Lisa des Simpsons

jmtrivial":28b776ma a dit:
kerloen":28b776ma a dit:
jmtrivial":28b776ma a dit:
T'ho!
Je viens de regarder un épisode des Simpsons où Marge dit: « Lisa est dans sa période où elle ne veut pas manger de viande, alors je glisse subreptivement du jus de viande dans ma sauce. »
Comment je suis déçu !!!
pourquoi decu, c'est tres representatif de la realite...
Pas dans mon entourage en tout cas...
c'est que tu as un entourage évolué :) par exemple, pour mon gosse, je ferais à peu pret confiance à ma mere, pas du tout à ma grand mere...
 
Lisa est le cerveau des Simpsons. J'ai un ami qui est fan des Simpsons, je vais lui demander des références, car Lisa n'est pas seulement végétarienne, elle est aussi Boudhiste, même si elle va à l'église avec sa famille. Mais dans divers épisodes, elle à des attitudes végan:

- Je me rappelle un épisode où Lisa voit une voyante qui lui raconte son avenir, et où Lisa rencontre son premier amour (un Anglais végétarien).
Il y a même un distributeur automatique d'esquimau au soja dans son université 0:)

- dans celui où elle veut faire refaire la poupée Malibu-Stacy (jugée sexiste), Marge lui dit qu'elle a un eu exagéré récemment en aspergeant de sang les organisateurs d'un défilé de fourrure, et qu'ils ont pas trop apprécié (même que Bart lui reproche de les avoir forcé à défiler avec la marche des Homosexuels, avec sa photo en première page marqué en gros "ils sont homos et fiers de l'être").

-dans celui où les Simpsons vont à NewYork (où Homer devait récupérer sa voiture garée illégalement par Barney entre les tours du World Trade center), Lisa parle de chaussures dans une vitrine, et dit qu'elle sais qu'elles sont faites en peau d'animaux, mais qu'elles sont joli.

- et j'en passe.


Bref, Lisa est notre ambassadrice aux USA 0:)
 
Effectivement.D'ailleurs c'est en partie grace a elle que je suis végé.
 
wow à ce point là? j'adore les simpsons et effectivement Lisa fait passer de bons messages éthiques mais heu...c'est un dessin animé, elle est pas vivante hein...hihihi :p

je plaisante, je plaisante ...me tapez pas...
 
ah oui tiens, je suis tombé dessus complètement par hasard hier, en zappant...c'est vrai qu'il est bien cet épisode ;)
 
Merci, le lien avait déjà été publié mais je n'avais pas pu l'ouvrir...je l'ai enfin vu cet épisode, et j'avoue ma foi que je l'ai trouvé génial, il fait super bien passer le message et est assez révélateur de la réalité....c'est marrant, çà me rappelle la réaction d'une petite de l'école primaire où je travaille qui quand elle a su que j'étais végétalien a tout de suite fait le rapprochement avec Lisa !
 
Génial cet épisode des Simpson, j'aime particulièrement le passage du comité de la viande.

Pour South Park l'épisode "Le veau, c'est rigolo" à télécharger ou à voir en streaming ici : http://www.southparkstreaming.fr/so...-saison-6-episode-605-vf-Le-veau-c-est-rigolo, je le trouve vraiment sympa il y a une bonne morale mais il faut aimé l'humour de South Park voila tout :) .


Par contre dans le dernier épisode de la nouvelle saison de South Park il font tombé les végans bien bas donc je ne comprend pas trop cette contradiction! :cartonR:


À voir ici : http://www.southparkstreaming.fr/so...ison-15-episode-1511-vostfr-Broadway-Bro-Down
 
L'épisode de south park je l' ai trouvé bien marrant mais la fin était assez nul, le fait qu'ils se moquent des végétariens ne me dérange pas, mais là c'était du gros "on sait pas comment conclure l'épisode", c'est souvent ça d'ailleurs.
 
oui voila c'est dommage...
 
hahaha je le kiffe cet épisode, par contre je ne me souviens plus si c'est dans celui ou sa famille fait une danse en chantant " Y'a pas quoi en faire une salade, y'a pas quoi en faire une salade..." C'est l'hymne de mon mari quand je commence à m'enflammer sur les omnis
 
J'aime bien cet épisode des Simpson. Je dirais qu'il m'a aidé à confirmer en moi l'idée qu'il fallait que je devienne végétarien. Si je me souviens bien, j'avais dû le voir un peu avant d'arrêter complètement la viande. (Et puisqu'elle ne redevient pas omnivore à la fin de l'épisode, la morale est sauve...)

Quant à l'épisode de South Park sur le végétarisme, il faut savoir que Trey Parker et Matt Stone (les créateurs de South Park) ne sont pas végétariens. Ils se contentent de "ne pas manger de bébés animaux", parce que "c'est pas bien". C'est donc la philosophie qu'ils défendent dans l'épisode, et c'est pour ça que la morale de fin peut être difficile à interpréter (L'épisode commence par un coalition des gamins pour sauver des veaux trop mignons. Et je crois que c'est Stan -ou Kyle- qui va jusqu'au bout de son végétarisme, alors que les autres gamins abandonnent le combat dès qu'on leur garantit que ces quelques veaux seront épargnés, et il finit par être atteint d'une "vaginite" qui le transforme lentement en gigantesque vagin...). On pourrait penser qu'ils défendent le végétarisme par l'absurde, avec une maladie inventée de toute pièce pour représenterait les peurs absurdes des omnivores, mais c'est vraisemblablement juste une métaphore pour dire que les végétariens sont "des chochottes" (pussies) et que c'est réservé aux femmelettes... Voilà, donc c'est un peu con, mais c'est leur mentalité...

