Luffa

jmtrivial

Massacre des légumes
Fondateur Végéweb
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Depuis quelques temps, l'utilisation d'une éponge classique, même si elle est naturelle, me gênait. J'en ai discuté avec pas mal de monde, plusieurs personnes utilisant des alternatives intéressantes.

Et cette semaine, un ami m'a parlé du luffa, et n'en a montré.
On le trouve en magasin bio, c'est la chair d'une courge, qui est séchée, et qu'on achète sous forme d'une structure végétale à l'apparence spongieuse et sèche.
L'usage semble simple: on découpe des rondelles dedans pour s'en faire des éponges, et une fois usé, on le met au compost.
J'ai cru voir sur internet qu'on trouvait des graines de luffa à acheter...

Un peu plus d'infos:
http://fr.ekopedia.org/index.php?title= ... e#Le_luffa

Vous connaissez? Vous utilisez?
 
Je connais oui, j'ai utilisé ça avant.
C'est bien pour "gommer", exfolier la peau mais je ne l'utiliserais pas au quotidien par contre hein ? A moins de vouloir se décaper, ça remplace avantageusement les produits exfolients vendus dans le commerce.
Très efficace avec le "savon noir" comme celui utilisé dans les hammams ;)
 
ça s'utilise seulement pour le corps ou bien aussi pour faire la vaisselle?
 
jujube":2gc3c05s a dit:
ça s'utilise seulement pour le corps ou bien aussi pour faire la vaisselle?
Justement, l'ami qui m'a montré ça s'en sert pour faire la vaisselle, c'est en parcourant les sites internet que j'ai vu que les gens l'utilisaient pour les soins du corps...
 
jujube":1227jlhq a dit:
ça s'utilise seulement pour le corps ou bien aussi pour faire la vaisselle?
Ah c'est pas idiot ça mais je t'avoue Jujube que sur le coup tu m'as fait rire ;)
 
et oui y en a là-dedans (ma tête) mais je vois pas pourquoi ça t'as fait rire au juste lol.
donc pour les 2 (vaisselle et aisselles). à tester
 
jujube":2d46pu5o a dit:
et oui y en a là-dedans (ma tête) mais je vois pas pourquoi ça t'as fait rire au juste lol.
donc pour les 2 (vaisselle et aisselles). à tester
Ben écoutes, à la base le luffa ou loofa je l'ai toujours vu au rayon pour les soins corporels et je l'ai utilisé pour les mêmes besoins ;)
Alors, quand tu as demandé si ça pouvait servir pour la vaisselle, j'ai visualisé le truc tu comprends et rien que d'y penser je ne peux m'empêcher de rire à nouveau !
Ca doit être la bouille de ton avatar qui me fait cet effet là :ROFLMAO:
 
hé oui parait que je suis un râleur et critique infatigable d'où le surnom de bacri qui revient souvent dans la bouche de mes proches...
je ne croi pas que ce soit vraiment un compliment d'ailleurs
 
Retour
Haut