L’opinion d’un médecin français sur l’alimentation végétalienne

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ti Pim'house":1lxjsxr1 a dit:
Oui c'est ce que je disais justement dans mon dernier post...d'où le fait que je trouvais ça pas très "d'appoint" :hein:
je crois que sur ce coup-là on s'est plus ou moins "téléscopées" ! (traduction : y a que 3 minutes de dcalage entre nos 2 posts, et j'avais donc pas lu le tien !). mais, bon, c'est rassurant sur un point : j'suis pas rop nulle en maths en fait ! :p
 
Menfin !?
Invision-Board-France-480.gif


Merci Barbux tu m'as devancé pour la réponse.
Mais pour être plus précis il faut que tu relises bien tout le paragraphe y compris celui qui était dessus qui s'y rattache mais que tu as oublié sur ta citation que voici :
En Occident, on consomme d’énormes quantités de produits laitiers, ce qui n’empêche pas en France les 300 000 fractures annuelles dues à l’ostéoporose, dont 50 000 fractures du col du fémur.
Les aliments d’origine animale (improprement appelées "protéines animales"), ainsi que la consommation excessive de sel, provoquent des fuites de calcium urinaire, ce qui entraîne des calculs urinaires, ainsi que des calcifications pathologiques (calcifications des tendons, " becs de perroquet" sur la colonne vertébrale...), avec pour résultat une déminéralisation osseuse.
Donc dans l'ensemble il parle des problèmes osseux relevés par ostéodensitométrie ( = mesure de la densité minérale osseuse), on parle donc plus du calcium qui semble être "mal mené" à cause de l'alimentation carnée (aliment dans sa globalité qui est en partie composé de protéines)
;)
 
salut,

non, j'ai choisi les paragraphes dans la citation.
peut être que je n'ai pas très bien saisi le texte mais en fait c'était surtout pour souligné l'embrouille possible.

en fait je ne sais pas qui c'est ce docteur mais je voudrais bien un texte plus clair a lire, juste histoire de répondre efficacement a ce genre de site (a la botte de l'agroalimentaire) : http://www.ifn.asso.fr/dossier_aliment/4-1.html


merci pour la précision et désolé de chercher la petite bête.
 
Retour
Haut