Lucile.

Lucile

Jeune bulbe
Inscrit
24/10/12
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjours à tous !

Je m'appelle Lucile, j'ai 16 ans. Dans la vie de tous les jours, je suis une personne plutôt souriante, je ne supporte pas le pessimisme et le fait de broyer du noir. Je vis chez mes parent, en compagnie de mon petit frère qui est âge de 14 ans. Ma grande soeur a quitté la maison l'année dernière pour aller s'installer dans une chambre d'étudiante à proximité de la faculté de médecine où elle étudie. En ce qui me concerne moi, je n'ai absolument aucune idée de mon futur métier, oui cela peut paraître affolant, en sachant que je suis tout de même en première, mais j'envisage de m'y consacrer, à un moment ou à un autre de cette année. (^^) Comme dit juste avant je suis au lycée, en classe de première, filière scientifique (ne me demandez pas mes motivations, je ne sais absolument pas pourquoi je me suis engagée là dedans). Je pratique beaucoup de sport, étant une fidèle adepte de la musique, je pratique la zumba entre amies, puis je me défoule dans un club de badbinton et enfin, le meilleur pour la fin, je pratique le pony games, qui est ma grande passion. Je possède trois chats, qui sont très indépendants, en effet, je ne suis pas du genre "gaga" avec mes animaux, je leur offre la meilleure vie possible sans pour autant en faire des peluches. Ils vivent souvent dehors mais sont bien contents de dormir près du feu l'hivers. Je possède également un labrador, qui est en quelque sorte mon rayon de soleil, c'est une chienne, elle s'appelle Babouche.

Bref, vous l'avez sans doute remarqué, je suis bavarde ! ^^
En ce qui concerne mon inscription ici, c'est simple. Je suis devenue végétarienne le 13 mars 2012, c'est une décision mûrement réfléchi, puisque j'y pensais depuis plusieurs années. Cela fait donc un peu plus de 7 mois. Tout va bien, je n'ai pas "moins de forces" comme ce que les gens de mon lycée peuvent penser, je fais toujours autant de sport, il y a juste une chose qui a changé ; je ne me sens plus coupable !
Le problème est que malgré tous mes efforts pour qu'elle accepte ma mère a du mal à s'y faire. De plus, je me suis faite opérée cet été et l’infirmière qui s'occupait de moi n'a pas trouvé d'autres choses à dire que "être végétarienne à cet âge là c'est dangereux", merci madame, c'est adorable. Du coup, le doute s'est immiscé dans la famille. Bien sûr, je ne renoncerai en rien, dès l'âge de mes 18 ans, je deviendrais végétalienne. Je suis ici pour partager vos aventures, vos histoires, il y en a bien une qui aura le même problème ...
 
Salut à toi et bienvenue.

Tu trouveras ici pléthore de témoignages de grands enfants ou jeunes adultes (des ados en somme) sur la gestion du végétarisme en famille et au lycée.

Pour ton orientation professionnelle, pas de panique, ta filière est générale, tu pourra ensuite choisir la branche te correspondant le mieux.
 
Welcome!

Ouais, t'inquiète pas pour ton orientation, j'ai trouvé la mienne 5 ans après la fin de mes études...
 
Fushichô":1q0wfhwk a dit:
Ouais, t'inquiète pas pour ton orientation, j'ai trouvé la mienne 5 ans après la fin de mes études...
Devenir modo sur vegeweb ? :whistle:
 
Bienvenue
 
Bienvenue ^^

Kob modo sur vegeweb c'est pas une orientation c'est un sacerdoce ^^ Et on est pas payé (enfin on attends toujours nos parts de vos gâteaux cookies etc rien vu dans ma boite aux lettres !)
 
Une pooneuse :YE:
Bienvenue à toi :)
16 ans, c'est aussi à cet âge que je suis devenu végé, je ne peux que te souhaiter du courage avec tes parents, les miens ont mis 1 an à accepter :confus:
 
Salut :YE:

Lucile":ux3il6w5 a dit:
être végétarienne à cet âge là c'est dangereux

Le végétarisme est tout aussi dangereux que l'omnivorisme.J'ai vue plusieurs nutritionniste qui m'on dit que cela ne comportait pas de danger.

Lucile":ux3il6w5 a dit:
ma mère a du mal à s'y faire

Se seras difficile de part leur ignorance du sujet et les préjugés qu'il ont a l'égard du végétarisme.Le meilleur moyen reste reste la patience,au fil du temps il changerons.

Lucile":ux3il6w5 a dit:
e n'ai absolument aucune idée de mon futur métier,

Je suis en terminal et je ne sais toujours pas ce que je veux faire,intéresse toi a ce que tu veux faire maintenant(pendant ces vacances),c'est très important pour la motivation pour travailler a l'école.

Lucile":ux3il6w5 a dit:
Dans la vie de tous les jours, je suis une personne plutôt souriante
:ROFLMAO: OH !!! La mauvaise blague.
 
Euh ... Ok.
Je n'ai jamais dis que c'était dangereux, c'est une infirmière qui me l'a sortit (;
 
Retour
Haut