Sinon, en ce qui concerne South Park de manière générale, c'est super trash, sans limite, super provocateur, la morale des histoires et les idées qu'ils défendent ne sont pas toujours évidentes et cohérentes (S'il y a une seule chose de sûre, c'est qu'ils sont avant tout libertariens. Sinon, dans South Park, ils ont pour principe de n'épargner personne... ce qui fait qu'ils ont tendance à ne s'arrêter sur aucune idée, aucune cause, même valable, préférant ne voir que les mauvais côtés en toute chose), quand il y en a une, mais l'humour est quand même là. Il faut juste s'y habituer, et "accepter" leur type d'humour, c'est pas forcément évident dès le début. La plupart des épisodes me font beaucoup rire. Certains (beaucoup) me font pousser des cris de dégoût (mais rire quand même). Mais certains (plus rares, finalement) vont quand même trop loin à mon goût.
Les Simpson, c'est marrant, mais ça reste gentillet à côté.
 
"On s'fait pas potes à coup d'salade ! On s'fait pas potes à coup d'salade ! " :)
 
South Park, je suis absolument fan (et pourtant j'ai horreur des groupies...)
On peut rire de tout, point. Le rire, la parodie est la seule catharsis qui vaille.
Quand on me dit que ça peut choquer les gens, alors que la corrida ou les abattoirs ne leur font ni chaud ni froid, je désespère absolument de l'espèce humaine...
Putain, y z'ont encore butté Kenny !! Vive South Park !!
 
Dans les Simpsons j'avais vu un épisode aussi où c'était le père de Lisa (Homer) qui décidait de devenir végétarien après s'être retrouvé à la place d'une vache dans un abbatoir je crois..
Mais ça fait lontemps je ne sais plus du tout quel épisode c'était^^
 
Il y a par contre un épisode où Lisa mange toutes les truffes que Bart et elle avaient récoltées parce que "la nourriture végétarienne est trop fade". :confus:

Concernant South Park, ils aiment les contradictions, donc je ne sais pas trop quoi penser, je pense qu'ils ne veulent surtout taper sur tout le monde, l'industrie de la viande d'un côté, les vegans de l'autre (celui où ils se moquent de peta est très drôle même si très cassant envers l'asso). Par contre je n'ai pas compris dans l'épisode sur Sea Sheperd pourquoi ils critiquent autant Paul Watson. Mais la conclusion est pas si mal (en gros,ça met en exergue le fait que les américains critiquent le fait de tuer des baleines et des dauphins, mais que tuer des vaches et des poules, ils trouvent ça normal)
 
Les Simpsons parlent de tous les sujets de la société, et le végétarisme revient souvent dans les épisodes.
Je suis une grande fan des Simpsons :)
 
Ce qui est assez terrible c'est qu'on nous a tout de même révélé que Marge ne respectait pas les convictions de Lisa et lui versait de la sauce faite à base de viande sur sa nourriture parfois.

Je suis aussi souvent déçue qu'on puisse pas voir de vrai repas végé pour comparer avec le reste de la famille et rappeler que le végétarisme, c'est pas l'assiette normale sans la viande.

Il y a plein d'autres végétariens à la télé, pour différentes raisons. J'aime d'ailleurs le fait qu'il n'y ait pas que le stéréotype hippie. Le premier végétarien avec un rôle important c'était M. Spock, d'où mon pseudo, car les vulcains sont culturellement végétarien dans Star Trek. D'ailleurs Star Trek soutient beaucoup le végétarisme ou, du moins, la non exploitation / tuerie d'autres animaux. :)

Mais bon, quand c'est considéré comme normal dans le futur, on ne peut pas évoquer les soucis que rencontrent les végés de nos jours. Je trouve que Les Simpson ont eu le mérite d'appeler à la tolérance des deux côtés plutôt qu'à l'agressivité directe, mais les réactions de Lisa sont entièrement justifiées vu comment elle a été traitée par sa famille et son école.

J'ai adoré le cours métrage satirique sur la viande qu'ils font passer aux enfants, ça résume bien le bourrage de crâne.
 
Dommage mais d'un sens, cette série représente étonnement bien notre société.
Finalement, la famille se fait très bien au végétarisme de Lisa.
Dans un épisode, Lisa prépare un plat végé pour un barbecue familiale, mais Homer se moque de sa fille et préfère ses steaks et compagnie.
Elle va finalement pester dans sa chambre et un steak vole dans bouche. (je sais plus c'est quelle saison).

Le cours métrage quand on voit le journaliste expliquer l'abattoir à un jeune garçon?
 
Retour
Haut