Lyives se presente

lyives

Jeune bulbe
Inscrit
12/11/10
Messages
13
Score de réaction
0
Localité
Normandie
Bonjour a tous et a toutes

Sylvie, 24 ans, 2 chats, une petite chienne de 4 mois et des poissons ♥♥♥
Je suis a moitie végétarienne depuis quelques années.

A moitie: j'ai été élevé dans une famille de carnivore, donc dur d'échapper à leur envie de viande midi et soir. Mon ami avec qui je vis lui aussi aime la viande, donc j'avais abandonné cette idée de végétarisme. Faible? oui je l'avoue !

Mais j'ai décidé d'arrêter de penser aux autres, et d'appliquer mes principes !
Voila pourquoi j'ai fait la démarche de m'inscrire ici ;)
j'ai regarder toutes les rubriques du forum, il ne me reste plus qu'à les lire ^^

A bientôt ;)
 
Bienvenue :)


Et pis si tu ne deviens pas veggie d'ici la fin de l'année on te fouetteras avec des saucisses végétales car tu as été très vilaine :whistle:
 
à moitié c'est déjà bien pour le réchauffement de la planète
imagine quand tu le seras en entier c'est comme si tu diminuais un omni de moitié
euh.... :mmm:
 
Tu as raison appliques tes principes.
Et bienvenue.
 
Prend le temps qu'il te faudra pour t'adapter, mais rappel toi que ce n'est pas seulement à toi de t'adapter aux autres, l'inverse marche aussi sinon, tu te fais écraser. Et ce serait pareil si tout les végé fonctionnait pareil. J'imagine que ça ne doit pas être facile, mais beaucoup, ici entre autre vivent aussi avec des parents et des compagnons omnivore sans que ça les empêche d'appliquer leur végéta*isme, donc je pense que tu sauras trouver ici à la fois le courage et même peut-être des conseils afin que tout soit plus simple pour toi.

Et sinon, bienvenue à toi, Lyives :)
 
Salut Sylvie !
Moi aussi j'habite dans le Val d'Oise ^^
Tu as déjà essayé le seitan ?
 
merci pour votre accueil et vos conseils.
Le plus dur sera les fêtes de fin d'année face au repas mais surtout aux critiques de la famille (que j'ai déjà eu)! enfin vous devez connaitre ca ;)
En tout cas très beau forum, pleins de discussions très intéressantes ^^
Je viens de découvrir le "Paris Vegan Day" j'espère pouvoir m'y rendre.

Kasui":33gye8jf a dit:
Salut Sylvie !
Moi aussi j'habite dans le Val d'Oise ^^
Tu as déjà essayé le seitan ?
salut voisin ;)
non jamais essayé et d'ailleurs je ne connaissait pas! je vais me renseigner ^^
 
Bienvenue!!
 
Bienvenue ^^ C'est déjà bien à moitié ^^ Tu verras ici c'est une mine d'information ^^
 
merci ^^
souhaitez moi bonne chance pour demain, repas avec les beaux parents xD
conversation entre mon copain et sa mère il y a 5 min:
"qu'est ce qu'on mange demain"
"couscous"
"ok, bon sylvie ne mange plus de viande"
"pourquoi?"
"je sais pas, elle est folle, elle a du se cogner la tete contre un mur" (il m'a dit que c'était une blague, qu'il ne le pensait pas! mouais...)
"je lui fait du poisson?"
"non pareil elle en mange plus, mais t'inquiète pas pour elle elle mangera les légumes"

voila, sympa, faut absolument que je me prépare pour demain et leur questions a 2 balles que je vais avoir le droit pdt tout le repas! :help:
 
Bienvenue! J'espère que ça c'est bien passé le repas ^^
Lol sympa ton copain!
Félicitations pour ta décision, pas facile d'être soutenue quand l'entourage est omni, on connait à peu près tous ça ici... Bonne chance!
 
Welcome!

En espérant aussi que le repas ça été. Arf et les légumes cuits avec la viande...
 
heureusement que j'ai lu ces différents articles, je savais a quoi me préparer!
j'ai eu le droit a: tu vas etre malade sans viande, huuuuum c'est bon pourtant. Et 2 fois la belle mere m'a propose du blanc de poulet, et elle avait préparer des acras de morue pour moi...c'etait quand meme gentil de sa part mais non xD
bref ca va, en fait j'ai préféré de rien dire sinon j'y serait encore ;)
 
Retour
Haut