L'ourse Canelle

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
je fais remonter le post....la suite des aventures entre les ours et les chasseurs en France !!
Vous noterez le particularisme du "tir d'instinct", mieux vaut aux touristes qui ont un système pileux généreux, ne pas s'aventurer dans les Pyrénées, sait-on jamais !

Dimanche matin, vers 10 h 15, lors d’une battue au sanglier en Ariège sur la commune de Prades, un chasseur a tiré accidentellement sur un des ours pyrénéens, lequel a instantanément pris la fuite blessé.
Entendu par la gendarmerie, le chasseur aurait déclaré avoir effectué un 'tir d’instinct', se rendant compte trop tard qu’il tirait sur un ours…


Même si je n'ai pas de sympathie particulière pour les chasseurs, je dois au moins reconnaître que celui là, a eu l'honnêteté de signaler sa connerie, après tirer sur tout ce qui bouge, pour le princippe de précaution, çà c'est un autre débat :rolleyes:

http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=3344
 
C'est inquiétant ce que tu dis. Du coup je me demande comment on devient chasseur expérimenté, je veux dire par là un gars qui sait au moins viser une cible (même si malheureusement la cible est vivante :( ). Parce qu'on dirait que ça consiste à mettre une arme entre les mains du premier venu sans aucun apprentissage.


J'espère que son imprudence et les conséquences de celle-ci seront punis comme il se doit.
 
Les hommes aiment tuer. Ils ne voient pas l'animal, ils voient c'qu'il y aura dans leurs assiettes. C'est beau.
Et l'ours qui a été tué, je pense qu'ils ne se sont pas privé de prendre sa fourure...


En tout cas, j'espère qu'un jour, tout ça changera.
 
Soleil":2tthdmn6 a dit:
mettre une arme entre les mains du premier venu sans aucun apprentissage.
J'ai un beau-frère a moitié psychopate, à qui ont vient de délivrer le permis de chasse !!! il se trimbale avec 2 carabines dans son coffre. Malade des nerfs, il aurait la gachette facile, c'est certain. C'est un homme violent, égocentrique, méchant, macho, etc... (Il a déjà frappé ma soeur -violence gonjugale- et se bat dans la rue, avec quiconque -homme ou femme- qui ose le regarder avec insistance. Bref ! C'est un grand malade ! Un jour, peut-être que j'apprendrais qu'il a tiré sur ma soeur ou un de leurs enfants. :confus: Mais que voulez-vous ! Si la Loi autorise aux humains, le droit d'exercer leur cruauté sur les animaux, qu'on ne s'étonne pas des dérives...

Oui Liberta, les chasseurs aiment tuer, mais pas seulement pour avoir de quoi manger. Souvent c'est pour le plaisir de traquer un animal, de le tuer, puis d'en faire un trophée. Ces hommes souffrent d'infériorité. Ils donc besoin de ce "substitut" pour se sentir fort. Pour moi, ce ne sont que des faibles et des laches. Et certainement que parmi eux, il y des impuissants qui ne pouvant être "viril" de par leur attribut sexuel défaillant, reporte ce manque de pouvoir sur leur arme. Une arme qui gicle des balles pour tuer, à la place de faire gicler sa B12 pour donner la vie. Parcequ'il est frustré et que toutes frustrations sans remise en question, apporte la haine.
Bref! Brosser le portrait d'un chasseur n'est pas difficile : C'est un humain primitif qui n'a pas évolué. La preuve, ils ne reflechissent même pas quand ils tirent (Ce qui est normal, vu qu'un humain n'est pas naturellement un prédateur. Il est fait morphologiquement pour la cueillette).

