Mais qui a fait cela ?

Hinthial

Mange de la salade
Inscrit
16/12/06
Messages
475
Score de réaction
0
Localité
Lamapalooza
Site web
projectvitriol.free.fr
Un ami vient de me faire suivre un courriel qu'il a reçu :

(Je vous préviens, les photos sont assez crues.)

voila ce qui a été decouvert dans un village a coté de Reims !!!



http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f2ead0a05a5b/images/20080324_quammille1.jpg
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f2ead0a05a5b/images/20080324_quammille2.jpg
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f2ead0a05a5b/images/20080324_quammille3.jpg
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f2ead0a05a5b/images/20080324_quammille4.jpg

Ce sont les manouches, les gens du voyages quand ils ont besoin de viande, s'arrêtent dans un village et tuent les animaux dans les parcs!
Là ils s'en sont pris a une jument qui faisait de l'attelage et qui emmène les gens en balades! Brave petite jument qui est sans doute venu voir ses tueurs en toute innocence.
http://www.attelages-verzenay.com/
Je ne sais pas si ce sont vraiment les gens du voyages qui ont massacré ces chevaux, mais je ne connais pas grand-monde qui pourrait se comporter ainsi.
 
Les gens du voyage sont clean .. j'opterais plutôt pour des loups ou la bête du Gevaudan.
 
Sans preuves accuser les "gens du voyage" me semble facile...
Tu n'en sais pas d'avantage Hinthial ?
 
... (même qq1 qui crève la dalle pourrait avoir un minimum de respect vis à vis de l'animal à qui il a donné la mort, et pas le laisser éventré dans un chemin de campagne)

C'est d'une tristesse tout ça...pfff
 
ils ont peut-être été surpris ..
 
Bah à voir les tofs ils ont pris le temps de découper la jument pour en faire des steaks!! ça donne plûtôt l'impression d'un "bon on en a assez pris, on se casse".

Enfin, dsl Hinthial ça détourne ton sujet qui à la base était plutôt un avis de recherche pour ces enfoirés.
 
Je ne sais pas qui est responsable et accuser les gens du voyage ne repose que sur des a priori mais les rapports avec les gens du voyages sont plutôt tendus dans le coin, surtout à cause de ce qu'il se passe pendant les vendanges. Cela ne fait pas d'eux les coupables pour autant.

En faisant une recherche, j'ai trouvé cela.
 
Toujours en France, cinq polonais ont été surpris par des agriculteurs en train de faire la même chose avec des vaches. (avec les abats retrouvés 100m plus loin)
Ces "bouchers importunistes" ont pretexté qu'ils faisaient ça (vol d'un animal puis appropriation des morceaux de chair) par ce qu'ils n'avaient rien à manger. Néanmoins ils portaient sur eux des vêtements Lac*ste... :rolleyes:
 
J'ai eu vent de cette tragique histoire aussi il y a quelques jours.

Forcément je trouve ça ignoble, les photos m'ont réellement atteinte mais je ne peux m'empêcher de penser à tous ces gens qui sont scandalisés et qui pourtant vont manger leur roti à midi sans aucune culpabilité.

Cette jument n'est pas anonyme, on voit des photos d'elle gambadant dans les champs, son maître est accablé... ça suffit pour provoquer la compassion et la considérer différement des animuax consommés par l'Homme...
Mais là encore l'hypocrisie des gens me dégoute : tous les animaux des abattoirs sont aussi des Quamille et pourtant personne autour de moi ne fait le rapprochement...

J'ai même eu droit de la part d'une amie à un "ah oui là effectivement c'est pas pareil (que les abattoirs) là c'est de la barbarie !"
Je n'ai pas pu m'empecher de lui dire que Quamille a pourtant certainement eu plus de chance que ses congènères : elle est morte rapidement, dans son enclos, sans avoir connu la maltraitance et l'angoisse dans un abattoir.
De plus qui sait ce qu'il lui serait arrivé dans 10 ou 15 ans aprés des années de bon et loyaux services, fatiguée et remplacée par une jument plus jeune, qui sait, elle aurait peut être été vendue à un boucher qui l'aurait alors conduite à l'abattoir... Et sa mort à ce moment là par contre n'aurait ému personne, elle aurait été légitime, banale...

Sinon pour en revenir à cette pratique de se servir directement sur place (pour ne pas dire sur pattes), il parait que ça arrive aussi régulièrement dans les pâtures avec les vaches...
 
Tout à fait, y'a de l'hypocrisie dans l'air.


Nada":1kb3o55s a dit:
il parait que ça arrive aussi régulièrement dans les pâtures avec les vaches...
En effet, comme l'a souligné Pim juste avant.
 
Entièrement d'accord avec toi Nada. Oui ces images sont choquantes, oui elles touchent plus un omni moyen, mais c'est vrai dans le fond quelle est la différence?
Cet animal a été tué pour servir de nourriture, j'espère juste qu'il n'a pas trop souffert... Tous les jours des millions d'animaux sont tués dans le monde, et à ce que j'ai vu sur Earthlings, certaines pratiques sont carrément atroces.
Chez les exploitants porcins, des cochons sont saignés régulièrement pour faire du boudin (mais comment on peut manger ça) et toute sorte de morceaux de viande, cette Jument a connu le sort que connaissent tant d'animaux. C'est vrai que ça fait mal à voir, mais vraiment quelle différence avec la consommation d'animaux règlementée?
 
Un quart de ma famille est gitane (sédentaire ) donc je peux en parler à l'aise Blaise
de tout temps les gitans on pratiqué ca , enfin une toute petite minorité, c'est à dire assassiner des animaux des champs voisins, et surtout des chevaux dont ils raffolent (ca les rends forts parait-il..... :( )
quand j'étais petite je me souviens de réglements de comptes hyper-violent ,la police s'en mélait mème pas ...
il y a quelques années aux Buttes-Chaumonts des gitans ont tué un couple de cygnes noirs pour en faire un barbecue, ils se sont fait pincer puisque la nuit d'après ils sont revenus afin de trucider les canards du petit lac
ce n'étais pas des morts de faim, puisque après enquète ils vivaient bien , belles caravanes ,Mercédés, et traffics divers
Pour ma famille je précise que ils ne faisaient pas cela , mais ils le combattaient , ca finissait toujours très mal, mais ils ne supportaient pas que à cause de quelques salopards leur communauté soit salie
de mes propres yeux j'ai vu le corps dépecé d'un poulain dans un champ
J'en garde un terrible souvenir
de toutes facons ce qui font ca ne sont jamais punis
il faudrait vraiment que ca change
En france on est vraiment dans le laxisme le plus total >:)
 
Et même s'ils étaient trouvés et condamnés, y'aurait surement une association des droits de l'homme qui soutiendrait ces gens, alors à quoi bon.

..et dans un autre topic du forum on critique Brigitte Bardot :hein:
 
Tout à fait d'accord avec toi de plus certains de ses actes sont commis dans le but de revendre la viande c'est un trafic qui rapporte un peu d'argent a des personnes qui commetent ces actes mais derriere il y a la demande
 
Retour
Haut