Machine pour laits végétaux ; Soyquick et Co...

  • Auteur de la discussion Akai
  • Date de début

Akai

Broute de l'herbe
Inscrit
6/4/08
Messages
256
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Site web
akaisukidayo.canalblog.com
Je suis une grande consommatrice de laits végétaux. Je ne bois quasi pas de lait de vache, vraiment quand j'ai pas trop le choix (oui, oui, je sais, on a toujours le choix :tongue: )
Mon p'tit soucis, c'est que d'abord, j'en ai pas toujours à portée de main ; le mag' bio n'est pas tout près et puis, j'ai pas toujours le temps d'y aller avec mes horaires... Nan, je cherche pas d'excuse...
Ensuite, faut pas se cacher, c'est pas gratuit...
Enfin, tout ça pour dire que j'ai essayer de faire du lait de riz à la maison, et le résultat était vraiment pas concluant.
Depuis quelques temps, je vois fleurir sur les blogs et sites, des machines pour faire du lait végétal.
J'en ai vu plusieurs de marques différentes; Soyquick, Soywonder, Sojamax, Magic Bean, ...

Y en a t'il parmi vous qui utilise ce genre d'engins?
J'aimerais avoir vos impressions; le lait est il bon?
Est ce que l'achat vaut le coup?
Niveau prix ça donne quoi?

J'ai lu qu'on pouvait également faire du tofu avec certain, ça marche?

Enfin voila, je suis preneuse se toute info. ;)
 
Bah nous on a la Soyquick. On en est hyper content, on fais des laits à tout, soja, noisettes, amandes, et autres.

Le tofu est top aussi. voir une de nos recette

Le lait est bien, comme du lait de soja en brique. Personnelement je n'aime pas le nature donc je l'arômatise avec de la vanille ou même du Tchaï.

Le prix est de 150€ et depuis qu'on l'a, on a déjà fais je ne sais combien de litre et à présent elle est rentabilisé.
Si tu peux l'acheter, fonce n'hésite pas car c'est super ! Tu achète ton soja au magasin bio, 1.30€ les 500 gr et tu fais plus de 10 litres de soja avec un paquet.
 
Moi, aussi j'ai la Soyquick, je l'aime bien. Mes enfants apprécient les laits de noisettes et d'amandes que je fais avec, mais pas mon lait de soja, même vanillé ! Tant pis, je l'utilise pour mes pâtisseries. En revanche, je n'arrive pas à faire un bon lait de riz, alors, je continue d'en acheter tout fait .

Pour le tofu, je ne parviens pas au niveau de ceux du commerce, et il est plus soyeux que ferme. Bref! des fois il est réussi, d'autres non !



Bref de bref ! c'est quand même un investissemnt intéressant
 
J'ai lu à plusieurs endroits que le lait de riz était pas top top. Apparemment, dans ceux du commerce, ils ajoutent du koji ce qui donne un goût sucré.
 
J'ai tenté deux fois et j'ai eu une espèce de trucs pas très glorieux au goût dégueu :(
 
Retour
Haut