Lisa des Simpsons

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Je savais que Lisa Simpsons était végétarienne, mais je n'avais jamais vu l'épisode consacré à sa découverte du végétarisme.
Ce soir sur W9 ils l'ont diffusé, et je suis bien content de l'avoir vu: le message est très bien décrit, on parle de végétarisme/végétalisme, du sarcasme des mangeurs de viande, le fait de vivre sous le même toit que des mangeurs de viande, etc.

Je suis content de l'avoir enfin vu. Voilà, c'est tout :)
 
Intéressant, c'est quel épisode de quel saison ? Ou son nom ?
 
Lisa Simpson est mon héroïne, lol
Je n'ai pas vu l'épisode mais j'avais vu des extraits il me semble. Etant donné que ce personnage représente l'intelligence et le militantisme, c'est plutot positif comme message.
 
T'ho!
Je viens de regarder un épisode des Simpsons où Marge dit: « Lisa est dans sa période où elle ne veut pas manger de viande, alors je glisse subreptivement du jus de viande dans ma sauce. »
Comment je suis déçu !!!
 
T'inquiéter jmtrivial j'ai vue pas mal d'épisodes des simpsons et jusqu'à la elle as toujours été végétarienne, j'avais lu que Paul mccartney et sa femme Linda avait accepté de prête leurs voix a leurs personnages uniquement si lisa resterait végétarienne,cela prouve qu'une chose que marge est une mauvaise mere car elle ne respecte pas les choix de sa fille, mais en aucun cas que lisa est une mauvaise végétarienne, au fur et a mesure des saisons je crois qu'elle affirme plus en plus son végétarisme
 
Pas vraiment surpris, mon père faisait pareil (ca ou les pizzas au jambon, comme je l'explique dans ma présentation).
c'est tout à fait représentatif du comportement de la majorité des gens.
mais c qui est bien, c que en fait ca joue en faveur de Lisa et de ses opinions.
 
Ouais je l'avait vu cet épisode. Pas mal.
Dommage que Lisa se sente attirée par le goût et se rue sur des saucisses (qui heureusement s'avèrent être de soja).
Et j'adore la réaction finale d'Apou envers le végétarisme.
 
J'avais vu un épisode de South Park où ils décidaient tous (Kenny & Cie) de devenir végétariens pour arrêter de faire du mal aux animaux. Je ne me souviens plus trop, mais je crois que les débuts sont durs, ils doivent affronter toute la population de leur bled. Il me semble qu'ils finissent par... tomber malade !!! :shock:
Finalement, ils n'en peuvent plus et craquent. Mais ils ont fait comprendre aux habitants qu'on DOIT manger de la viande, mais qu'il faut bien traiter les animaux.
Bref, c'était assez pathétique...
 
Franchement je pense que venant south park c'est pas étonnant
c'est un peu l'humour pipi caca
Les simpsons eux sont plutôt une critique de la société et leur humour est plus intelligent enfin c'est mon avis
 
Fabien":3b2lthsb a dit:
Ouais je l'avait vu cet épisode. Pas mal.
Dommage que Lisa se sente attirée par le goût et se rue sur des saucisses (qui heureusement s'avèrent être de soja).
Et j'adore la réaction finale d'Apou envers le végétarisme.
Il y a plein de végés qui ne sont pas dégoûtés par la viande...
 
Zaitech":cj5aqcwr a dit:
Franchement je pense que venant south park c'est pas étonnant
c'est un peu l'humour pipi caca
Oui, tu as raison, mais vu que ça fait longtemps que ça existe on peut se dire que ça marche, et donc que beaucoup de personnes regardent cette série, surtout des jeunes.
 
C’est une question de culture personnelle, moi je n’ai jamais accroché aux Simpsons, cette série n’ennuie et le la trouve trop « politiquement correct », proprette. :confus:
En revanche j’adorais South Park et son humour trash et subversif. >:)
 
J'ai vu toutes les saisons des Simpsons. :D L'épisode où Lisa devient végétarienne, je dû le voir 3 ou 4 fois, lol. Et c'est vrai, comme dit Zaitech, qu'elle s'affirme par la suite dans son végétarisme. D'autant plus qu'elle milite aussi pour l'écologie, etc... c'est une très bonne vg je trouve, qui n'est pas ennuyeuse et tant mieux que çe soit dans une série qui a autant de succès, ainsi le message passe en douceur, mais il passe ! Et les petites filles peuvent s'identifier à elle. :)

South Park ? je n'aime pas du tout. Hormis le coté extrement vulgaire, il n'y a aucune morale, il n'y a même pas de leçon à en tirer, ou une reflexion à se faire... et y a un épisode qui se fout de la tête d'un végétarien, donc... :cartonR:
 
jmtrivial":3hvsi7f9 a dit:
T'ho!
Je viens de regarder un épisode des Simpsons où Marge dit: « Lisa est dans sa période où elle ne veut pas manger de viande, alors je glisse subreptivement du jus de viande dans ma sauce. »
Comment je suis déçu !!!
pourquoi decu, c'est tres representatif de la realite...
 
kerloen":y6etx410 a dit:
jmtrivial":y6etx410 a dit:
T'ho!
Je viens de regarder un épisode des Simpsons où Marge dit: « Lisa est dans sa période où elle ne veut pas manger de viande, alors je glisse subreptivement du jus de viande dans ma sauce. »
Comment je suis déçu !!!
pourquoi decu, c'est tres representatif de la realite...
Pas dans mon entourage en tout cas...
 
Retour
Haut