Loi sur les chiens dangereux

Merci à vous tous .

Oui il y a eu des coupures ...
Effectivement , et maintenant je comprends mieux les emisssions , il y a des gens qui sont la EXPRES pour te detruire ... AUDIMAT oblige je suppose

je sais aussi que ils se seraient plus attardés sur mes bb si j avais accepté de venir avec un cochon ou un sanglier sur le plateau. J ai refusé mes bb n etant pas des betes de foire . Ils sont bien mieux chez moi que sur un plateau à panam

Apres l emission , les gens m ont posé des tas de questions . Certains pour essayer de faire comme moi... mais je sentais que c etait plus pour se mettre en valeur que de sauver des animaux , ou bien se faire plaisir un temps alors que prendre un animal est un engagement parfois à long terme. Ca m interesse pas ce genre de personnes
D autres ont adoré mon Basile (cochon de ferme) mais Noêl arrive et des millions de Basile vont mourrir dans d atroces souffrances, en prendront ils conscience à ce moment là ?????
 
tulipe220":39qc7y6e a dit:
en prendront ils conscience à ce moment là ?????
on le souhaite fort en tout cas.
 
J'ai également vu l'émission hier sur la TSR, tes animeux m'ont impressionnés (et toi aussi lol). C'est formidable que tu arrives à vivre pleinement ta passion comme tu le fais, mais ça doit être enormement de boulot.
Ce qui m'a aussi surprise, c'est que tous tes animaux, sangliers y compris, parviennent à être "propres" au niveau des besoins à l'intérieur. J'ai fait une découverte (en même temps j'avoue ne rien connaître de ces animaux, on a pas souvent l'occasion d'en voir en ville).

En tout cas je te trouve courageuse d'avoir témoigner dans ce genre d'émission, surtout qu'ils veulent souvent te mettre des propos dans la bouche plutot que de te laisser parler librement (à ce que j'en ai vu).
 
ahlala, vivement que je rentre chez moi pour visionner l'enregistrement que j'ai programmé...
En tout cas, Tulipe, saches que j'ai beaucoup parlé de toi aux personnes susceptibles de voir l'émission pour leur expliquer ce que tu faisais vraiment avec tes soyeux.
biz à tous
 
oui, ça va, ils ont été corrects avec toi.

on appréhendait un peu avant de regarder, parce que les émissions de Delarue, en général, c'est vas-y que je te casse du sucre sur la tronche sans chercher à comprendre. là, ça allait dans l'ensemble, ils ont accueillis ton combat plutôt positivement.

et moi aussi j'ai appris des choses sur les "soyeux" (clocloclo, t'as des expressions trop mignonnes).
c'était très instructif (je croyais pas que je dirais ça un jour d'une émission de Delarue !)

mais c'est vrai que c'est dommage qu'on est pas plus vu de trucs sur toi. faut dire qu'ils ont préféré développé des sujets moins intéressants mais plus "croustillants", qui provoquaient plus de réactions et de controverses (la femme au chihuahua par ex.). c'est vraiment dommage qu'ils ne pensent qu'à l'audimat !
 
ha "la femme au chihuahua"......
combien c'est adorable petit chien à de patience de supporter toutes ces conneries,bains aux huiles essentielles,vètements,accessoires.........
la femme avait dépensé au alentours de 1000 euros (soins bidons et dangereux pour la santé du petit chien,sac en cuir pour le ballader,collier, laisse...)
ca faisait un peu froid dans le dos, mème si elle est folle de son chien je pense que c'est une maltraitance envers lui......
Le drame étant qu'elle ne s'en rend mème pas compte......
 
tabatah":2kbxp1oz a dit:
ca faisait un peu froid dans le dos, mème si elle est folle de son chien je pense que c'est une maltraitance envers lui......
Le drame étant qu'elle ne s'en rend mème pas compte......
c'est clair. non seulement c'est ridicule, mais en plus dangereux.

pendant tout le reportage et à chaque fois qu'elle parlait, je pensais : "si elle l'aime tellement, son chien, comme elle le prétend, qu'elle lui foute un peu la paix ! et son fric, si elle veut vraiment le dépenser pour un animal, et bien qu'elle en fasse don à une association de protection animale, au moins ça servira à quelque chose !" et le pire c'est qu'elle est persuadée qu'il aime ça !

et ça m'a bien fait rire quand elle a dit "les chihuahuas c'est pas des chiens de mémères" ! y a pas besoin d'avoir 70 ans pour être une "mémère", elle en a 35 et pourtant je trouvais qu'elle en était l'illustration.
 