En attendant, c'est un ours qui écope de leur c*nnerie ! :oops:
 
Ti Pim'house":3hy9xjrz a dit:
Bref! Brosser le portrait d'un chasseur n'est pas difficile : C'est un humain primitif qui n'a pas évolué.
Primitif, je n'irais peut être pas jusque là, je dirais plutôt que ces gens n'ont pas de recul et de réflexion de fond sur la vie en général, parce que finalement tu pourrais inclure dans ta définition tous les carnivores, et encore mieux les carnivores qui savent les conditions abominables de vie (plutôt de mort), des animaux de boucherie (qu'est ce qui est laid ce mot :tongue:), mais qui continuent de manger de la viande, en faisant l'autruche et en caressant leur chat, et qui donc assument encore moins en laissant faire le sale boulot....finalement, je me rends compte que c'est bien la définition du monde qui nous entoure, t'as peut être raison :hein:
....mais çà existe des chasseurs repentants, et aussi des omnis qui "mutent"
 
Comme partout, il existe une multitude de comportements. J'ai entendu parler d'une personne qui ne mangeait que très rarement de viande, et uniquement quand il la chassait lui-même. Il ne chassait d'ailleurs que pour ça.
Entre un chasseur de ce type, et une personne qui dit « ah les pauvres bêtes, je ne préfère pas savoir comment elles meurent » et qui achètent de la viande d'abattoir, laquelle est la pire? Pas simple.
 
et dire qu'on demande aux chasseurs d'identifier certaines especes (comme pour les oiseaux)chassables à certaines dates , et d'autres pas... alors qu'ils ont des difficultés pour identifier un ours d' un sanglier !!....
 
Hervé":1xlxy7z4 a dit:
....mais çà existe des chasseurs repentants, et aussi des omnis qui "mutent"
Et des VG qui (re)deviennent omnis et/ou qui vont à la corrida ... :(

Himalaya":1xlxy7z4 a dit:
et dire qu'on demande aux chasseurs d'identifier certaines especes (comme pour les oiseaux)chassables à certaines dates , et d'autres pas... alors qu'ils ont des difficultés pour identifier un ours d' un sanglier !!....
MDR (jaune)
Ça craint ... demander aux chasseurs d'identifier des espèces chassables ...
Ils ne risquent pas de "gonfler les chiffres" pour s'assurer de pouvoir continuer à griller des cartouches (et boire des godets avec leurs acolytes) ?
 
Je confirme pour les chasseurs "repentants"... mais en fait, je pense qu'ils abandonnent surtout pour d'autres raisons, comme quand la chienne de mon oncle est morte (de vieillesse), il n'a plus voulu chasser sans elle.

J'aime bien tirer au fusil, mais seulement sur des ballons à la foire ! Je ne comprends pas comment on peut aimer tirer sur un être vivant...

Je serais curieuse de savoir combien de femmes ont un permis de chasse, parce que quand on lit dans les journaux que 95% des délits et crimes sont commis par des hommes, ça doit pas être loin pour les chasseurs...
 
Herve":yrdm6jvv a dit:
, mieux vaut aux touristes qui ont un système pileux généreux, ne pas s'aventurer dans les Pyrénées, sait-on jamais !
on devrait peut-être y faire un lâcher de pétasses en manteau de fourrure ?!
 
En parlant de chasseurs repentis, j'en connais un! Il est jardinier dans un centre pour handicapés mentaux et la petite chatte du centre le suivait partout comme il était dehors avec elle. Elle était trop caline avec lui! A partir de là il a arrêté de chasser! J'ai trouvé ça merveilleux! (Malheureusement il a retrouvé la chatte empoisonnée il y a quelques mois :'()
 
SoyaBeing":2n8ym398 a dit:
Hervé":2n8ym398 a dit:
....mais çà existe des chasseurs repentants, et aussi des omnis qui "mutent"
Et des VG qui (re)deviennent omnis et/ou qui vont à la corrida ... :(
Ceux là n'ont pas pû l'être par conviction, çà me parait tellement inconcevable, çà doit être le genre de celles qu'on a vu sur l'émission de france 5, mais si, vous savez les 2 pétasses :tongue:

Miaoupowa":2n8ym398 a dit:
Je confirme pour les chasseurs "repentants"... mais en fait, je pense qu'ils abandonnent surtout pour d'autres raisons, comme quand la chienne de mon oncle est morte (de vieillesse), il n'a plus voulu chasser sans elle.
C'est pas de la repentance en ce qui concerne ton oncle, c'est plutôt une question de circonstances !

jess":2n8ym398 a dit:
on devrait peut-être y faire un lâcher de pétasses en manteau de fourrure ?!
:ROFLMAO:
 
Retour
Haut