livre végé

plume

Jeune bulbe
Inscrit
9/8/10
Messages
14
Score de réaction
0
Alors, je cherche un bon livre sur la cuisine végé, avec des plats complets et équilibrés, et si possible avec des info (pas que des recettes) sur comment éviter les carences et remplacer viande et poisson (ça me pose pas de problème, mais ça rassurerait ma mère de voir toutes les info dans un livre).
Je voulais donc savoir quel est le livre de cuisine végétarienne que vous préférez, qui vous a le mieux aidé dans vos débuts (et que vous aimez encore), votre "bible" végétarienne quoi!
merci beaucoup, j'attends vos conseils avisés :p
 
Le Livre Saint de l'Eglise Seitanique est le Veganomicon :genoux:

Pas d'info nutrition, mais par contre au niveau cuisine c'est béton !
Malheureusement, c'est en anglais, au cas où ça te poserait problème...
 
Merci pour l'article Ouest France Kerloen, ça fait du bien d'entendre parler de cuisine vegan sous un jour pas trop négatif.
Dommage que la dernière phrase soit d'une connerie extrême :rolleyes:
 
Je viens de trouver une référence à ce livre sur le forum:

"ma cuisine végétarienne" Garance Leureux et il me semble en avoir lu du bien par ci par là aussi.
 
J'ai vu aussi sur internet "l'encyclopedie de la cuisine vegetarienne" qui a l'air pas mal, mais elle est malheureusement indisponible sur amazon et fnac... sinon le livre de garance leureux me tente bien, merci
 
J'avais emprunté à la bibli "Le meilleur de la cuisine vegetarienne" de Jean Montagard (Broché - 3 mars 1999)... indisponible :'( mais troooooop génial comme bouquin de recettes, franchement! Faut que je le trouve d'occase.
 
Je réactualise le sujet, je souhaite trouver un livre avec des recettes, mais aussi des conseils, les équivalences...
Une vraie bible comme le disait "plume".
J'avais entendu parlé du livre " le végetarien, sans peine" mais pas de stock à la fnac...
Avez vous des livres assez compet à me conseiller ?!
 
Pour moi, la bible du végétarisme, c'est Ma cuisine végétarienne au quotidien, de Garance Lheureux.

Par contre, il est pas terrible pour des vgr qui veulent s'approcher du végétalisme...
 
"Ma cuisine végétarienne..." de Garance Leureux, c'est ma bible aussi. Mais peu d'explication sur l'équilibre alimentaire je trouve.
Il y a "Les règles d'or de l'alimentation naturelle" de JF Olivier, qui est un traité de nutrition, pas vg car il parle aussi bien des protéines animales que végétales, mais sans parti pris.
 
Moi j'aime bien le ''Veganomicon'' (en anglais seulement) de Isa chandra Moskowitz et ''La cuisine végétarienne par Excellence'' par le Végétarian Times !!!

Des oeuvres simples et complète sur tout les points !!!!
 
Comme pas mal de monde ici, un de mes bouquins favoris est "ma cuisine végétarienne" de Garance Leureux. J'aime beaucoup "Les 9 grains d'or dans la cuisine" d'Eliane Aubert... c'est pas très récent, mais les recettes et les préceptes de nutrition valent le coup! Un bon bouquin pour faire la transition omni -> végé ^^
 
Retour
Haut