merci d avoir jeté un oeil sur mes bb !!
bizaremment je n ai reçu aucun mail me critiquant . J avais un peu peur des réactions du style "le cochon ca pu" ou la maison etait sale etc ...que des mails gentils .... est ce que le cochon serait sur la bonne voie ? est ce que les gens se rendent compte que n importe quel animal, baigné dans l amour, peut être apprivoisé ??

je voudrais revenir sur cette pauvre femme que je defends depuis le début (ayant participé à l émission j ai pu m apercvoir de certaines "manipulations". Bien sur comme toute amoureuse des betes je ne concois pas que le chien prenne des bains ...etc

Quand au sac c est different:
il faut quand meme savoir que le sac en question elle ne la pas achete mais c'est la prod qui a laissé entendre qu'elle la achete mais comme elle la dit sur le plateau en effet elle aimerait bien un jour se le payer (bien joué la manipulation) ; le spa pour le chien a ete egalement financé par la prod et pour l'emission comme elle la precisé sur le plateau c'etait la premiere et unique fois que son chien faisait ce genre de chose.

le monsieur placé a côté de moi connait cette femme et il m a dit :
"j'ai pu la rencontrer à differentes occasions et je l'ai toujours croisée avec sa fille, elle s'ennuie parfois lors de ses manifestation car entre adulte et qui discute de chihuahua la ptite aime egalement ses chiens mais pas autant que sa maman qui a une reelle passion "
 
salut à tous!
J'avais enregistré l'émission et me suis hâtée de la regarder en rentrant du boulot.
Evidemment, comme je le pensais, j'ai eu beaucoup de mal à supporter la plupart des sujets et j'ai regardé la moitié en vitesse rapide car les interventions de Delarue me donnaient la nausée. Je suis contente de t'avoir vu Tulipe et bien sûr tes bb (joli joli le Basile!). tu avais l'air assez émue sur le plateau et on voit bien que tu n'as pas pu dire (ou qu'on a coupé) tout ce que tu souhaitais vraiment communiquer.
Au final, si je ne m'abuse (j'ai peut être loupé LA phrase clef vu que j'accélérais dès que ça me saoulait du genre la dame au chihuahua), sauf le moment ou tu es parvenue à glisser "je les ai tous sauvés", le téléspectateur n'a rien pu comprendre de ta démarche réelle de sauvetage d'animaux. C'est super dommage mais je n'en attendais pas mieux d'une émission de Delarue.
J'ai apprécié par contre l'intervention de la femme blonde (ethologue? comportementaliste?) qui a bien exprimé je pense ce que représente un animal de compagnie pour certaines personnes. Je ne sais plus qui a dit "ambiance bon enfant sur le plateau", je crois que c'est Hope, mais moi j'ai ressenti plutôt un ton assez moqueur de Delarue "un bouuuuuc????", "25 cochooooooooons???" ayant bien pour but je pense de faire passer les invités pour des zinzins. Je ne crains pas la légèreté de propos car on aime tous bien rigoler c'est sûr mais ici, cela donne encore une dimension niaise aux animaux et aux personnes qui les aiment.

Donc, pour résumer ma pensée : je trouve que tu n'avais pas trop ta place dans cette émission car ta vie avec tes bb est un combat,dont tu retires énormément de bonheur certes mais qui ne doit pas être évidente tous les jours, et on t'a placé au milieu de gens qui n'aiment que leur animal à eux et de façon extrême voir ridicule... enfin, je leur laisse le bénéfice du doute, surtout avec ce que tu viens de raconter, car eux aussi ont bien évidemment été coupé au montage!

En tous cas, bravo à toi pour ton périple parisien, tu dois encore plus apprécier ton petit paradis rural (encore plus quand la saison de la chasse sera enfin terminée) !

J'ai hâte de te voir dans une vraie émission d'information.

Ah, puis aussi, je suis vraiment désolée de te le dire mais tu n'auras pas le césar de la meilleure actrice cette année car ta composition lors du "à table" était pas terrible! :ROFLMAO:

N’oublie pas de me dire quel passage je dois regarder si tu penses que j’ai eu tort de passer en accéléré la plupart du temps !

biz
 
clocloclo":1h3trd4f a dit:
Je ne sais plus qui a dit "ambiance bon enfant sur le plateau", je crois que c'est Hope
disons que ,même si au début son ton m'agaçait un peu, je m'attendais à pire, comme des réflexions ironiques.
 
merci clocloclo, merci à tous.......
vous êtes adorables

clocloclo ne dis plus "joli joli le basile" car vraiment il s y croit !!!

je plaisante , je suis fière d avoir montré qu un cochon de ferme est un animal adorable.
 
comme Hope j'ai dit aussi "bon enfant" car je m'attendais à pire de la part de Delarue
 
Retour
Haut