Ma presentation !

MiawXx

Jeune bulbe
Inscrit
14/6/16
Messages
5
Score de réaction
0
Hello !

Je m'appelle Julie et je vis chez mes parents ( on y reviendra après) Celà fais maintenant plusieurs jours que je souhaite devenir végétarienne, au point que j'ai du mal à manger ma viande, maintenant que je me suis rendu compte que c'était un cadavre d'animal... il m'en aura fallu du temps !

Le problème c'est que je sais que mes parents et particulièrement ma maman ne voudra sans doute pas que je sois végé car une fois, quand je lui expliquer que la cousine d'une amie avec qui je pars en vacances est végétarienne, elle m'a dit clairement, "Tu as intérêt à toujours manger de la viande après ton voyage !" Mais ça me dégoute et je trouve ça tellement horrible d'ôter la vie à ces pauvres bêtes ! J'aimerais tellement lui expliquer ma façon de penser mais je n'y arrive pas, de peur de mal m'y prendre.

Auriez-vous des conseils à me donner pour lui annoncé ? Des arguments complets ?

Bisous et merci !
 
Bonsoir et bienvenue à toi !

J'ai fait pour toi une petite recherche avec les mots clefs "végétarisme" et "famille", pour retrouver un petit échantillon des sujets qui traitent des difficultés avec l'entourage.
Il n'est pas toujours et seulement question de parents, comme tu le verra, mais aussi d'enfants, de conjoints : c'est normal, la communication (pas comme la réconciliation dans l'un des cas) est souvent basée sur les mêmes principes, avec plus ou moins les mêmes conflits, inquiétudes, arguments, etc.
Annoncer ses choix alimentaires et préserver le respect dans la famille
Aborder le vg*isme avec mes enfants et impliquer mon conjoint?
Problème avec mes parents
Ma petite amie trouve que j'en fait trop

Tu peux changer les mots clefs de la recherche pour recouper d'autres sujets, mais tu as déjà une bonne base ici ! :)

Bonne navigation !

Edit : Guide super trop cool du végétarien débutant, notre référence absolue.
 
Bienvenue :salut:

La famille au départ ça peut être compliqué. Il faut de la patience, tu peux commencer par lui expliquer les raisons de ton choix éthique puis lui prouver que tu n'auras aucune carence (elle s'inquiète peut être pour toi).
Si tu n'as pas vu la vidéo de Gary Yourofsky je te la conseille: https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs , elle pourra t'aider à défendre ton choix moral.
Je suis à 100% d'accord avec Shrimpiscool, il faut que tu lises le guide du végétarien débutant tu seras mieux armé pour la rassurer sur le coté santé :)

Bon courage à toi :)
 
Bienvenue à toi.
 
Retour
Haut