Magasin bio décevant

Plante Verte

Broute de l'herbe
Inscrit
18/1/12
Messages
127
Score de réaction
0
Localité
Isère, près de Vienne
Site web
animalsurvie.overblog.com
Pouf

J'ai la chance d'avoir un magasin bio pas trop loin de chez moi, j'y étais allée en décembre pour y chercher du faux gras et des similis carnés, et j'ai été plutôt déçue.
Déjà en y entrant ce qui m'a sauté aux yeux c'était les peintures représentants des scènes de corrida.(Premier choc)
Ensuite, je n'ai pas trouvé de faux gras mais du VRAI fois gras. Du fois gras dans un magasin bio :mmm: (Deuxième choc)

Après il y a aussi des trucs sympa dans ce magasin, mais du fois gras quoi, ça m'a vraiment marqué :(

Avez-vous déjà été déçu vous aussi par des magasins bio ?
Je ne sais pas trop si j'ai posté ce sujet dans la catégorie appropriée, s'il ne va pas ici, faites le moi savoir (;
 
Il s'agit tout simplement d'un magasin bio, pas d'un magasin végé.

Suivant le gérant, le magasin contiendra plus ou moins de simili-carnés, mais tous les magasins bios où je suis allé vendent de la viande !
 
Plante Verte":34bnua3f a dit:
Oui, sauf que du fois gras ne peux pas être bio :/

Ah bon, pourquoi?

Après, tout n'est pas bio dans les magasins bio, enfin pas systématiquement. Si le foi gras en question n'a pas de label aposé dessus, ca ne pose aucun problème.
Niveau contenu, pareil que Kob, tous les magasin que j'ai fréquenté vendent viandes et poissons? Pourquoi pas du foi gras, ça change pas grand chose, en soit, si?
 
Parfois les magasins bios vendent de l'eau en bouteille et du sel, ce qui ne peut pas avoir le label bio, parce que ce n'est pas un produit de l'agriculture.

Par contre le/la gérant-e est vraiment nul en marketing, il ne faut vraiment pas avoir de notions de qui sont ses clients pour faire une déco pareille !
 
Jezebel":1a0dr9ry a dit:
Plante Verte":1a0dr9ry a dit:
Oui, sauf que du fois gras ne peux pas être bio :/

Ah bon, pourquoi?

Après, tout n'est pas bio dans les magasins bio, enfin pas systématiquement. Si le foi gras en question n'a pas de label aposé dessus, ca ne pose aucun problème.
Niveau contenu, pareil que Kob, tous les magasin que j'ai fréquenté vendent viandes et poissons? Pourquoi pas du foi gras, ça change pas grand chose, en soit, si?

En fait c'est le gavage qui pose problème : http://www.stopgavage.com/bio

Assia":1a0dr9ry a dit:
Parfois les magasins bios vendent de l'eau en bouteille et du sel, ce qui ne peut pas avoir le label bio, parce que ce n'est pas un produit de l'agriculture.

Par contre le/la gérant-e est vraiment nul en marketing, il ne faut vraiment pas avoir de notions de qui sont ses clients pour faire une déco pareille !

C'est sur, j’espère pour eux qu'ils l'ont changé depuis.
Après y a des gens qui prennent du bio uniquement pour leur santé, donc qui sont peut-être neutre face à la corrida.
 
Enfin, il ne faut pas tout confondre, magasins bios, filières courtes (AMAP...) et végétarisme.

Les magasins bios tout comme les AMAP proposent de la viande et même du poisson (pas dans toutes les AMAP évidemment).
Alors bien sûr, placarder des affiches de corrida est maladroit envers la partie (minime à mon avis) de végés que compte ces magasins.

Je fréquentais déjà les magasins bio avant d'être végé, car je privilégie ce mode de production et de plus, on y trouve des produits introuvables en supermarché.
 
kob27g":1laddxs1 a dit:
Alors bien sûr, placarder des affiches de corrida est maladroit envers la partie (minime à mon avis) de végés que compte ces magasins.

Je ne crois pas que ça soit si minime, en plus c'est une base de clientèle solide. En tous cas un bon gestionnaire de magasin bio ne devrait surtout pas se mettre cette clientèle à dos, c'est vraiment une stratégie commerciale complètement idiote.

@ Plante Verte : bien sûr qu'il y en a qui sont neutres par rapport à ça, mais s'il y en a une partie qui sont contre et l'autre neutre, c'est quoi à ton avis qui doit l'emporter ?
 
Un magasin bio? ça existe? Rien n'impose qu'un magasin bio ait un minimum de produit bios. Les produits doivent juste être reconnaissables. Même Carrefour pourrait mettre sur sa devanture Magasin Bio... Et oui, il n'y a aucune règle en France sur ça :(
Heureusement que des marques comme Biocoop ou Botanic existe et ont des chartes plus restrictives que certains magasins bio (ou beaucoup de produits ne sont pas bio alors qu'ils existent en bio)
 
Il n'ya pas de foie gras bio puisque le cahier des charges bio interdit le gavage mais on trouve quand même du foie gras dans de nombreux magasin bio :><:
 
Non c'est pas possible, d'ailleurs c'est toujours du foie gras français et n'oubliez pas que dans la plupart des pays, le gavage est tout bonnement interdit.
 
Oui effectivement, ne faire aucun lien entre bio et vg, par exemple moi, aux halles de Lille ya un graaaan rayon bio avec plein d'animaux morts, charcutaille, yavait même deux belles têtes de porc sur l'étal, j'en ai eu la nausée et j'ai tout de suite détourné les yeux... je peux plus, vraiment plus.

(ça me rapelle quand j'étais petite, ma nourrice faisait des pieds de porc, buurk je détestais voir tout ça. Ils mangeaient tout, les oreilles etc.)
 
Moi je suis déçue par le bio quand je vois les emballages, à moins d'acheter en vrac, pour le reste, il y a autant d'emballage que dans le conventionnel :(
 
Karouba":3ssz7jmj a dit:
Moi je suis déçue par le bio quand je vois les emballages, à moins d'acheter en vrac, pour le reste, il y a autant d'emballage que dans le conventionnel :(

Parfois même plus : dans les supermarchés généralistes, les légumes bios sont beaucoup plus emballés que les légumes conventionnels.
 
Assia":13kpby1a a dit:
Parfois même plus : dans les supermarchés généralistes, les légumes bios sont beaucoup plus emballés que les légumes conventionnels.
Dans les magasins bio, les fruits et légumes sont en libre-service.
Mais le bio de supermarché......
 
Retour
Haut