machine à pain

Je ne suis pas un rapide : il me faut toujours du temps pour comprendre et me décider.
Mais j'ai dit : "Je vais donc la sauvegarder et la relire attentivement" ce qui signifie, il me semble, que ça m'intéresse et que je compte l'étudier.
 
Augustin, il s'agit, comme son nom l'indique, d'Olivier, que tu as rencontré lors du concert Schubert !
Hélène
:D
 
C'est bien moi "Olivier", je confirme.
Saranel a dû louper un épisode l'autre soir au concert ! Elle devait être trop concentrée sur les gâteaux que je lui avais apportés.
En revanche, je n'avais pas compris qui tu étais.
Désolé pour le message un peu sec d'hier soir : j'étais complètement crevé.
Mais, je te remercie beaucoup pour la recette qui m'intéresse énormément (oui, j'insiste). Mais avant de me précipiter, je dois m'assurer qu'elle est faisable pour moi. Mes compétences sont très limitées.
A bientôt,
Olivier-Frédéric
 
frédéric":145wrn3a a dit:
Mais cela m'a permis de découvrir mon erreur et de changer de margarine. Donc c'était plutôt positif en fin de compte.
Peut-on connaître le nom de la margarine à éviter ?
 
J'ai pris plaisir à lire ce post, je compte acheter une machine pour faire mon pain (dans les jours qui viennent). Tous les conseils seraient les bienvenues :)

(euh c'est quoi la margarine à éviter ?)
 
Dès qu'on touche au BIO ou au végétarisme on rencontre parfois des extrémismes qui fatiguent.

Sur tel site, une personne est scandalisée qu'on puisse sur des sites BIO vanter les MAP à cause des cuves en téflon. S'ensuit après des querelles ... pfff

Là j'ai trouvé un article assez bien écrit qui en parle http://www.fruitymag.com/pain-bio-traditionnel-a188.htm

Il me faut donc trouver une MAP au revêtement à base de schiste et l'affaire est dans le sac :whistle:
 
Moi on m'a acheté une bête machine avec teflon, je ne l'utilise que pour mélanger/lever et je cuis mon pain au four ensuite.
Après je ne la trouve pas indispensable... j'ai raté une série de pain où cela ne levait jamais, ca m'a énervée et du coup j'ai demandé une machine, mais au final je crois que j'aurais du persévérer sans ^^
 
Ma maman a laissé tomber sa machine à pain assez rapidement, elle n'avait jamais le résultat qu'elle espérait, surtout au niveau de la croûte (bon, le pain était bon quand même hein).
Depuis, quand elle a le temps, elle le fait à la main, cuisson au four normal.
 
Grenadine":2mxw1p9a a dit:
Ma maman a laissé tomber sa machine à pain assez rapidement, elle n'avait jamais le résultat qu'elle espérait, surtout au niveau de la croûte (bon, le pain était bon quand même hein).
Depuis, quand elle a le temps, elle le fait à la main, cuisson au four normal.
Je crois au vu de tout ce que j'ai pu lire sur la MAP que l'on va s'en passer :)
 
J'utilise ma map plusieurs fois par semaine, mais seulement pour pétrir (et faire le seitan hihi). Puis cuisson au four traditionnel. C'est tout de même drolement pratique.
 
Dans ce cas-là, il y a peut-être moyen de remplacer la machine à pain par un robot de cuisine plus polyvalent qui serait capable de pétrir ? Ou trouver un map moins chère qui ne fasse que pétrir ?
Je ne parle pas pour Aëlys bien sûr, mais pour ceux qui n'ont pas encore acheté de map. Quitte à ne pas cuire dedans...
 
Retour
Haut