Manège à poney en fête foraine

Marion-vivre

Élève des carottes
Inscrit
8/7/11
Messages
1 038
Score de réaction
12
Site web
www.marion-renaud.sitew.com
Bonjour,

"Quand ont défend les animaux, on ne se sent jamais en paix, partout où on regarde on croise les yeux de ces pauvres Martyres..."

Hier soir alors que je voulais m'amuser, en allant à la fête foraine la Madelaine à Mayenne, j'ai cru mourir de tristesse sur place !

Jamais je n'avais vu un manège à poney vivant ! Des poney tous à la queue leuleu, les oreilles couchées en arrière, les yeux exorbités...
Mon regard c'est posé sur elle, cette ponette qui devait surement être blanche sous sa crasse. Sur son dos, une selle western à la lucky luke.

Sur l'écriteau du manège: Le rodéo des enfants.

Elle, son ventre va exploser, cela me crève les yeux, elle ne peux pas être obèse à ce point là, elle est enceinte.

Je demande au mec qui est responsable de l'attraction, il me confirme que oui et que c'est imminent. En voyant mes grands yeux le fixer, il me rassure: "vous en faites pas, ça l'aide de marcher, les chevaux marchent pour faciliter la mise bas".

Coup de poignard dans mon ventre, le bourreau se fait passer pour un sauveur.

Je m'approche d'Elle, elle me regarde, sent la main que je lui tend. J'essaye, de toute mon âme de lui transmettre du courage, par ce contact je veux lui donner de ma force, j'aimerais lui dire que je vais la sauver, que ce sera bientôt finit... Que je ne suis pas comme eux...

Un gamin la montre du doigt et le bourreau me fait reculer pour laisser le petit monter sur Elle (sans casque comme ça si il fait une chute c'est plus marrant hein). Son dos se creuse, elle ne me regarde plus, elle doit me détester. L'homme claque la langue et les 6 poneys se mettent au pas en même temps.

Mon chéri me prend la main et m'attire ailleurs, j'ai le cœur au bord des lèvres je vais vomir, j'ai envie de tous leurs cassez la gueule.

J'ai laissé un message sur le répondeur de l'association Le Graal http://www.graal-defenseanimale.org/index.html , je compte faire un courrier à la mairie de Mayenne aussi.

Que ces bourreaux fassent attention, je suis derrière eux et je me battrais toute ma vie pour que ça cesse. J'aurais voulue la sauvée, Elle, l'ange emprisonnée et son bébé.

1709697313_B97284467Z.1_20130328191634_000_GQ6L9MBS.1-0.jpg


Cette image à été trouvé sur le web, j'ai pris une photo de la jument hier soir et je la posterais dès que je réussirais à mettre la main sur mon téléphone.
 
C'est à vomir ce genre de trucs.... ça l'aide de marcher.. oui, de marcher quand elle elle en sent le besoin!

C'est comme si on faisait une liste de tout ce qui a pu aider des femmes pendant leur accouchement et qu'on alternait toutes les dix minutes avec un nouveau "truc". C'est pour votre bien madame (j'avais écrit "malade", le lapsus quoi...), ça va vous aider!

Je refuserai toujours de laisser mes enfants aller dans ce genre de manèges. Quand je passe à côté d'un cirque, je montre les animaux et leur dit qu'on ira pas, parce que les animaux ne sont pas là pour nous divertir, nous amuser (c'est la même chose pour notre chien et notre chat, ils sont pas là pour nous plaire, s'ils veulent pas jouer/venir se faire caresser on ne les force pas) et qu'en plus ils ne sont pas heureux là-dedans.

C'est vrai qu'une fois qu'on est sensibilisé à la cause animale on voit le mal partout, c'est horrible et, certains jours, carrément déprimant. Quand je vois des gens qui ne font aucun lien entre ce qu'ils mangent et les animaux qu'ils font caresser à leurs enfants dans les parcs animaliers ou autre, ça me fait mal au coeur... J'ai d'ailleurs souvent du mal de retenir un "et dire que certains rentrent chez eux et trouvent le courage de les bouffer", j'ai généralement droit à un regard choqué du genre "mais ça n'a rien à voir!"...
 
:'(

Bisous Marion et je pense fort à la petite poneyte.
Ce que tu écris me touche à chaque fois, continue d'écrire tes expériences, ça ne peut que toucher au but.
 
Merci à tous, ces forains serons près de ma commune le weekend prochain j'irais surement mener mon enquête.

Voici la ponette, on voit très mal sur la photo mais son ventre est énorme !

 
Retour
Haut