Manger moins de céréales raffinées

Yannn

Mange de la salade
Inscrit
19/9/12
Messages
489
Score de réaction
0
Localité
Montpellier
Bonjour,
je mange énormément de pain blanc, environ une baguette et demie par jours, ça m'arrive même d'arriver à deux baguettes :rolleyes: , j'ai peur que ça empiète sur les nutriments qu'on trouve dans d'autres aliments, avez vous des conseils pour en manger moins? peut-être que mes repas ne sont pas suffisants?
 
Yannn":2y696i1z a dit:
peut-être que mes repas ne sont pas suffisants?
C'est même sûr !!
Au petit déjeuner, mange des céréales comme du muesli par exemple, le flocon d'avoine ça cale.
Le midi, augmente la dose de tes féculents. Le pain doit juste servir en tant que petit accompagnement (pour sauce par exemple).
Tu as l'air de savoir cuisiner, donc fait des plus grosses rations (surtout la dose de féculents). Un jeune comme toi devrait manger au moins 100g (poids sec) de féculents à midi voire même le soir.
 
Ok le matin j'ai pas super faim je préfère les fruits, alors qu'au goûter j'aime bien le porridge avec une pomme dedans pour sucrer un peu car sinon c'est fade (à l'eau).
Ah oui moi le pain je le mange toujours sans rien en dessert, et ça peut être un baguette en un repas! j'ai pris une sale habitude à force de manger peu aux repas :s
Oui parfois je cuisine, ok ^^, je vais faire attention à manger assez de féculents, surtout les légumineuses, et puis il me faut de la volonté aussi pour me sevrer du pain blanc.
 
Un autre conseil peut être utile : prend le temps de manger, de mastiquer.
 
Et une transition en douceur vers une baguette complète ou multicéréales ?
Pour les jours où tu ne saurais pas préparer d'autres céréales.
Je pense aussi que si tu arrives à manger + d'une baguette par jour, c'est que tu as faim et que tes repas ne sont pas suffisants.
 
kob, ok merci j'essaye aussi de ne pas manger devant l'ordinateur, c'est fatal ça... mais c'est très dur de résister surtout quand je rentre des cours, j'ai qu'une envie : me détendre, mais maintenant ça sera salade de fruits :), en plus je prends plus de plaisir à manger quand c'est moi qui me prépare mes repas ^^.

Tigresse, j'avais essayé le pain complet mais je craquais toujours sur la baguette tradition de mes parents. Mais j'ai toujours des céréales dans mes repas car j'adore les pâtes le riz le boulgour le quinoa la semoule, même sans sel, nature comme ça ^^, ou avec des légumes, ou avec de la purée de tomates...
Oui parce que d'un côté je ne me pèse plus trop souvent mais je stabilise donc bon :/, et ces temps ci j'ai fait un peu de sport (je marche avec mes chiens, j'ai fait 2 km de natation aussi, un footing, et presque tous les jours 13/14 km de vélo elliptique).
 
Yannn":1vngnute a dit:
Matin : pain, porridge aux pommes, une clémentine et une banane
Midi : pain, un demi poivron et une demie courgette farcis au mélange du dîner, une banane, une pomme, une barre de chocolat noir
Goûter : pain, deux barres de chocolat noir, une banane
Dîner : salade composée (salade verte, champignons, tomate, carotte, mélange de quinoa/boulgour/lentilles/floc​ons de soja)
Analyse de ton repas du jour :
Le matin, double la ration de porridge à la place du pain.
Ton midi est vraiment trop léger !!

Si tu supprimes ou diminues le pain le matin et le midi, tu peux en manger une ration au gouter, car une salade de fruits sera trop légère.
Le pain n'est pas un aliment interdit et mauvais, c'est juste qu'il ne faut pas en abusé. Pour le gouter, tu peux manger un truc comme des "gateaux petits dejeuner", prends la version allégée en sucre car la version classique est beaucoup trop sucrée.
 
Ok, ce matin par contre j'ai pris une salade de fruits j'avais pas vu ton commentaire, et j'avais envie d'un truc frais, mais demain je prendrai plus de porridge ;).
Le midi je pourrais rajouter quoi ?
Le goûter j'en fais pas toujours, si j'ai cours j'attends le dîner ou je prends un fruit dans mon sac mais c'est assez rare :s. Je vais essayer d'en prendre un, surtout que parfois le midi à la cantine y'aura pas grand chose.
Ah oui j'adorais les belvita, mais c'est pas vegan je pense?
 
Yannn":22q9am5b a dit:
Le midi je pourrais rajouter quoi ?
Augmente les rations, par exemple hier, au lieu d'un demi poivron et une demie courgette farcie, il aurait peut-être fallu un poivron et une courgette entière !
 
Retour
Haut