Mac Do, Quick, ... et Subway dans l'histoire?

Quel fast food est, selon votre opinion, le mieux? (ou le moins pire)

  • Mac Donald

    Votes: 0 0.0%
  • Quick

    Votes: 0 0.0%
  • KFC

    Votes: 0 0.0%
  • Subway

    Votes: 7 77.8%
  • Cafétéria

    Votes: 0 0.0%
  • Bar à pâtes

    Votes: 0 0.0%
  • La mie câline

    Votes: 0 0.0%
  • Elles se valent toutes, même qualité moyenne

    Votes: 1 11.1%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%
  • Aucune

    Votes: 1 11.1%

  • Nombre total d'électeurs
    9

L'Elfe

Avale du tofu
Inscrit
17/4/09
Messages
774
Score de réaction
0
Localité
Dans ma forêt
Donc déjà, quel est, selon vous, la moins pire des chaînes de fast food?
Parce que je veux bien, les critiques sur Mac Do fusent de part et d'autres... Mais qu'en est-il des autres?
Niveaux additifs, addictifs, OGM, anti- vomitif, ...
J'ai testé dernièrement Subway, que je connais depuis... deux jours^^. Ce n'est pas mauvais, mais bon... ça reste classique, mais le prix correcte.
Donc juste histoire d'éviter le piège du "faux sain" (il y a faux sein aussi, mais ce n'est pas la même chose^^ pardon ... :oops: )
 
les machins à pates parce qu'il n'y a que la que je peux manger... mais pour avoir essayé 2 fois c'est immonde...
sinon, ikea... un plat vg, du bio, yaourt sojasun... flunch... quelques crudités...
Non, mais c'est pervers comme sondage... :)
 
kerloen":1q7oggog a dit:
Non, mais c'est pervers comme sondage... :)
Eh oui, si ça avait été bateau, ça n'aurait pas était drôle! :p
 
je boycotte depuis longtemps ces multinationales du genre, elles exploitent leur personnel, empoisonnent sciemment leurs clients hypnotisés, remplissent les rues et les médias de leurs symboles d'illuminés , entreprises de brain washing et de profits sans fin du capitalisme dominant et dominateur ! Je suis contre leur démontage mais je ne verrai aucun problème à ce qu'elles brulent , une solution même ! ça compte comme réponse dans le sondage ?
 
kerloen":pz41uohw a dit:
sinon, ikea... un plat vg, du bio, yaourt sojasun... flunch... quelques crudités...
Non, mais c'est pervers comme sondage... :)
Ah oui, c'est vrai qu'il y a toujours un menu VG à ikéa, pas si mal d'ailleurs.

Je dirais qu'il y a 3 catégories :

- La restauration "classique", type Flunch, Cafeteria, Ikéa, cantine d'entreprise avec SodeXo...
- Le 'dwich à emporter : ben le truc à emporter, quoi, style Paul, boulangeries...
- Les fast-food : MacDo, Quick, Subway, KFC...

Je pense que les moins dég sont quand même ceux de la première catégorie, par contre SodeXo fait travailler ses employés vraiment comme des esclaves, ce qu'on peut ne pas avoir envie d'encourager :
http://www.cfdt-htr.org/?p=1100
http://www.lelotenaction.org/rubrique,s ... 88183.html

Les sandwich à emporter, c'est la première chose que le travailleur français consomme, d'après un sondage que j'ai oublié. C'est pas top nutritionnellement et ça implique de manger debout ou d'avoir un endroit où s'installer, et on finit souvent avec le panini 3 fromages ou le tomate mozza (Paul fait une bonne tarte aux légumes, une autre tomates courgettes et le sempiternel tomate mozza-élastique). Aucune idée de l'endroit où tout cela vient, d'endroits comme les usines à pain certainement, il y en a qui ont une bonne hygiène (ont verra dans les couloir de l'usine "attention, on a retrouvé un pansement dans un pain, port des gants obligatoire !" et d'autres qui sont hyper craignos, mais vraiment.

Pour les fast-foods, j'ai fait plusieurs fois subway, avec le steak de sojà en 'dwich ou en salade. Alors le problème, je trouve, c'est que c'est lassant au bout de la 2eme fois : au fond le végétarien n'a pas le choix. Le goût est toujours strictement identique, je ne vous raconte pas les exhausteurs et autres additifs...
Sinon, à Lyon, est né il y a peu MiWam, qui propose d'excellents menu avec pour spécialité des gauffres salées fourrées au légumes (et viande, mais yana toujours aux légumes). C'est délicieux quoiqu'un poil trop salé en général. En espérant que le concept fasse des petits ! http://www.institutpaulbocuse.com/fr/ip ... _bio_celle
 
Maoz bien sûr!!!

Pourquoi ne figure-t-il pas dans la liste des réponses proposées? :p
Et oui, il s'agit bien d'une chaîne internationale de fast-food strictement végétarien (et presque totalement végétalien)... bon d'accord, il n'y en a que deux en France, situés à Paris et à 500 mètres l'un de l'autre mais c'est déjà ça ^^

Pour ce qui est de la variété depuis quelques mois déjà il propose en plus des pita-falafels, une soupe aux légumes et un couscous aux légumes, évidemment ces deux plats sont végétariens.

