Lobby vegan

minicake

Jeune bulbe
Inscrit
18/8/09
Messages
12
Score de réaction
0
Je me demandais si il existait en France un lobby (dans le sens premier du terme, pas la déviance péjorative) défendant les intérêt vegan. Je me suis posé la question suite un message sur les produits picard et la démarche de löu de demandé à ce qu'il soit possible de les signaliser.
Je sais qu'il existe des associations ou des groupes de défense des droits des animaux ou de sensibilisation du public. Mais de ce que je sais en tout cas, je n'ai pas vu si il y avais une sensibilisation des politiques ou des actions au prêt des entreprises. Dans le cas présents je ne parle pas d'appels au boycottes mais de plus de la mise en avant des produits répondant au exigence vegan, sensibilisation et information et aussi au niveau des réseau de distribution (biocop, grande surface, ...).
Comme il s'agit souvent d'action ou de mouvement peu mit en avant il est possible que je sois passé a coté de l'information donc si vous en savez plus je suis preneur.
 
Je ne m'y connais pas du tout pour çà (enfin tu as du t'en rendre compte dans le Topic Picard ;) ), mais je vais suivre attentivement le sujet, parce que ça m'intéresse.
En espérant que certains s'y connaissent, ou ont des informations.
 
A ma connaissance, non. Le mouvement vegan en france est encore jeune (dans tous les sens du terme :))
Le milieux végétarien (aujourd'hui 1 à 2 %) de la pop, est aujourd'hui éclaté en une multitudes de courants qui peuvent parfois jusqu'à avoir du mal à se comprendre (ex. une mamie vg pour vivre plus longtemps, et un militant DDA qui fait des stands et actions toutes les semaines...), avec toute la palette du milieu, très variée.
La dedans, il y a les végans, qui au final, ne représentent pas grand monde.
Le végétarisme, lui est un peu mieux structuré - association représentative (avf, avu pour l'europe), revue (végétarien mag)- mais on peu difficilement parler de lobbying (manque de moyens), mais plus d'actions de sensibilisation. (restauration collective, journée sans viande, etc.)
 
Retour
Haut