"Manger du soja bio, c'est se tuer à petit feu" ?

Sarahines

Jeune bulbe
Inscrit
26/5/14
Messages
4
Score de réaction
0
Localité
Ablon-sur-Seine
Bonjour!

Que pensez vous de cette vidéo ??

Hate de vous lire

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bMiur-t5hEY [/youtube]
 
Je suis sceptique. Le soja est un ingrédient consommé quotidiennement sous différentes formes depuis deux millénaires dans plusieurs pays asiatiques. Les effets prétendument néfastes seraient déjà connus.

En outre, ses "exemples" concernent des personnes consommant soja ET aspartame. Prétendre que les symptomes sont liés à un ingrédient et non à un autre ou tout autre facteur (génétique, hormonal, environnemental...) est un peu trop hâtif à mon gout.
 
Elle est surtout connaisseuse en additifs alimentaires.
Dans son intervention, elle mélange un peu tout : aspartame, lécithine de soja et soja sous forme de lait végétal, tofu...
 
Il y a peut-être une différence à faire entre quelqu'un qui va consommer du soja "caché" dans les produits industriels, car il semble qu'il y en a vraiment partout, plus plein d'autres saloperies, et celui qui mange du fait maison, avec du soja occasionnellement. Le premier en absorbe à chaque repas, contrairement au second.

Je ne doute pas que mam' Gouget ait fait du bon travail en ce qui concerne les additifs alimentaire. Mais elle fait un amalgame de tout, y compris le soja lactofermenté, ça ne me parait pas sérieux.
 
Pour condamner aussi radicalement une plante concommée quotidiennement par plus d'un milliard de personnes, un peu plus d'arguments ça serait pas mal.
 
Ma mère n'arrête pas de me dire que je dois me méfier du lait de soja, du soja non fermenté... Je lui ai rétorqué que le soja contenait des phyto-oestrogènes, qui sont des régulateurs hormonaux, et que suite à plusieurs études, il avait été prouvé que c'était bon pour la santé, et qu'en plus les asiatiques en mangeaient plein du soja et qu'elles n'avaient pas de problèmes.
Elle m'a dit que les asiatiques ne consommaient pas de lait de soja, et que l'un d'elles m'aurait ri au nez en m'entendant.
Je suis perplexe :rolleyes: .
 
La polémique autour du soja est typiquement française, et fondée sur pratiquement rien de sérieux. D'ailleurs le lait de soja est aussi consommé en asie.

Quelques liens : http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/SojaAVF-V2.pdf

http://www.dieteticienne-amiens.fr/peti ... nges-amis/ (c'est snoopyne qui le dit alors c'est pas n'importe quoi !!)

C'est un peu bête de craindre les phyto-oestrogènes (qui s'appellent isoflavones en vrai, le terme phyto-oestrogènes est employé parce qu'il fait peur) alors que dans le lait animal on trouve de vrais oestrogènes, en quantité bien plus élevée.
 
Attention , emettons l'hypothèse qu'elle est raison...

Une partie 2 est prévue par agence info libre, attendons de voir.


-Cela dit, le soja en soit n'est peut être pas TOXIQUE, mais étant un aliments PARFAIT (sutitue beaucoup de chose), on consomme vite beaucoup de soja.

Et donc proteine...

Il m'a semblé émettre cette hypothèse, enfin dit indirectement.

Voili voilou, j'attend de voir, pour l'instant je suis 50/50, j'emtet des doutes des deux côtés.
 
Encore une interview d'une pseudo "scientifique" ou "qui s'y connaît dans l'alimentation" juste pour décrédibiliser le régime végétalien et redorer une image de l'industrie de la viande et des produits laitiers c'est navrant et pitoyable !!!
 
Retour
Haut