logo losange et textile sur chaussures vegan?

martinho

Jeune bulbe
Inscrit
10/5/13
Messages
39
Score de réaction
0
je souhaiterais acheter des chaussures mais je n ai pas les moyens d en acheter sur des sites vegans sur internet. tant qu il n y a pas de logo cuir c'est bon non? avec les logos losange et textile ca veut dire qu'aucun animal n'a ete exploite pour la fabrication des dites chaussures. parce que sinon on ne se chausse plus alors. merci d'avance pr vos reponses.
 
Les réponses sont apportées dans d'autres sujets où tu as posté il me semble ^^'.
Perso je n'achete pas sur les sites vegan mais des baskets classiques à décathlon, je vérifie juste que ce soit sans cuir ( les kappa le sont "souvent" )
 
Au niveau des matériaux proprement dits, effectivement, le synthétique, le vinyle,... ce n'est pas du cuir :) Et le tissu, c'est très rarement de la soie (il a existé des chaussures de soie brodée, réservées à l'élite fortunée, au cours des siècles passés, mais pas chez les marchands de chaussures bon marché actuels). Plutôt du coton et des fibres synthétiques.
Donc oui, les logos losange et textile, c'est normalement sans produits animaux.
Ceci dit, il y a des vegans qui s'interrogent aussi sur le type de colle utilisé, par exemple (cette colle a pu être testée sur les animaux). A ce stade, un logo vegan offre une garantie supplémentaire.
Bref, chacun fait comme il sent, en fonction de son budget.
 
Le tissu peut aussi être de la laine, que ce soit le tissu extérieur (l'hiver dernier, une grande enseigne de chaussures vendait par ex. des bottes avec des parties en laine), ou pour la doublure de certaines chaussures d'hiver.
Mais bon, c'est rare, et ça se voit.
 
J'apporte ma petite contribution :

J'ai vu des baskets avec le losange, mais qui avaient la tige en cuir.
Donc je ne fais pas confiance au simple losange. J'envoi un mail au service client de la marque pour savoir précisément quels sont les matières utilisées.
 
Et pour chercher la petite bête, la colle employée pour la semelle ou d'autres parties est parfois discutable aussi...

Autre "textile" qui revient un peu à la mode, c'est le feutre (agglomérat de poils divers et variés)
 
Retour
Haut