Mad World.

  • Auteur de la discussion Mad
  • Date de début

Mad

Jeune bulbe
Inscrit
17/3/16
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour :)

Mad, 22 ans (et toutes ses dents !)
Ça fait quelque temps que je voulais m'inscrire sur un forum comme celui-ci.
Je ne suis pas à proprement dit végétarienne, il m'arrive de consommer de la viande, mais je m'intéresse de plus en plus au mode de vie vegan et à ses idéologies.

Depuis quelque temps déjà je sors des chemins tracés de la consommation industrielle. Je fais de plus en plus attention à ce que j'achète, ce que je consomme.
J'ai tout d'abord commencé par la cosmétique, je suis passée aux 100% naturelle en ce qui concerne les produits capillaires et corporel (il ne reste plus que le maquillage en fait, mais j'attends de finir ce que j'ai déjà pour éviter le gaspillage).
C'est devenu normal pour moi de choisir des produits non seulement bio et naturel mais qui respecte l’environnement, non seulement pour ma santé mais aussi pour celle de la planète.
Puis, il y a bientôt un an, j'ai arrêté de boire le lait de vache. Tout d'abord parce que ça ne me paraissait pas cohérent de boire le lait d'une autre espèce, puis parce que j'ai pris conscience de la façon dont l'industrie des produits laitiers nous manipule. Le lait animal n'est absolument pas vital pour notre santé et n'est pas aussi bénéfique que l'on veut bien nous faire croire. (Et puis, les laits végétaux, hmm, quel délice !)

Je pense que je finirai par arrêter complétement la viande. Je n'ai jamais été habituée à manger de la viande quotidiennement (non, chez nous c'est plutôt légumes du potager). Mais, même si je ne mange pas souvent de la viande, je ne me sens pas prête à l'heure actuelle à m'engager à ne plus jamais manger aucune viande. Parce que pour moi, être végétarien, se revendiquer végétarien est un véritable engagement, comme un mariage. Le retour en arrière est difficile, voir impossible. On ne choisit pas d'être végétarien parce que c'est à la mode ou parce que tel ou tel star fait comme ça. On le fait pour soi, parce que c'est ce que l'on crois, parce que ce sont nos convictions.

Je me sens un peu perdu, je me pose beaucoup de question, sur moi, sur le sens que je veux donner à ma vie. J'ai l'impression que personne ne me comprend, j'aimerais juste pouvoir discuter avec des personnes ouvertes d'esprit. Des personnes humaines, qui ne me jugeront pas parce que je pense autrement qu'eux.

J'espère que vous êtes prêt à accueillir une fille qui n'est pas tout à fait végétarienne..

Mad :frog:
 
Bienvenue et ravie de t'acceuillir
 
Bienvenue.

en passant, j'ai pas mal de potes qui ont été végé ou véganes qui ne le sont plus. Certain·e·s y reviendront... peut-être
:)
 
Tu es bien tombée :) Soit la bienvenue !
 
Mad":tij36dg9 a dit:
J'espère que vous êtes prêt à accueillir une fille qui n'est pas tout à fait végétarienne..
Il n'y a jamais eu de problème avec ça sur ce forum !

Bienvenue par ici !
 
Bonjour et bienvenue en ces lieux :)
 
Retour
Haut