attentifs aux économies (d'eau, d'énergie...) : tout a fait, dans la mesure de mes moyens, je suis locataire, j espere faire mieux quand je serai chez moi.

- à tendance communiste peut-être ?? utopiste ?? rêveurs ?? mais pas naïfs, donc à mon avis plutôt athées ou agnostiques, voire bouddhistes ... : je me sens plutot apolitique puisque je ne me reconnais dans aucun parti, utopiste, tout a fais, et donc reveuse, pas naive, pourtant quand je decouvre de nouvelles horreures , je me dis que je suis bien naive... c est plutot que mon cerveau n est pas fait pour imaginer toutes ces monstruosité je pense.

- voyageurs, plutôt sportifs : plus jeune oui. maintenant, avec une poupette, le boulot le quotidien, le sport c est plutot les balades!!

- non-fumeurs : pas encore... je viens de voir avec horreure les liens de jmtrivial ( que je remercie) , et je crois que ca, ca va vraiment me pousser a arreter...

- plutôt des femmes, ou des féministes en tout cas... : je suis bien une femme, feministe, je sais pas? je suis pour une egalité de reconnaissance, de place dans la societé etc. par contre, pourquoi pas reconnaitre des talents souvent plus prononcés chez les uns que chez les autres, mais sans faire de generalité, et laissant le choix.

Voilà, en clair j'ai plutôt l'idée de femmes et d'hommes cool et qui gagnent à être connus, le genre de population qui change d'état d'esprit et de philosophie de vie habituels, et qui représentent un formidable espoir pour la société. Le végétarisme est une mode paraît-il... Pour moi c'est un moyen de plus de vivre sa vie épanoui, c'est une vraie révolution sans autre ambition que de vivre sereinement en protégeant tout son petit écosystème... En reconnaissant que nous sommes petits et que nous ne sommes pas plus utiles que n'importe quelle autre espèce... : j aime bien ta conclusion, par contre a l achelle planetaire, la seule "supperiorité" que je reconnaisse a l homme par rapport aux autres especes, c est la reussite de la destruction... :mmm:
 
j ai oublié la religion lol : je n en ai pas mais je suis croyante, je ne crois pas en un dieu, mais une force spirituelle composée, je crois aux ames et au paradis avec ma vision des choses, et selon mon vecu
 
Retour
Haut