Lyon - Actions Dignité Animale

brian

Jeune bulbe
Inscrit
13/2/08
Messages
24
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous,
Ce dimanche 6, Dignité Animale organise un stand d'information sur le massacre des BB phoques sur la banquise et celui des otaries en Namibie.

Le RDV aura lieu à 14H, devant le métro St Jean

..
Le ministère canadien des pêches et océans a autorisé pour 2008 l’abattage de 275000 phoques !


Signez la pétition contre la chasse aux phoques au Canada

http://www.chasse-aux-phoques.com/petition.html

D'après "fourrure-torture", La chasse aux phoques au Canada est le plus grand massacre de mammifères marins dans le monde. Plus d’un million de phoques ont été abattus sur la banquise canadienne lors de ces 4 dernières années.
A cela s'ajoute le massacre des otaries en Namibie soutenu par le gouvernement qui est d’une barbarie inouïe. Cette année encore, le quota est fixé à 86 000 otaries.

Conjointement à nos actions sur Lyon, chacun est invité à contacter le bureau du Premier Ministre canadien, ainsi que l’ambassade du Canada dans son pays, pour leur demander de mettre un terme à la chasse aux phoques:


Adresses: http://www.chasse-aux-phoques.com/ecrire-canada.html
 

brian

Jeune bulbe
Inscrit
13/2/08
Messages
24
Score de réaction
0
Un nouveau stand anti-cirque est organisé place de la baleine dimanche 20 juillet, rendez vous a 14h devant le métro vieux lyon.

En espérant vous voir nombreux!

Contac: dignite.animale@yahoo.fr
 

brian

Jeune bulbe
Inscrit
13/2/08
Messages
24
Score de réaction
0
Bonjour à tous!

Dignité animale un stand ce dimanche 10 août, place de la baleine de 14h à 18h. Le lieu de rendez-vous est, comme à l'accoutumée devant le métro vieux-lyon à 14h.

Nous agirons contre la violence infligée aux animaux pour le divertissement humain ce qui inclura 3 thèmes: la chasse (à courre notamment), la corrida et le cirque.

Ces pratiques futiles et barbares ne doivent plus être tolérées, c'est pourquoi nous vous invitons à venir nombreux dimanche prochain!

Merci de nous faire savoir par mail si possible, si vous serez présents ce jour-là.

Bonne fin de journée à tous!

Contact: dignite.animale@yahoo.fr
 

brian

Jeune bulbe
Inscrit
13/2/08
Messages
24
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous,Dignité Animale organise un nouveau stand ce dimanche 24 août de 14h à 18h Place du Gouvernement dans le 5ème arrondissement de Lyon quartier Saint-Jean, le lieu de rendez vous ne change pas: Métro Vieux Lyon à 14h.

Le thème principalement évoqué sera celui de la corrida en vue de la grande manifestation à Nîmes organisée par l'alliance anti-corrida le 13 septembre prochain.

Les thèmes du cirque et de la chasse seront éventuellement abordés selon le nombre de militants présents. Pour cela merci de préciser si vous vous serez ou non disponible ce jour là. En espèrant vous voir nombreux pour défendre les sans voix.

Contact: dignite.animale@yahoo.fr
 

brian

Jeune bulbe
Inscrit
13/2/08
Messages
24
Score de réaction
0
Bonjour à tous!

Dignité Animale organise ce Dimanche 12 Octobre un stand d'information sur le thème de l'exploitation des animaux dans les cirques en vue de la venue du cirque Medrano à Lyon le 17 Octobre prochain, d'autant plus que le quotidien "Le Progès" offre des places gratuites pour assister à ce "spectacle" qui à pour but de montrer des animaux dénaturés, effrayés et totalement esclavagisés ce qui est inadmissible.
Nous devons informer le grand public et surtout les enfants que les animaux ne sont pas des objets et qu'ils ont des intérêts propres que nous devons respecter.

Pour cela, nous vous donnons rendez-vous Dimanche prochain à 14h devant la station de métro Vieux-Lyon (5ème arrondissement) pour ensuite tenir le stand Place de la Baleine jusqu'à 18h.

Venez nombreux!

