Liste de films à offrir pour préparer l'ouverturre des yeux

N1C0LAS

Avale du tofu
Inscrit
16/9/13
Messages
901
Score de réaction
0
Bonjour, je viens d'avoir mes parents au téléphone qui emmènent mon neveu au cirque... petit blanc au téléphone, je n'ai rien dit sur le sujet pour mieux préparer les mentalités plutôt que d'aller à l'affront.

Noël approche et je me faisais une liste de film et dessins animés qui prennent le point de vu des opprimés :

Bambi, Dumbo, chicken Run, King Kong, Madagascar, la planète des Singes et Nemo.

Vous en avez d'autres ?
 
Je ne me souviens plus de l'histoire, mais Le Roi et l'oiseau, ça pourrait pas marcher aussi ?
Et Pompoko !!!! Trop bien Pompoko !!!
 
Dans les dessins animés "Ferngully" sortit en '92. En français: Zac et Chrysta dans la forêt.

Ca n'a rien à voir directement avec les animaux mais parle bien de la déstruction des forêts tropicales et toutes les conséquences. Ce qui est bien c'est que c'est un truc pour enfants.

Sur youtube il y est en entier en anglais, sinon j'ai trouvé ça en français mais je ne sais pas si c'est payant ou non.

http://full-streaming.biz/index.php?new ... -ferngully
 
Il me semble que dans Madagascar les animaux sont super contents te retourner au zoo à la fin du film...
 
Sais pas, pas vu
 
Usagi.Chan":24axr1ce a dit:
Il me semble que dans Madagascar les animaux sont super contents te retourner au zoo à la fin du film...
Sur le coup, ils sont super contents mais ils s'aperçoivent que la liberté c'est quand même vachement mieux.
 
Merci pour tous ces liens !

UsagiChan, pour Madagascar, je pensais que c'était l'histoire de la libération des animaux de cirques par les animaux de cirques... Je viens de voir cette bande annonces où ils sont heureux de travailler pour le cirque et veulent se liguer contre les cirques sans animaux... https://www.youtube.com/watch?v=Ig4bs2Aj6mM
 
En fait, ils travaillent dans le cirque oui mais pas pour des humains. Ce sont eux qui gèrent tout.
Ceci dit dans les Madagascar, c'est le 2 qui me semble le plus pertinent en terme de considération des animaux.
 
Frère des Ours, en effet, il est super à tous points de vue, y compris pour ce qui est de la considération animale.
 
Retour
Haut