Makis VGL

Gestion et protection de la Nature ou quelque chose comme ça il me semble, quand tu cherches sur google c'est après les résultats sur le pétrole
 
Sushi, c'est un terme générique : je traduirais ça par : petite préparation froide qui se mange en 1 bouchée (peut-être même que ça implique le goût marin, salé)
Maki, c'est + ou - : "commestible enroulé dans"
Nori Maki : truc avec du riz et d'autres ingrédients, enroulés dans une feuille de nori. Le nori étant une sorte d'algue vendue en feuilles carrées bien pratiques
Très souvent, les Maki sont, en fait, des Nori Maki. Mais on peut aussi faire des maki avec une feuille de chou chinois, par exemple
 
GPN c'est bel et bien ce qu'a trouvé Excalibur, et j'ai fais option GEN : gestion des espaces naturels. (et même si j'ai étudié "que" 10 mois, j'ai avalé un cursus de 2 an en "accéléré")
 
Merci Tigresse pour ces précisions !
Et donc, si j'ai pas de vinaigre de riz, je peux mettre de la sauce soja, ça marche aussi ?
Argh si je pouvais j'en mangerais, là, tout de suite.
 
Le vinaigre de riz sert à parfumer le riz et accessoirement peut rendre l'amidon plus collant (faut pas trop en mettre sinon ça rince comme de l'eau, et ça colle plus)

La sauce soja c'est un accompagnement, perso j'me verrais pas en verser dans mon riz avant de faire les makis (je suis même pas sûr de trouver ça bon)

Suggestions : en vinaigre de riz en magasin bio, si vous pouvez, prenez de la kikkoman "pour suhi", elle est vraiment très bonne (évitez les sous-marques de grande surface)
idem pour la sauce soja : la kikkoman est excellente (salée et sucrée), et fuyez la Suzi Wan, je la trouve dégueulasse, en plus d'avoir l'air d'être coupée à l'eau...
 
Perso, comme sauce soja, je prend le tamari de Lima. C'est bio, mais en fait, comme les bouteilles sont + grandes, ça revient moins cher au cl.
Sinon, mon truc pour une sauce soja d'accompagnement des sushis : je fais mariner 1 gousse d'ail et quelques rondelles de gingembre frais dans de la sauce soja, dans un petit pot (de récup). A préparer au moins 1 jour à l'avance.
 
Ha j'en au jamais vu de marque Lima encore, mais je guetterais, j'aime bien cette marque :) (végane au demeurant)

Je suis fana de leur boisson de riz :cuistot: (avec Isolabio)
 
Leur lait de riz est vraiment pas dégueulasse :) (et c'est une marque toute végane à priori, tout comme Lima)

Tiens d'ailleurs là je constate que le lait de riz Lima me semble plus transparent que d'habitude, je sais pas si ça vient juste de mon pack, mais c'est flagrant.
 
Lima n'est pas 100% végane. Il'y a ça.
 
Rha merde... bin les voilà eux-aussi rendus à répondre à l'appel du produit mainstream... T_T (vais peut-être me fendre d'un courrier à ce propos)
 
Tcharls":1qzip666 a dit:
Yes, merci pour les conseils. Il faut donc que j'achète du vinaigre de riz.

Avec du vinaigre au citron c'est aussi super bon (si jamais t'en as dans tes placards).
 
Retour
Haut