Contact: dignite.animale@yahoo.fr
 

RoRo

Avale du tofu
Inscrit
7/1/08
Messages
898
Score de réaction
0
Localité
Gros-de-Vaud, Suisse
Je suis sur Suisse alors je te souhaite bien du courage par chez toi.

Y a la saison des cirques qui recommence chez moi aussi.
 

brian

Jeune bulbe
Inscrit
13/2/08
Messages
24
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous,


Encore une fois, un cirque se présente sur Lyon. Il s'agit du cirque Medrano dont un dossier complet est disponible sur le site http://www.code-animale.com.
Vous verrez sur ce dossier à qui nous avons à faire.
Même si tous les cirques se ressemblent quant à l'exploitation des animaux et aux numéros contre nature, le rapport de Code Animale nous dépeint là un cirque particulièrement arriéré, très laxiste et en retard sur les normes actuelles en faveur des animaux, déjà tellement loin du respect de la nature de l'animal (cages trop petites, pas de points d'eau, absence de certificat de capacité du dresseur de fauve encore aujourd'hui peut- être...) !


Extrait du rapport code animal dispo. ici "Les cages du tigre et de l'ours brun le plus âgé sont de 3,675 m2 chacune ! et de 8,82 m2 pour l'ours polaire. L'extension du camion est repliée à l'arrière de la remorque et le parc extérieur de 32 m2 n'est pas monté, "il est en pièces démontées à l'intérieur d'un camion".

Le bassin de 3,67 m2, réservé à l'ours polaire est fermé et vide et la piscine devant servir à l'ours est absente.
D'après Monsieur Niedermeyer l'ours blanc serait malade (problèmes d'arthrose et problèmes cardiaques) et ne participerait donc pas au spectacle
depuis le début de la tournée, mais est néanmoins présenté en ménagerie (ce qui est illégal d'ailleurs) .
Le plus jeune ours brun est trouvé dans une cage dans une remorque fermée sans lumière.
Autres points observés : "Absence d'eau dans les cages", sans aucun aménagement et ce en plein soleil (25°C environ ce jour)."



Notre champs d'action s'accomplit sur 2 pôles:

- Le Pôle administratif avec courrier aux Maires, au Préfet et au Progrès qui offre 800 places gratuites pour le 1er soir (les courriers sont et seront lisibles sur notre site rubrique "lettres envoyées"). Appels aux responsables de la venue de ce cirque sur Lyon pour leur communiquer des éléments qu'ils ignorent peut être et leur demander d'être "vigilant à ce sujet parce que nous le serons aussi"

- Le Pôle d'action sur le terrain avec la mise en place d'un "couloir de la honte", au cours d'un rassemblement légal, dont vous commencez maintenant à connaitre le principe: mise en place d'un couloir physique délimité par les militants silencieux porteurs d'affiches et de panneaux informatifs sur la réalité du cirque avec animaux.

Cette fois-ci, nous tenons à faire cette action le 1er soir, nous serons sûr alors que des centaines de personnes seront présentes à cause des entrées gratuites.

Pour toucher le plus de monde possible, nous avons toujours besoin d'être extrêmement nombreux pour cette action. Nous espérons donc que vous ferez partie de notre équipe, en soutien, pour nos amis les animaux. Les médias ont toujours été présent pour le moment sur ce type d'action et montrer que nous sommes nombreux à réclamer une vie plus digne pour les animaux est toujours un plus.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heure - Date - Lieu du RDV:


17 Octobre à 16H30
Quai Perrache, à côté de la rue Nivière-Chol avant le cirque en face du quai sur le parking.
Nous nous dirigerons ensuite le long de la barrière pour organiser le couloir.

Nous vous invitons à nous tenir au courant de votre présence pour la logistique (panneaux...).
En espérant vous retrouvez très bientôt parmi nous...

L'équipa de Dignité Animale (http://www.dignite-animale.com)
 

brian

Jeune bulbe
Inscrit
13/2/08
Messages
24
Score de réaction
0
Je transmets

Opération:
"EN DEUIL POUR LES ANIMAUX",le jour de la Toussaint

Parce que parler d'Unité, de Paix et d 'Amour ne prend tout son sens que si l'on agit pour le bien et en communion avec l'ensemble des etres vivants, l'association Dignité Animale organise le samedi 1er Novembre à partir de 9h00 un recueillement symbolique devant la Cathédrale Saint Jean en hommage aux victimes du plus grand massacre planifié jamais organisé par l'homme.