Bon qui se dévouent pour ouvrir un restaurant franchisé en bas de chez moi?
Je lui promet de venir au moins 1 jour sur 2 et de lui faire une grosse publicité :phone:
 
J'ai mis Subway car je connais pas trop les autres et surtout pas KFC qui vient d'ouvrir ici ce mois ci...
Subway j'y suis allée une fois et j'avais été surprise de voir qu'ils avaient un steak végétarien, légumes et tout en plus c'était bon pour le prix. Voila :)
Si je monte à Paris, j'essayerais Maoz Vegetarian ça a l'air sympa !
 
Personnellement, j'aime beaucoup la brioche dorée, qui propose pour les végétariens le sandwich 4 fromages, le sandwich tomates séchées moza (super bon), une salade végétarienne et une tarte salée aux légumes (avec ration de salade)

Sinon j'adore la sandwicherie près de chez moi, où j'ai le choix entre sandwich tomate/mozza, tarte épinards/pignons, tarte chèvre/légumes et tarte aux poireaux :)

Subway j'aime bien, surtout les piments en tranche :) et la variété vient des différentes sauces, pas du steak de soja qui est effectivement toujours le même.

Quick ça dépanne quand tout le monde dans ton groupe d'amis veut un macdo, mais je trouve que sa version du tomate/moza est pas terrible.

Les bars à pâte jamais testé mais j'aime pas du tout le concept, des pâtes j'en fais déjà bien assez chez moi. PAr contre il y a un "bar à pâtes asiat" qui vient d'ouvrir à Toulouse, avec du tofu et plein de sauces différentes, je testerai sans doute ce week-end :)

Le Flunch franchement c'est cher pour avoir juste des légumes à l'eau, par contre il y a souvent des légumineuses (un jour sur deux que j'y vais) et le "bar à salade de fruits" est vraiment pas mal.

Ikéa est bien mais faire attention à ne pas y aller trop tard car le repas végé part vite ^^
 
Moaz toi même !! parigot! :ROFLMAO:

La honte de dire ça, quand les bretons portent plainte contre FNE...
Si si, Le Driant à dit que c'était au nom des bretons... forcément de tous :'(
 
Ah bah y a un Maoz à Londres, faudra que je l'essaie, un de ces 4... Même si bon, je préfère les restaus aux fast-foods.
 
j'ai travaillé à la brioche dorée, et le choix végétarien assez large est récent, mais c'était plutôt appréciable. j'avais mes deux trois clients végétariens (que mes collègues me repassaient croyant chaque jours de nouveau ,tel des poissons rouges, que les vg ça mange du thon.) . après pour les végétaliens le choix est mince, c'est baguette ou pomme, et à 90 centimes la pomme... :s
après ben... justement pour y avoir travaillé, j'ai voté "aucun", parce que la convention collective "restauration rapide", c'est vraiment du foutage de gueule, de plus le management est tellement morcelé qu'il est forcement inhumain. Le grand patron envois un mail au siège, le siège en envois un au directeur de région, qui l'envoie au directeur de boutique qui dis au responsable des ventes de dire à la première vendeuse d'aller dire à gustave, que le client mystère était passé y'a quelques jours et que vraiment non c'était pas possible de mettre des chaussures blanche, c'est marqué dans le règlement intérieur. Et la tu peux pas t'énerver sur la première vendeuse, tu peux même pas aller voir le délégué syndicale puisqu'en fait c'est l'pote du patron, bref, j'aime pas les fast-food, et c'est pas uniquement à cause de ce qu'ils vendent.

teiki":15oouv7b a dit:
emplissent les rues et les médias de leurs symboles d'illuminés , entreprises de brain washing et de profits sans fin du capitalisme dominant et dominateur !
d'ailleurs en parlant de symboles emplissant les rues, pour la petite histoire je cherchais un magasin pour acheter un pot de soyanaise, quand tout à coup, j'humme l'air et bam! me voila de nouveau à Londres cinq ans en arriere! Une forte odeur de chimie moléculaire ou autre diablerie me remplis les naseaux, je leve les yeux et Oh! surprise! un nouveau SubWay viens de sortir de terre juste à coté d'un magasin bio.
tout ça pour dire que vraiment la pub olfactive je supporte pas.
 
RootsYouth":15p729hs a dit:
Maoz bien sûr!!!
Pourquoi ne figure-t-il pas dans la liste des réponses proposées? :p
Parce que dans ma cambrousse profonde, on ne connaît pas!
kerloen":15p729hs a dit:
La honte de dire ça, quand les bretons portent plainte contre FNE...
FNE? Front National Extrêmiste? Fédération du Nasal Extensible? Fondeur Nettement Embrumé? Faïence Nocivement Explosive? Favoriser le Nain Empalé?
Pardon, je lui veux toujours du mal à celui là... :whistle:

Mais pour tout avouer, je suis une adepte de la "mal bouffe" : j'ai faim, je vais dans un inter ou une connerie dans le genre, je prend une bouteille d'eau, trois quatre pommes, ma baguette de pain, et je vais m'asseoir sur une place publique, par terre, en plein milieu, avec un bon livre :D Ou sinon, je me dis "tant pis" et je ne mange pas...
 
