Mal de tête ; plantes médicinales ?

JPVEGAN

Mange de la salade
Inscrit
6/5/12
Messages
361
Score de réaction
0
Suite à de longues journées de travail bien stressantes, je suis parfois sujet à ces maux.

Voulant le plus possible éviter d'avoir recours aux médicaments testés sur les animaux, vers quelles plantes/préparation puis-je me tourner ?

Où les trouver ?

Merci.
 
Je croyais que c'était lié aux douleurs musculaires ton travail.
Dans le lien que je t'ai passé sur l'autre fil, tu peux télécharger le pdf. Dans la case recherche d'un logiciel qui ouvre les pdf, par exemple Adobe Reader, tu tapes "maux de tête" et tu auras les différentes pages avec les plantes concernées et le mode utilisé.
Soit tu trouveras ça dans la cuisine, soit dans les infusions en supermarché ou Internet, soit si c'est des H.E. sur le site Greenweez si c'est la marque ladrôme. Sinon, tu trouves ton bonheur sur Aroma-Zone.
 
Les maux de têtes en fin de journée peuvent être liés à une baisse de la vue. Une consultation chez l'ophtalmo pourrait t'éclairer sur ce point ;)
 
Je ne suis plus sur le terrain. Je suis dans une salle où on reçoit 1200 appels 17 par jour et où on gère les véhicules en intervention. De plus, je travaille 12h00 consécutives.

D'où les maux de tête avec le bruit ambiant et le stress à gérer 20 interventions simultanément avec plusieurs dizaines de véhicules. Enfin bref.

Merci pour vos conseils.
 
Bon, je recolle ici, alors :
Tigresse":2dti2dhb a dit:
infusion de reine-des-prés
ça existe aussi sous forme compressée en pilule
Il devrait aussi avoir moyen avec du saule, mais je ne sais pas sous quelle forme.
En fait, c'est la forme naturelle de l'aspirine. Du coup, je rappelle que ces plantes sont interdites aux personnes souffrant d'allergies à l'acide acétylsalicilique .
Sinon, se masser les tempes avec une goutte d'huile essentielle de lavande
 
Oui tu peux utiliser l'huile essentielle de lavande, elle aura de l'effet parce qu'elle est hypotensive.

Je suis psychomotricienne, et ce que je peux te dire des maux de tête suite aux journées stressantes (et pour le vivre aussi, je valide :rolleyes: ), c'est que c'est dû à une souffrance musculaire généralisée. Stress = tensions musculaires = hypertonicité = réaction des chaînes musculaires jusqu'au crâne, et mal de tête.

Du coup, ce que je peux aussi te conseiller quand tu rentres chez toi, c'est de t'allonger 5 minutes sur ton plancher (un sol bien plat va faire céder certaines tensions), boire beaucoup d'eau, si tu en ressens le besoin prendre une douche bien chaude, et ensuite, en massage sur le trapèze (entre les épaules et le cou, et nuque) huile essentielle d'orange douce (2 gouttes, relaxante), et huile essentielle de petit grain bigaradier (2 gouttes aussi, myorelaxante), diluées dans une huile végétale.
Ou alors, ces deux huiles en diffusion.
 
Une suggestion pour les maux de têtes vraiment efficace: de la teinture-mère de Grande Camomille.
http://www.clefdeschamps.net/fr/produit ... -camomille

On met un compte-goutte dans un verre d'eau...et on attend 30 min.
J'ai testé et ça fonctionne.

A+


Rose des vents
 
Salut JPBACMAN !

Si tu n'as pas encore trouvé chaussure à ton pied, quelques conseils. Premièrement des banalités pour prévenir les maux de tête :
La plupart proviennent des yeux, de tension ophtalmique, de concentration visuelle prolongée (documents, écrans...). Donc changer ponctuellement d'activité le plus régulièrement possible (aller faire un tour dès que tu as une minute, le must étant à l'air libre, aller voir un collègue, pause de deux minutes...) ou s'astreindre à lever les yeux toutes les demi-heures et les fixer le plus loin possible quelques secondes.

Si tu travailles dans un milieu entouré de technologie (ordinateurs, téléphone, wifi, etc.) tes maux de têtes peuvent provenir de ton environnement electro-magnétique sur-saturé. Là je rejoins l'avis de Tigresse : certaines plantes vertes absorbent très efficacement tout ça (bambou, cactus...) une tourmaline (petite pierre de lithothérapie brun/noir) fera bien son office aussi - d'ailleurs je recommande à tous ceux qui utilisent le wifi d'en placer une près de leur routeur.


Si ces maux de têtes s'installent, un curatif à disposition est le café. Contrairement à la croyance populaire c'est un excellent remède, terriblement efficace. A proscrire si tes maux de têtes deviennent des migraines chroniques surtout.


Enfin, une aspirine naturelle très puissante est le saule blanc, moins dévastatrice que l'aspirine chimique (mais allergène également), elle a des effets très rapides pour les maux de tête qui persistent.
 
Sinon, j'ai une autre proposition un peu plus audacieuse. Ma naturopathe m'a dit que les maux de tête est un signe que le corps cherche à éliminer une toxine ou il y a trop de fermentation dans le corps qui monte à la tête. Elle travaille beaucoup avec l'irrigation du...colon!

Un soir, j'avais un gros mal de tête. Je me suis fait un lavement à l'eau (du colon). Des gazs ont sorti...Je vous le jure, mon mal de tête a disparu en moins de 10 secondes à la toilette !?! :D

Je sais que cela peut sembler étrange mais ça marche aussi. Il faut juste avoir un peu de courage de passer du temps dans la salle de bain...lol!

Ça évite les produits chimiques et ça donne un coup de pouce au corps.

Mon amie avait plusieurs migraines par année. Depuis qu'elle a nettoyé son colon avec l'irrigation, plus rien!!! Aucune migraine! Le corps est moins intoxiqué.

A+
 
Retour
Haut