Parler d'Amour le matin et cautionner la mort de 57 000 000 000 d'animaux de boucherie conscients et sensibles et de 120 000 000 de tonnes d'animaux aquatiques au déjeuner de midi...voilà un paradoxe d'un goût douteux...

Nous souhaitons par cette action susciter une prise de conscience dans l'esprit et le coeur des pratiquants de toutes les religions. Nous avons choisi de nous placer devant la Cathédrale Saint Jean non seulement parce que l'Eglise catholique représente la 1ère religion de France mais aussi parce que cet édifice est un lieu chargé d'histoires et de symboles dans notre "ville de martyrs".

Ce rassemblement sera silencieux, respectueux et pacifique.

L'Association Dignité Animale.

Contact: dignite.animale@yahoo.fr
 

brian

Jeune bulbe
Inscrit
13/2/08
Messages
24
Score de réaction
0
Je transmet:

Bonjour à tous!

Dignité Animale organise ce Dimanche 16 Novembre 2008 un stand d'information sur le foie gras et la fourrure étant donné la regretable omni-présence de la fourrure cette année et en vue également des "fêtes" de fin d'année où la consommation du foie gras est malheureusement décuplée. Il y aura également une table consacrée aux droits des animaux en général car rappelons que TOUTE forme d'exploitation animale est immorale, nous y diffuserons d'ailleurs "Earthlings", documentaire montrant toutes les formes de souffrance animale sans censure.

Rendez vous donc à 14h au métro vieux lyon pour ce stand qui aura lieu jusqu'a 18h place de la baleine (Lyon 5ème)

En espèrant vous voir nombreux.

Contact: dignite.animale@yahoo.fr
Site Web: http://www.dignite-animale.com
 

brian

Jeune bulbe
Inscrit
13/2/08
Messages
24
Score de réaction
0
sorry pas de photo pour ce stand :s

je ferai mieux la prochaine fois^^
 

brian

Jeune bulbe
Inscrit
13/2/08
Messages
24
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Cette année, la vente de fourrures bat son plein sous de nombreuses déclinaisons et nous nous devons plus que jamais d'intervenir pour sensibiliser le public contre le port de ses cadavres qui ont passé leur vie à souffrir.

L'actualité vient de nous faire part, le 13 novembre 2008, que les services de la douane ont saisie pas moins de 4000 vestes et manteaux en partie confectionnés à l'aide de poils de chiens et/ou de chats importés de Chine (rubrique actu. de notre site). C'est surprenant l'intérêt porté par l'actualité concernant ces fourrures de chiens et de chats. Bien entendu, on peut y voir là du positif dans la mesure où l'on parle de fourrure en liaison avec le mauvais traitement d'animaux. Cela dit, pourquoi ne s'intéresser qu'aux chiens et aux chats dans notre société ? tous les animaux ont le droit de vivre et souffrent de l'exploitation de leur fourrure. Interdire l'importation de fourrures de chiens et de chats est un petit pas mais il n'est pas suffisant et surtout peut donner bonne conscience à l'état qui peut souffrir alors d'un laxisme évident sur ce sujet :"On vous a donné l'interdiction de fourrures de chiens et de chats alors laissez -nous tranquille", pourraient-ils nous dire (Depuis le 13 janvier 2006, un arrêté ministériel interdit l’introduction, l’importation et la commercialisation en France de peaux, brutes ou traitées,de chiens et de chats, et de produits qui en sont issus). L'idée ici n'est pas de rejeter cette mesure d'interdiction d'importation de fourrures de chien et de chats, qui est de toute façon positive, mais de bien comprendre que c'est loin d'être suffisant et montre encore une forme de spécisme évident : On aime les chiens et les chats, ils sont proches de nous alors ne touchons pas à leur fourrure !. Bien, et les autres... face à la vie n'ont-ils pas les mêmes intérêts ?

En outre, on peu se poser cette question : y aurait -il eu ces vestes et manteaux en fourrures de chiens et de chats si la vente et l'exploitation de fourrures animales était interdites dans notre société ? Ces produits de Chine "se noient" au sein des autres espèces de fourrures du crime.