Subway.
Même si c'est surement négatif quelque part, je n'ai aucune image négative d'eux en tête au contraire de mcdo, quick et KFC. En plus ils vendent un sandwish végétarien.
(Sinon le pire pour moi c'est KFC, l'image que j'en ai est 10 fois psychologiquement plus négative que les autres. En fait je ne connaissais même pas avant de voir la vidéo de PETA!! Du coup quand on évoque le nom de KFC je vois automatiquement l'image du poussin blessé se débattant sur un tapis roulant. C'est la seule image que j'en ai. Non impossible de me faire manger à KFC, même pour des frites, la simple vue de cette enseigne me hérisse le poil! :beurk:)
 
Tout est dégueu mais à l'époque ou je mangeais de la viande le meilleur au niveau du goût c'était Quick, en plus c'est eux qui le disent.
 
Moi j'ai mis aucun. Il m'arrive d'échouer dans un de ces endroits, et je trouve que ça a toujours le même goût, quoique je choisisse. J'aime pas non plus les sandwichs de boulangerie. Après, s'il n'y a que ça là où on bosse, je comprends... Enfin moi, à une époque où je n'avais pas trop le choix, je préférais encore apporter ma popote.
Dernièrement j'ai testé le pita-falafel de Maoz pour voir, ça m'a juste fait regretter ceux de la rue des Rosiers. Franchement, pour manger sur le pouce, je vous encourage à essayer les petites adresses où on peut toujours avoir de bonnes surprises, plutôt que les grosses chaines au goût uniforme.
Le seul endroit où je peux encore aller avec plaisir, parfois, c'est la cafét' Ikéa, parce que je suis Ikéamaniaque et essentiellement pour leur gateau au daim :red:
 
Apple":gkcc9dq3 a dit:
Moi j'ai mis aucun. Il m'arrive d'échouer dans un de ces endroits, et je trouve que ça a toujours le même goût, quoique je choisisse. J'aime pas non plus les sandwichs de boulangerie. Après, s'il n'y a que ça là où on bosse, je comprends... Enfin moi, à une époque où je n'avais pas trop le choix, je préférais encore apporter ma popote.
Dernièrement j'ai testé le pita-falafel de Maoz pour voir, ça m'a juste fait regretter ceux de la rue des Rosiers. Franchement, pour manger sur le pouce, je vous encourage à essayer les petites adresses où on peut toujours avoir de bonnes surprises, plutôt que les grosses chaines au goût uniforme.
Le seul endroit où je peux encore aller avec plaisir, parfois, c'est la cafét' Ikéa, parce que je suis Ikéamaniaque et essentiellement pour leur gateau au daim :red:
En parlant de falafels, maoz j'en ai gouté à Barcelone et c'est pourri. Par contre si vous vous baladez au poble sec, vous verrez le vrai Barcelone, les quartiers populaires, les vrais barcelonais dans la rue sans touristes et les meilleurs falafels que vous n'avez mangé de votre vie.
 
(Sinon le pire pour moi c'est KFC, l'image que j'en ai est 10 fois psychologiquement plus négative que les autres. En fait je ne connaissais même pas avant de voir la vidéo de PETA!! Du coup quand on évoque le nom de KFC je vois automatiquement l'image du poussin blessé se débattant sur un tapis roulant. C'est la seule image que j'en ai. Non impossible de me faire manger à KFC, même pour des frites, la simple vue de cette enseigne me hérisse le poil! )
:'( des KFC y'en a partout en Chine, plus que des Macdo... Et je suis 100% d'accord pour dire que c'est de la m..., pire encore que tous les autres. Enfin, les gamins chinois adorent :confus:

Bon, sinon je dirais Subway, si on retire la viande, il me semble que ça fait des sandwiches assez acceptables... et j'aimerais bien essayer Maoz, j'aime beaucoup les falafels.
 
Subways: ce qui est pas mal c'est que tu peux choisir toi même ton sandwich ce qu'on met dedans on pas, les sauces, le pain... du coup tu passes moins pour un chieur/chieuse auprès des serveur-se. Et y'a des choix assez intéressants et important d'ingrédient.

Le maoz: sans être les meilleurs falafels que je n'ai jamais mangé, ça va niveau rapport qualité/prix ça se vaut je trouve (avec légume à volonté et qu'un ou deux trucs pas vgl).

Cafétéria: le principe est pas mal, par contre pas assez de choix (haricot, carotte, riz, frite bon ça doit même pas être vgl, et en plus c'est assez cher pour la qualité)
 
Désolé de digresser : Frago, tu les as trouvés où les meilleurs falafels que tu aies mangés ?
 
Retour
Haut