Livre Veganomicon

Cacahuète

Jeune bulbe
Inscrit
24/1/11
Messages
99
Score de réaction
0
Localité
Bruxelles
Salut,

J'ai acheté récemment le Veganomicon

http://www.amazon.com/Veganomicon-Ultimate-Isa-Chandra-Moskowitz/dp/156924264X

Et pour l'instant toutes les recettes testées étaient des réussites!
Surtout les cookkie vegan, qui d'apres moi et mon amoureux omni >:) sont meilleurs encore que les cokkies au beurre et oeufs.
Bon, c'est en anglais donc faut parfois sortir le dico, et puis il n'y a pas beaucoup de photos (mais du coup y'a beaucoup beaucoup de recettes!).

Si vous l'avez aussi acheté, ça m'intéresse de parler des recettes qu'on a testé!
 
C'Est ma bibles depuis quelques année, tant qu'à moi, c'est LE LIVRE !!! :cool:
Je suis fan d'Isa Moskowits, c'est la reine de la cuisine VGL !!!
 
Pas encore, mais je compte bien me les payer d'ici les prochains mois !!! (je suis pas très riches ces temps ci étant donné mon retour aux études et ça revient assez cher à commander avec le shipping cost.
Je veux:
-Appetite for Reduction: Fast and Filling Low-Fat Vegan Meals
-Vegan Cookies Invade Your Cookie Jar: 100 Dairy-Free Recipes for Everyone's Favorite Treats
-Vegan Pie in the Sky
-Vegan Cupcakes Take Over the World: 75 Dairy-Free Recipes for Cupcakes That Rule

Mais bon, compte tenue que le Veganomicon est une bible complète de la cuisine VGL, pour l'instant je m'en contente :red:

JE suis une maniaque des livres de cuisine ;)
 
Oui celui des cookie me tente bien aussi...
Il y a aussi le "Vegan with a vengeance", j'aime bien le titre
 
Cacahuète":dwfumkwx a dit:
Il y a aussi le "Vegan with a vengeance", j'aime bien le titre
j'avoue que le titre est franchement attirant, mais c'était plutôt un livre destiné aux ados.. donc je me questionne sur les recette, mais qui sait...tant qu'a tout les acheter :D
 
J'ai Vegan Cookies Invade Your Cookie Jar et son livre sur le brunch (cadeaux de Noël de ma maman quand elle a su que je changeait de régime :) )
J'ai testé plusieurs recettes de cookies, presque toutes réussies et délicieuses – grand succès auprès des omnis. Je compte retenter les ratées quand je me serai acheté des cups pasque c'est chiant de convertir en grammes et j'ai dû me tromper.

Le livre du brunch, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester les recettes. Je regrette un peu qu'il parle beaucoup BEAUCOUP de tofu, mais il y a de très chouettes idées dedans.
 
Ça se lit bien pour qui parle anglais, mais que les conversions sont pénibles !
 
Ben je trouve que c'est facile de convertir: je prend un pot mesureur et je compte que 1 cup c'est 250mL de liquide. C'est vrai qu'il ne faut pas un haut niveau d'anglais, mais il faut quand même chercher la traduction de certains ingrédients sur le net et parfois on a des bonnes surprises (canola=colza, chouette justement j'en ai!!)
C'est vrai que le bouquin spécial cookie il me tente bien, mais j'ai peur de prendre 10kg tellement c'est bon!
 
hahaha je dirais pareille de mes livres de recette de France, ici on cuisine en Tasse, cuillère à café et cuillère à soupe.... (cuisiner au poid, tu parle d'un idée) ...... par contre on connais pas non plus le colza, mais le canola si :ROFLMAO:
 
J'ai assez bien résisté au livre des cookies pour l'instant, mais c'est surtout parce que je n'ai pas la place de cuisiner et que ça devient tout de suite un champ de bataille quand je m'y mets... :D
 
"Vegan with a vengance? je ne vois pas en quoi il serait destiné aux ados, il y a d'excellentes recettes "basiques" dedans. Petit dej, brunch, salades, soupes, pâtes, tofus et seitans, sandwiches, desserts...

Apetite for reduction est très bien également, et n'est vraiment pas un bouquin de régime. Juste un bouquin de bouffe équilibrée.
 
Retour
Haut