Dans ce contexte, nous vous invitons à participer à une marche pour informer et protester contre l'exploitation des animaux pour leur
fourrure. Cette marche partira de la Place Carnot à Perrache pour rejoindre les Cordeliers. Nous distribuerons des tracts aux passants et nous porterons des affiches, panneaux ... symboles de notre volonté commune à ce que la vie soit respectée.

DATE: le 29 Novembre
HEURE: 14H
LIEU: PLACE CARNOT

Contact: dignite.animale@yahoo.fr
Site Web: http://www.dignite-animale.com
 

brian

Jeune bulbe
Inscrit
13/2/08
Messages
24
Score de réaction
0
Je transmet

Bonjour à tous!

A l'occasion de la journée sans fourrure, Dignité Animale organise le Samedi 10 Janvier une marche pacifique identique à celle du 29 Novembre dernier qui avait eu un fort impact médiatique. Malgré cela les animaux continuent à être torturés au nom de la mode. C'est pourquoi il est important de se mobiliser pour cette journée symbolique puisque d'autre associations se manifesteront pour celle-ci dans différentes villes, fourrure-torture par exemple (http://www.fourrure-torture.com/)

Rendez-vous donc Samedi 10 Janvier 2009 à 14h place Carnot juste devant la rue Victor Hugo (Lyon 2ème), nous ferons un aller retour jusqu'aux Cordeliers en brandissant des pancartes, distribuant des tracts et scandant un texte informatif au mégaphone.

En esperant vous y voir nombreux.

http://www.dignite-animale.com
Contact: dignite.animale@yahoo.fr
 

brian

Jeune bulbe
Inscrit
13/2/08
Messages
24
Score de réaction
0
Je transmet

Bonjour à tous!

Plusieurs villes Françaises (Fontenay-sous-bois, Illkirch, Bessancourt, Montreuil, Villeneuve-lez-Avignon et Bagnolet) refusent désormais la venue des cirques avec animaux. Dignité Animale lance donc une campagne afin que la ville de Lyon fasse de même. Pour cela, nous devons sensibiliser le public et récolter des signatures afin de convaincre la ville de Lyon de refuser de telles pratiques.

Nous organisons donc un stand d'information le Dimanche 1er Février Place de la Baleine dans le 5ème arrondissement. Le rendez-vous est à 14h à la sortie du métro Vieux Lyon, à partir de 14h20, se rendre directement Place de la Baleine. Le stand prendra fin à 18h.

En espérant vous voir nombreux.


http://www.dignite-animale.com

contact: dignite.animale@yahoo.fr
 

brian

Jeune bulbe
Inscrit
13/2/08
Messages
24
Score de réaction
0
Je transmet l'action organisée par Dignité Animale:

Encore une fois, un cirque se présente sur Lyon. Il s'agit du cirque Pinder.

Notre pôle d'action sur le terrain sera le même que lors de nos précédentes actions, avec la mise en place d'un "couloir de la honte", au cours d'un rassemblement légal: couloir physique délimité par les militants silencieux porteurs d'affiches et de panneaux informatifs sur la réalité du cirque avec animaux. Nous distribuerons aussi des tracts explicatifs de ce que subissent les animaux dans les cirques.


Nous tenons à faire cette action le vendredi soir, nous serons sûrs alors que des centaines de personnes seront présentes du fait des entrées gratuites (500).


Pour toucher le plus de monde possible, nous avons toujours besoin d'être extrêmement nombreux pour cette action. Nous espérons donc que vous ferez partie de notre équipe, en soutien, pour nos amis les animaux.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heure - Date - Lieu du RDV:
VENDREDI 27 MARS à partir de 18h00(si vous finissez le travail tard, vous pouvez venir au plus tard à 19h00) Quai Perrache, à côté de la rue Nivière-Chol avant le cirque en face du quai sur le parking.

Nous invitons les personnes qui peuvent seulement être présente à l’horaire de fin du spectacle (vers 20h30 ) à cause de leur travail de nous tenir au courant. Nous envisagerons alors un retour sur les lieux si nous pouvons être nombreux à la sortie du spectacle.

Merci de nous tenir informé de votre présence par réponse à ce mail afin que nous puissions organiser la logistique.

contact: dignite.animamle@yahoo.fr
 
Haut