l'ignorance des non vegés

mandine

Jeune bulbe
Inscrit
9/9/12
Messages
33
Score de réaction
0
Localité
le mans
Je ne comprend pas pourquoi doit on se justifier en permanence du fait que l'on soit vegetarien, ou pire encore vegetalien c'est vrai nous sommes en democratie! Quoique pour certains on doit faire partie d'une secte!! Non mais n'importe quoi l'ignorance des gens m'insuporte de plus en plus c'est desolant
 
mandine bonjour
a moins que tu sois née Vg, tu faisais partie (comme la majeure partie des intervenants de ce site) de ces ignorants.
 
Oui c'est tout a fait vrai! Disons que j'etait un poil exessive lol. Ce que je voulais dire c'est que meme en se justifiant certaines personnes pensent que ce que tu dis est faux, que tu finira malade et carencee alors qu'ils ne prennent pas le temps de se renseigner.
 
Ah mais la bêtise humaine n'a pas de limite ^^
 
C'est lourd au début, mais avec le temps on prend ça avec philosophie... et on en rigole (parfois)! (cf le poste "prix de l'omnivore").
 
Puis il y a différents degrés de personnes ignorantes avec lesquels composer :

-celle qui ne sait pas (pour de vrai), et s'en fout
-celle qui ne sait pas mais est ouverte
-celle qui ne sait pas mais en sait suffisamment pour pas avoir envie d'en savoir plus
-celle qui ne sait pas, mais en réalité sait tellement qu'elle sait surtout que sa position est indéfendable et vas donc jouer à la plus courge, feignant de ne rien comprendre en piochant lestement dans le bingo de l'omni-rigide...
 
V3nom bonjour
Puis il y a différents degrés de personnes ignorantes avec lesquels composer :

-celle qui ne sait pas (pour de vrai), et s'en fout
-celle qui ne sait pas mais est ouverte
-celle qui ne sait pas mais en sait suffisamment pour pas avoir envie d'en savoir plus
-celle qui ne sait pas, mais en réalité sait tellement qu'elle sait surtout que sa position est indéfendable et vas donc jouer à la plus courge, feignant de ne rien comprendre en piochant lestement dans le bingo de l'omni-rigide...
c'est exact et c'est ce qui fait la variété de la nature humaine, c'est à dire nous tous! Sur combien d'autres secteurs que l'alimentation nous fermons-nous à ce que nous ne voulons pas entendre? N'étant pas vegan mais très accès santé, le nombre de ces contradictions est innombrable et chacun n'éprouve d'intérêt que pour quelques uns d'entre eux, sinon: plus de portable, plus de télé, plus d'ordinateur, plus de médocs, plus de produits raffinés, plus d'alcool, plus de bagnole, etc... :cartonR:
 
La plupart des choses de ta listes sont des objets qui ne me manqueraient pas personnellement, et les autres ont une place que je considère comme trop présente et emprisonnante. L'aliénation venant des rouages de notre société qui les rendent indispensables dans certaines situations ou domaines et secteurs, et donnent surtout l'illusion de ne rien pouvoir y changer.
 
C'est vrai que ca devient un peu lourd je te comprends mandine, c'est marrant comme tout le monde est surpris voire te regarde avec des yeux ronds genre "t'es dingue lol c'est possible de manger sans viande ? oh ! sans lait non plus mais c'est affreux !", au début on explique un peu puis on s'épanche un peu moins car ras-le-bol d'à la fois dissiper les doutes des autres et d'expliquer la façon de penser cent fois d'affilée à chaque personne de l'entourage.
 
Tu peux aussi partir du principe que tout ce que tu risque à devoir "encore" tout expliquer et répéter, c'est de sensibiliser quelqu'un à la question animale (voire inviter quelqu'un sur le chemin du changement) :)
Du coup rôder un peu son discours devient non seulement plus commode pour s'exprimer, mais ça a tendance à rendre plus convainquant en plus. (plus t'es à l'aise, plus tu es écouté, globalement)

PS : quand on fait ce choix par éthique animale, cela va sans dire...
 
