[Lobby] - Inspection sanitaire au rabais

sqoia

Mange de la salade
Inscrit
28/8/10
Messages
367
Score de réaction
0
Site web
www.sqoia.net
Vu sur un des sites du lobby de la viande:
Inspection des viandes : la Commission veut faire des économies en déléguant des tâches

la réflexion porte sur la possibilité de déléguer, à du personnel des abattoirs, la détection et le retrait de lésions sans risque ou à faible risque pour la santé publique
(…)
La Commission y voit les économies qu’elle pourrait faire si elle déléguait ces tâches (environ 293 millions € si la délégation porte sur des tâches du vétérinaire officiel et 105 millions sur celles déléguées par l’auxiliaire vétérinaire).

Un projet de texte réglementaire devrait circuler à la fin du 1er semestre 2012. Il conviendra néanmoins de s’interroger sur un tel affichage dans le contexte d’attaques médiatiques récurrentes sur le secteur des viandes de boucherie.

Je ne résiste pas à vous partager l'angoisse du lobby en ces temps obscurs d'extrémisme anti-viande, tiré d'un autre article.
http://www.sniv.fr/index.php?repertoire ... ualite=144

« Laisser libre un boulevard aux activistes militants anti-viande, c’est sous-estimer l’ignorance de nos concitoyens sur notre produit. L’ensemble des médias et supports de presse en jouent. Ils sont bien entendu guidés par des organisations que nous avons bien repérées : les activistes anti-viande, anti-spécistes, anti-élevage, anti-industriels, anti-grande distribution, … jouent le positionnement gagnant. »
 
Sous-traitance des contrôles qualité et sanitaire ?

Bah c'est simple, ça donnera exactement la même merde que pour la Cogema-Areva : boulot infaisable car sans moyens ni temps pour le faire, personnel non formé, boulot dangereux, accidents, pannes non décelées, indemnités absentes, bref... ça pue le sapin pourrit.
 
Oui, quand on commence à mettre en balance le sanitaire et les économies possibles, pas de doutes, c'est qu'on est dans une société capitaliste :p

Allez hop,
viandesa600.png
 
Avec un peu de chance les conséquences sanitaires seront suffisamment graves pour diminuer la consommation de nos compatriotes.

Dans l’article ils disent : "Il est temps que les filières viandes regardent ensemble la société en face". Et si c'était pour réaliser le massacre qu'ils représentent ?
 
Retour
Haut