Mal de dents

Hecatessence

Avale du tofu
Inscrit
19/3/10
Messages
931
Score de réaction
0
Dites,
en ce dimanche, auriez-vous des conseils ou des expériences riches en enseignements à me proposer pour faire face à un mal de dents carabiné, jusqu'à ce que j'obtienne un rdv avec un dentiste?

Je prends de l'Ibuprofène comme indiqué à la pharmacie, mais je peux même pas manger quelque chose avec car ça fait trop mal. J'ose pas non plus croquer un clou de girofle ;)

Et j'ai même peur des soupes, car elles sont soit trop chaudes soit trop froides et je douille... pourtant j'ai pas prévu de faire un jeûne!

Quand ça vous arrive vous faites quoi?
 
je crois que les oignons sont recommandés dans les remedes de grand mere mais je ne sais plus sous quelle forme.
 
Aïh le mal de dent c'est horrible... J'ai connu ça mais à part les médocs comme doliprane ou truc comme ça je vois pas... Manges peut être des yaourts ou compotes que tu sors du frigo avant pour qu'ils soient à température ambiante. Je faisais aussi des bains de bouche genre syntholl..etc
J'ai juste à te souhaiter bon courage :rolleyes:
 
Un gant de toilette rempli de glaçons, à appliquer contre la joue en regard de la zone douloureuse (pour soulager la douleur).

Pour le clou de girofle, le placer entre la gencive et la joue et laisser agir pendant 15 minutes. Répéter 3 à 4 fois par jour (cela anesthésie la douleur et lutte contre l'infection dentaire).

Bon courage :kiss:
 
Merci à toutes les trois!

J'ai tenté purée à température ambiante et crème idem...c'est passé sans trop de douleur.

Je vais de ce pas me mettre du clou de girofle entre la gencive et la joue!

Pour les oignons j'ai cru comprendre que ça avait surtout une action préventive : à croquer cru à pleines dents dès que j'irais mieux... (bonjour l'haleine :p )
 
Si tu as peur de mettre le clou de girofle directement, tu peux en faire infuser, et te gargariser la gencive avec ^^, un peu de thym, et de sauge, aussi bon pour désinfecter ^^

Sinon menthol sur la zone externe où tu as la douleur (sur la peau au dessus de la gencive), ça aide, ça décontracte les vaisseaux et atténue la douleur.
 
Résultat de ma visite chez le dentiste : il m'a appliqué un pansement dentaire sur une molaire jusqu'à ce qu'il me la dévitalise la semaine prochaine.

Je m'en remets pas. Avoir une dent dévitalisée à même pas 25 ans vous avez connu ça vous?
Nan parce que jusqu'ici j'ai jamais eu de problèmes de dents, et lors de mon rdv d'il y a 8 mois mon dentiste avait rien vu venir... mouai :-/

Enfin merci pour les conseils, j'ai encore le goût du clou de girofle! ;)
 
Nope, je sais pas si ça vient de mon végétarisme mais j'ai aucun problème de dents.
 
Bon tu as eu ton rdv, j'arrive trop tard, mais si ça se reproduit.
Y'a pas mieux que le clou de girofle je crois. Le croquer est un dur moment à passer, mais après ça va mieux, sinon comme snoopyne, tu laisses infuser. Sinon en huile essentiel ça passe bien. Si tu as vraiment mal et pas de rendez-vous très proche : les urgences dentaires. Mais en général si tu dis que tu as très mal, les dentistes arrivent à te caser, ils trouvent au moins 5 min pour te soulager.
 
Hecatessence":2ivh0nl7 a dit:
Résultat de ma visite chez le dentiste : il m'a appliqué un pansement dentaire sur une molaire jusqu'à ce qu'il me la dévitalise la semaine prochaine.

Je m'en remets pas. Avoir une dent dévitalisée à même pas 25 ans vous avez connu ça vous?
Nan parce que jusqu'ici j'ai jamais eu de problèmes de dents, et lors de mon rdv d'il y a 8 mois mon dentiste avait rien vu venir... mouai :-/

Enfin merci pour les conseils, j'ai encore le goût du clou de girofle! ;)
Si ça peut te rassurer, on m'a dévitalisé une dent à 21 ans ... suite à le perte d'un plombage, l'intérieur de ma dent était déjà complètement creux et on arrivait près du nerf :confus: J'ai de mauvaises dents et souvent des caries bien que je me les brosses 3 fois par jour et que je ne mange pas beaucoup de sucre.

Mon dentiste m'a dit que je ne pouvait rien faire de plus. Mes dents ne sont pas très solides et il faut faire avec.
 
Merci Poutchi pour ton témoignage, ce qui m'embête c'est que la pâte qui est utilisée pour combler la dent ne me semble pas safe :confus:

Mais en effet on fait avec les dents qu'on a!

Sinon je me permets de te demander si on t'a posé une couronne directement ou pas?

Je sens que mon compte en banque va pas aimer, vais aller glaner les conseils du post "pauvre et végé" :whistle:

Ah et Barbux : oui j'ai découvert l'existence de SOS dentiste à Port Royal (Paris13) pour l'occasion! Mais j'y étais pas allée de peur qu'ils me dévitalisent la dent... ;-)
 
Si tu as une école d'odontologie pas loin, ils font des soins pas cher pour apprendre (on est pas loin des exams en prime). Ça baisse énormément les coups. Et il y a les profs pas loin. Ma mère l'a fait pour une dent sur pivot.
 
Hecatessence":2bdbh2au a dit:
Merci Poutchi pour ton témoignage, ce qui m'embête c'est que la pâte qui est utilisée pour combler la dent ne me semble pas safe :confus:

Mais en effet on fait avec les dents qu'on a!

Sinon je me permets de te demander si on t'a posé une couronne directement ou pas?

Je sens que mon compte en banque va pas aimer, vais aller glaner les conseils du post "pauvre et végé" :whistle:

Ah et Barbux : oui j'ai découvert l'existence de SOS dentiste à Port Royal (Paris13) pour l'occasion! Mais j'y étais pas allée de peur qu'ils me dévitalisent la dent... ;-)
Alors non je n'ai pas de couronne (heureusement pour mon porte monnaie d'ailleurs ...) Le dentiste a réussi à rattraper le coup avec un nouveau plombage mais il m'a dit que la prochaine fois qu'il y a un problème avec cette dent ça risque d'être une couronne :confus:

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je prenne rendez-vous car ça fait plus d'un an que je n'y suis pas allée.
 
Retour
Haut