Peut être qu'il faut le voir autrement. Considère toi comme une ambassadrice.
Je suis d'accord qu'au bout de 300 fois ça doit être lassant... Mais voila, si on te pose la question c'est que ça intéresse. Si on dit "mais tu vas être carrencée !" c'est parce qu'on s'inquiète pour toi. Quand quelqu'un que t'aime pas fait selon toi une connerie tu le laisses faire et tu t'en fous :) Quand c'est quelqu'un que tu aimes tu en discutes avec lui pour essayer de lui montrer qu'il se trompe, quand en face tu apportes des bons arguments, alors on considère que tu ne te trompes plus mais que peut être il y a une autre voie (de là à la prendre c'est une autre discussion, mais au moins on sait que ça existe).

Je pense que les premiers blanc(he)s qui sortaient avec des noir(e)s pendant l'appartheid c'était la même chose. Et puis au bout d'un moment quand suffisamment de personnes sont informées au courant que ça existe, que c'est pas dangereux, il n'y a alors plus de préjugés et donc ça devient "normal".
Malheureusement pour vous, en France même si ça a bien avancé, le végétarisme est encore marginal DONC, ben chaque végétarien est un ambassadeur de la cause, et ce doit de répondre avec le sourire pour véhiculer le message (ça fait un peu témoin de Jéhovah ou Mormon... mais bon, c'est comme ça).

Juste pour revenir sur le sujet et vous en penserez ce que vous voulez (oui ça m'arrive de regarder des émissions de merde à la télé), mais dans l'Amour est dans le pré de cette année, il y avait une agricultrice végétarienne, qui recevait chez elle un végétarien et un omnivore... c'est bête, mais ça fait parti peut être des meilleures communications que peut avoir le mouvement, heure de très grande écoute, 20 minutes, ok y avait pas que le végétarisme, mais les discussions sur les a priori de l'un des concurrents étaient plutôt intéressantes... et permet d'augmenter la sensibilisation.
 
En fait quand tu le fais par éthique animale, tu peux difficilement "te foutre" de quelqu'un qui a un discours plein d'à prioris ou de faux arguments, et qui, par extension, les colporte. (car ça ne concerne par définition pas que lui, ni toi)

Sinon concernant cette végétarienne de l'amour est dans le pré... bien des choses ont été dites dans l'émission... post311245.html?hilit=vaches%20r%C3%A9forme#p311245
 
Coucou, j'ai trouvé ce post et je trouve que le titre correspond à ce que je vais y dire. Je sais pas trop si j'ai le droit :hein: .

En faite hier soir au repas il y avait ma tata d'une vingtaine d'année (un peu plus je crois) et son fils de quelques mois. Du coup je lui ai demandé ce qu'elle lui donnait à manger.
- C'est du lait de vache que tu lui donne ?
- Non non c'est de la poudre.
- Oui mais c'est quand même du lait de vache ?

Là elle regarde les autres à la table en rigolant.
J'ai pas trop compris et puis j'ai vraiment l'impression qu'elle ne savait même pas avec quoi elle le nourrissait.
 
Réaction mega bizarre ;)

Ouais puis c'est dangereux de donnée du lait de vache a un enfant !
 
Yola":23b3d068 a dit:
Réaction mega bizarre ;)

Ouais puis c'est dangereux de donnée du lait de vache a un enfant !

Oui c'est pour ça en faite je voulais rebondir la-dessus mais elle m'a pas tendu de trampoline 0:)
 
kob27g":2ey3or75 a dit:
Marion-vivre":2ey3or75 a dit:
- Non non c'est de la poudre.
Peut-être de la coke, ou alors de la farine.

Qui sait ? Sur ce coup elle m'a vraiment prise pour une conne en ce foutant ouvertement de ma gueule. J'ai pas apprécié :anger:
 
Dans ce genre de situation, ben tu rigole d'un coup, très fort, sa va la choqué, et elle va arreter nette de rigoler. :D Tester et approuver par moi, sa marche du tonnerre.
 
Retour
Haut