livre: vegan! le choix de la vie

Veggie Poulette

Jeune bulbe
Inscrit
24/12/11
Messages
69
Score de réaction
0
Site web
veggiepoulette.blogspot.com
Je n'ai pas vu de topic sur ce livre donc je le signale. L'auteure s'appelle Catherine Hayel. Je ne l'ai toujours pas fini (c'est le genre de livre que je lis à petites doses...) mais je le trouve vraiment pas mal pour expliquer le veganisme et c'est bien documenté.

15527639654745041605397.jpg
 
Salut Veggie Poulette et bravo pour ton blog que je visite régulièrement depuis qlq temps! :)
Actuellement je lis également ce livre et j'aime la façon simple et lucide de l'auteure de nous éclairer. J'y ai d'ailleurs entre autres découvert le discours puissant et émouvant de Philip Wollen (http://www.vincentgaliano.com/le-superb ... ip-wollen/)
Moi aussi je le "déguste" tout doucement... ;)
Bonne lecture
 
J'ai été moyennement convaincue. Trop acide quand elle parle. Un omni qui cherche à s'intéresser refermerait le livre à la deuxième page. Donc si l'objectif était de prêcher les convaincus, ça passe, sinon, c'est raté. Par contre j'ai appris quelques trucs que je ne savais pas, par rapport aux poissons et crustacés notamment, et du projet de ferme industrielle dans la somme, pas loin de chez moi =(
 
Commandé hier, je reviendrais donner mes impressions ;)
 
Salut,

Moi j'ai commandé le livre et il ne m'a pas apporté grand chose de plus que ce que je savais déjà, à part la souffrance du homard également.
Je trouve que parfois elle ne va pas assez loin dans les aspects pratiques, ça manque de précisions.
J'ai lu des livrets d'associations beaucoup plus complets.
 
J'ai beaucoup aimé, même étant déjà vegan.
Ca ne m'a rien appris, mais ça m'a confortée dans mes idées.
J'ai prêté le livre à ma mère, omni et pas convaincue par mes arguments concernant l'exploitation animale (elle a grandi à la ferme et est persuadée que le lait qu'elle achète au supermarché provient de vaches ayant été traites à la main, que la viande et le poisson qu'elle achète provient d'animaux ayant été caressés, qui avaient un prénom et qui ont été abattus alors qu'ils étaient vieux et mourants). Je ne sais pas si elle l'a déjà commencé, ni ce qu'elle en a pensé si elle l'a lu.
 
Retour
Haut