ma minette a disparue

jujube

Mange de la salade
Inscrit
29/12/07
Messages
313
Score de réaction
0
j'ai le moral au plus bas en ce moment car ma chère simone a disparu depuis avant-hier :(. elle avait l'habitude de sortir mais ne tardait jamais à rentrer (pas plus d'une nuit dehors).j'ai laissé des croquettes dehors au cas où elle repasse en mon absence mais elles n'ont pas bougé.
j'ai mis des prospectus avec sa photo dans les boîtes aux lettres du quartier et j'ai contacté le véto, la spa, la dsv et la mairie.
une voisine nous a appelé pour nous dire que 4 de ses chats avaient déjà disparus sans qu'elle les retrouve... elle nous a aussi dit qu'il paraitrait que vers chez moi quelqu'un piège les chats pour récupérer leur peau :confus:.
je revis le même cauchemard qu'il y a un an et demi, quand mon cher St-croquette a lui aussi disparu. à l'époque, mon ancien propriétaire avait aussi mentionné cette rumeur de pièges.
la dsv m'a dit qu'effectivement, des gens avec une case en moyen piègeaient les chats en haute-loire, mais sans preuve, ça reste une supposition,une rumeur... la veto m'a dit que bizarrement, beaucoup de chats disparaissaient dans le coin.
pas de quoi me rassurer donc.
je ne sais donc plus quoi faire, à part me morfondre et attendre, même si je suis désespéré.
je fais appel au plus pieux d'entre vous pour faire une petite prière, on sait jamais (j'aime croire en dieu dans ces moments là)...
 
Quelle angoisse tu dois vivre mon pauvre Juju. C'est horrible ! :oops:
Mais t'inquiète pas, elle va revenir ta petite simone. ;)
Je suis de tout coeur avec toi et je vais prier St Antoine de Padoue

Courage mon ami :kiss:
 
Moi aussi je suis avec toi et si j'étais croyant je ferais une petite prière ...
Mais je vais penser fort à vous deux ...
Courage !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 
On a eu le meme probleme en Suisse. Des chats disparaissaient pour finir en col de veste... :'(


Mais j'espere que tu vas retrouver ta minette. C'est assez angoissant de pas savoir se qu'ils leur arrivent.

Bon courage :kiss:
 
Courage mon petit renard ! Tu ne peux pas tenter l'exploration extrême de là où tu habites et essayer de chercher ton petit trésor?
Moi j'ai inventé une divinité exprès pour toi et j'y prie tous les soirs.
 
ça fait plus de 48 heures maintenant et toujours pas de nouvelles.
on est donc plutôt déprimé à la maison qui parait tellement vide maintenant, même s'il y a toujours l'autre.
j'ai bien tenté l'exploration du quartier plusieurs fois mais en vain.
j'ai gravement les boules et les yeux qui pleurent tout le temps mais ça va passer avec le temps.
si jamais elle revient je vous le dirais mais je ne suis pas très optimiste.
merci à vous pour votre compassion
 
Je partage ta peine de tout coeur Jujube, je comprends au plus haut point l'angoisse que te génère la disparition de Simone et j'espère de tout mon coeur qu'elle va te revenir - c'est affreux ces disparitions mystérieuses ; il y en a eu aussi en Essonne du côté de Saulx les chartreux il y a 5 ans, j'ai entendu des rumeurs sur Nemours en 77, mais les miens sont toujours là - on a bien du soucis avec toutes ces ordures de voleurs d'animaux et surtout, veillez a ne jamais laisser un animal dans la voiture même pour le temps d'aller chercher un pain, car j'ai entendu des histoires de vol en un laps de temps très court - aussi, j'ai une amie qui avait été sur le marché de Morsang sur Orge en Essonne et en moins de temps qu'il ne me le faut pour l'écrire, on avait coupé la laisse de son caniche et elle n'avait rien senti ; imaginez l'état dans lequel elle s'est retrouvée psychologiquement ! même moi ça m'avait traumatisée a l'époque et cette histoire a bien 10ans ! donc soyez vigilants et même paranos s'il le faut - quand a toi Jujube : je souhaite vraiment qu'il s'agisse d'une fausse alerte et que Simone réapparaitra très bientôt !
 
As tu fais le tour des garages et autres caves du quartier (en demandant l'autorisation aux propriétaires)? Il arrive parfois que les chats se retrouvent enfermés bêtement en voulant explorer ...
 
j'ai fait tout ça (coup de fil à la mairie, etc) et j'en ai parlé à quelques voisins, mais pas tous y en a trop, mais un chat enfermé dans un garage reste rarement coincé plus de 48 h je pense, et doit miauler très fort...
elle est tatouée mais je ne sais pas si se sera utile.
mais c'est vrai que le monde est trop dangereux pour des petits chats sans défense, et il y a tellement de tordus...
j'ai plus qu'à attendre en somme.
 
À Clermont-Ferrand, une amie a ainsi perdu l'un de ses compagnons à 4 pattes. Elle a cherché longtemps, posant des affiches, questionnant les gens, appelant... À plusieurs reprises, on lui a dit avoir vu son chat, et ces témoignages étaient assez cohérents.
En fait, le chat avait choisi de s'en aller de la maison. Il s'y sentait bien, je pense (c'est une femme très attentionnée), mais il a choisi de faire sa route. C'est peut-être ce qui s'est passé chez toi, Jujube, il ne faut pas tout de suite imaginer le pire.
 
je sais jmtrivial, mais vu que c'est la 2ème fois que ça se produit en un an le pire est facile à imaginer.
en plus elle a que un an et est assez farouche avec les inconnus.
mais bon on sait jamais en effet.
 
Oh mon pauvre Jujube :(

J'espère vraiment qu'elle reviendra...
Il est vrai que les chats décident souvent de prendre la route, on ne peut pas savoir ce qu'il se passe dans leur petite tête !!
Il vaudrait mieux ça qu'un enlevement. Il vaudrait encore mieux qu'elle revienne... Sait on jamais.
 
après 3 jours, une grosse déprime et quelques larmes, simone vient fin de réapparaitre.
elle s'est d'abord jeté sur sa gamelle avant de nous faire de gros calins.
on y croyait plus.
je me sens presque bête de m'être autant inquiété maintenant mais tant pis, l'important c'est qu'elle soit rentrée.
merci tous de votre soutient.
 
Elle devait être coincé dans un coin ... La curiosité maladive des chats est leur plus gros point faible ...

En tout cas :YE: :YE: :YE: :YE: :YE: :YE: :YE:

Un gros bisou pour elle !!!
 
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Trop bien Jujube !!!! Je suis trop contente pour toi !!!
Hourrah ! hourrah ! hourrah !!!!!
 
:banane: Vraiment très heureux pour toi,j'ai eu peur pour ton chat,je n'aime pas ces histoires de vols de matous,comment des gens peuvent les kidnapper? :banane:

une question: est-ce que ton chat est castrer?
 
Tu vois je te l'avais dit Jujube ! :)

Merci St Antoine de Padoue :genoux:

Fais un gros calin de ma part à Simone l'héroine du jour :happylove:
 
Retour
Haut