Maigrir

Gourmandys

Jeune bulbe
Inscrit
3/1/15
Messages
25
Score de réaction
0
C'est encore moi ,je voudrais perdre du poids ,environ 10-15 kgs ,je suis végan , auriez vous des idées menus à me proposer ? ( le rêve serai des menus pour une semaine entière :D ) .merci de votre aide !
 
Salut, peut-être que tu peux nous donner un exemple de menus sur une journée pour savoir comment tu manges actuellement?
 
Je cherche aussi à perdre un peu de poids, et je ne fais pas de menus. J'adopte simplement un comportement alimentaire qui vise à manger ce que j'aime, quand j'ai faim et arrêter quand je n'ai plus faim (ausi appellé méthode Zermati : http://www.penseesbycaro.fr/category/zermati-et-moi/). A force on apprend a s'écouter, reconnaitre ses sentations de faim, de satiété, les raisons pour lesquelles on mange (déprime, angoisse...), le corps se régule petit à petit et on perd du poids sans le moindre effort.

Par exemple si tu as très faim et envie d'un énorme bol de houmous et d'une crème au chocolat avec plein de chantilly coco. Puis tu t'aperçois que tu n'as pas très faim le soir donc tu ne te force pas à passer à table. Le lendemain ton corps aura certainement envie de quelque chose de plus frais et léger et finalement l'équilibre se fait sur plussieurs jours.

Si tu veux des menus, Weight watchers en fait pour les végétariens, et tu n'es pas obligée de t'inscrire.
 
Ok merci ; en fait je pense surtout qu'il faut que j'arrête de mettre de la crème partout et de grignoter ,il va falloir que je m'occupe ...
 
La crème ne fait pas grossir si tu la mange en ayant faim et que tu arrête en ayant plus faim. D'après ce que je comprend tu mange parce que tu t'ennuie ? Tu en connais la raison, et tu sais vers quel aliments tu te dirige quand c'est le cas ?

Tu connais le principe de la pompe à chocolat ? http://www.linecoaching.com/xsupport/po ... colat.html
 
Savoir gérer son "je n'ai plus faim", personnellement, je trouve ça horriblement difficile. Je sais, et je sens que je mange trop, mais je n'arrive pas à me maitriser pour m'arrèter. Du coup, j'essaye de manger sain (et n'avoir que des trucs sains dans mes placards) pour limiter les dégats (avec, malheureusement, parfois des pulsions irrésistibles pour les chips)
 
Le fait de ne pas acheter les aliments "à pulsions" m'aide beaucoup à les contrôler. Je n'ai pas de chips ni biscuits etc. dans mes placards.
 
C'est plus les habitudes alimentaires à changer dans ton cas ?

De ce qu'on m'en a dit, weight watchers fonctionne, vu qu'il cap les calories que tu ingères. Mais du coup, faut bien équilibrer ses repas, pour éviter de se retrouver sans un élément à la fin de la journée.
Ensuite, manges-tu assez de fibres ? Elles vont retenir l'absorption de graisses dans la nourriture.

Fais-tu de l'activité physique peu intense sur longue durée ? Sans ça, il est vain de vouloir maigrir. Et par la même occasion, ça va t'occuper :)
Par exemple : marche rapide sur 2H, mais pour commencer, sur 1/2H, 1H.

Dire que pour moi, c'est le contraire, j'essaie d'ignorer le message pour grossir, mais c'est pas facile.
 
Gourmandys":14r7mewo a dit:
C'est encore moi ,je voudrais perdre du poids ,environ 10-15 kgs ,je suis végan , auriez vous des idées menus à me proposer ? ( le rêve serai des menus pour une semaine entière :D ) .merci de votre aide !

Les 3 idées qui me viennent après vous avoir lu:

-faire du sport au moins tout les 3 jours de manière à élever ton métabolisme et à brûler constamment plus
-ne pas faire les courses l'estomac vide, ainsi tu seras moins tentée d'acheter des trucs trop sucrées/salées (et donc finit les grignotages avec les chips du placard)
-privilégier les fruits oléagineux (noix, amandes,...) et les fruits quand tu as faim entre les repas
-boit ! De l'eau, du thé (diurtétique)


"En théorie perdre du poids c'est pas compliqué il suffit d'avoir une dépense énergétique supérieur à ce que tu avales". Mais avec la théorie on refait le monde ^^.
 
Merci pour vos conseils !! En fait c'est juste que quand j'ai pas le moral j'ai du mal à tenir et me jette sur tout ce qui passe ,sucré et salé .
J'ai commencé à suivre vos conseils ,je privilégie les oléagineux en cas de petits creux ,et comme j'adore les légumes ,je varie entre salades et soupes ,je bois beaucoup ,en plus j'adore le thé ! Quant au sport je fais du fitness 2 x par semaine et de la zumba 1 fois par semaine . Je sens que je commence à dégonfler ,je vous tiendrai au courant de mes avancées. Merci encore !
 
moi aussi faut que je me réhabitue à manger correctement, depuis septembre je fais du sport dans une salle surtout du cardio et j'ai perdu 5kilos, avec des repas équilibré et surtout comme je suis devenu végétalien ça aide pas mal, plus de fromage ou autres produit bien gras. J'étais un grand amateur de pizza avant enfin je le suis encore mais sans fromage que je fais moi même au lieu d'acheter à la pizzeria du coin :)

en tout cas bon courage faut surtout pas arreter faut voir ça sur le long terme c'est ce que je me dis :cool:
 
Oui ,je suis de mariage en juillet alors j'espère avoir perdu au moins quelques kilos .Moi aussi j'adore les pizzas !!! et comme toi je les fais moi même maintenant .
 
Si tu fais ta propre pâte à pizzas, profite-en pour la faire à la farine intégrale ;)

Je teste de manger quand j'ai faim et arrèter dès les premiers signes de satiété. Problème : 1h après, j'ai de nouveau faim. C'est normal ?
(parce que, du coup, je réchauffe et finis mon assiette, mais j'ai pas l'impression de manger moins)
 
Comme newsmissmilly je 'nachète pas bonobons, chips, gâteaux et ça évite vraiment de manger des cochonneries!
J'ai pris l'habitude de manger une pomme + 1 yaourt de soja quand j'ai un creux, ou pour un plus gros goûter j'ajoute une poignée de fruits oléaginuex (amandes, noisettes, etc).

en ce moment j'ai des fringales à 5h après le biberon de la nuit et l'option fruits secs (surtout olégaineux). j'en prépare de pêtites doses dans uen boîte ou un petit bocal genre: 2 abricots secs, 5-6 amandes. du coup tu as le plaisri, le goût du sucre, et la santé.

bon courage!

Autre chose mais ça n'engage que moi: je préfère voir une femme ronde épanouie qu'une frustrée mince! Mais je consens que c'es tdifficile à concilier avec les canons de beuaté actuels..
 
Tigresse":1ozrmnfg a dit:
Si tu fais ta propre pâte à pizzas, profite-en pour la faire à la farine intégrale ;)

Je teste de manger quand j'ai faim et arrèter dès les premiers signes de satiété. Problème : 1h après, j'ai de nouveau faim. C'est normal ?
(parce que, du coup, je réchauffe et finis mon assiette, mais j'ai pas l'impression de manger moins)

Ça peut être tout à fait normal selon ton activité ou les besoins de ton corps sur le moment.
 
Retour
Haut