Manger selon son groupe sanguin

perle

Broute de l'herbe
Inscrit
31/10/06
Messages
203
Score de réaction
0
Localité
Paris/Montpellier
Site web
perle1986.skyrock.com
Oui vous ne rêvez pas,selon un certain médecin (Docteur Peter J. D'Adamo) il faudrait s'alimenter selon son groupe sanguin,c'est-à-dire privilégier tels ou tels aliments et en laisser d'autres de côté..euh ouais,pourquoi pas,ça m'a l'air plausible,le truc c'est que je suis 0- et qu'il me conseille de privilégier la viande et le poisson,entre autres choses..donc ya même pas moyen! :tongue:
vous en pensez quoi? quelqu'un a-t-il déjà essayé?
voilà un lien: http://bellevitalite.ovh.org/fr/

sinon je crois qu'il y a eu quelques livres parus sur le sujet!
 
En théorie on "devrait" même manger selon notre ADN, notre flore intestinale, etc ... On peut toujours optimiser mais je ne suis pas sur que ce l'amélioration soit si grande que ça. Faudrait voir le rapport "efforts que ca demande"/"gains concrets".
 
oui y a même des médecins qui conseil tel ou tel régime seulement en regardant tes yeux (oui oui je suis allé en voir un à une époque), bref chacun voit 12h00 à sa porte c'est pas forcément des charlatent mais je pense que ça marche que relativement et selon les personnes, enfin en tout cas c'est pas pire que les antibio! lol
 
Le truc avec les yeux lagrenouille, c'était pas de l'iridiologie chez un naturopathe ?
 
Cette théorie est à mon sens une des plus grandes con**ies que j'ai lu, elle s'appuie sur de fausses bases alimentaires en supposant que l'homme est carnivore d'origine (homme ancien, des cavernes)
Bref, selon cette théorie, j'ai la pire des alimentations par rapport à mon groupe sanguin (et ce depuis toujours !)
 
SoyaBeing":tggxfubq a dit:
elle s'appuie sur de fausses bases alimentaires en supposant que l'homme est carnivore d'origine
Le coup classique du "Comme l'homme est carnivore il lui faut de la viande, donc puisqu'il lui faut de la viande l'homme est carnovore". En maths on dit que c'est un raisonnement foireux ...
 
Oui Soya, ce médecin se base sur le fait que les premiers hommes étaient des chasseurs (mes sois disants ancêtres car les premiers groupes sanguins étaient 0) et se nourrissaient de viande, ce que je crois faux (je devrais me renseigner sur la sujet) car il me semble que l'homme ne s'est pas toujours nourri de viande,"il me semble" qu'il a s'est d'abord nourri de plantes,graines,etc.. puis qu'un jour il a trouvé un cadavre d'animal et crevant de faim,y a gouté ,et ainsi de suite..
bon en tout cas c'est ce que raconte Bernard Weber dans "le père de nos pères" (si jme souviens bien du titre) sur le chainon manquant
après est-ce que c vrai ou pas,faudrait demander à des scientifiques et chercheurs,le pire c'est qu'il y a plein de sujets sur lesquels ils sont jamais d'accord...
en attendant,quant à cette théorie de se nourrir selon son groupe sanguin j'ai toujours vu qu'elle se rapportait à ce médecin et pas à d'autres,je veux dire,ça pourrait etre un conseil que l'on nous fait préconisé par les médecins en général comme de manger 5 fruits et légumes par jour,mais là non,c'est juste lui..donc c'est ce point là qui me paraît peu cohérent
je croyais que pour etre en forme il fallait manger de tout,donc encore un point sur lequel les médecins et scientifiques se contre-disent..la preuve c qu'on nous dit "il faut manger du poisson au moins 2 fois /semaine et ne pas abuser de la viande,etc.." en attendant il y plein de végétaliens et végétariens (de naissance) qui sont en très bonne santé et qui ne mangent pas de tout! (enfin si mais sauf des animaux!)
bref, que de trucs paradoxaux,ça me turlupine!
 
Si perlita tienes toda la razon.

On en sait rien de rien, rien de sûr sur notre passé, nos ancètres, nos origines ne sont qu'hypothèses ...
Par contre l'alimentation pourrait être observée uniquement sur quelques centaines d'années et on arriverait vite à des conclusions plus éclairées et sages que celles du Dr Folledingue en question ...

Moi groupe 0, vg de naissance, suis une preuve vivante que cette théorie ne vaut pas un clou.
 
la théorie d' Adamo s'applique très bien au personne du groupe A, pour les autres c'est assez n'importe quoi.
Le groupe A se doit d'être exclusivement végétarien, avec quelques interdiction comme la tomate. Ca a été ma première démarche vers le végétarisme, et à nettement amélioré mon état de santé générale. Et l'amie qui m'a "convertie" à cette époque a guéri son psoriasis comme ça ... Mais elle était A elle aussi.

Bon en fait, ça m'a permis de découvrir les bienfait du régime végétarien, et m'a donnée une explication (certes empirique) à l'énorme intolérance que j'ai pour la tomate.
 
J'ai un ami qui m'a apprit il y a quelques jours, qu'il a été végétarien pendant de longues années... mais qui s'est remit à manger de la viande, parcequ'il lui est apparu (il ne m'a pas précisé si c'était suite à la méthode du "Dr" d'Adamo) que seuls les gens ayant le groupe sanguin O, dont il fait parti, ont besoin de viande pour leur santé. :rolleyes:
De mon avis c'est un pretexte, cette histoire !

Et vous que pensez-vous de cette "théorie"? lol
 
ça a été une théorie peut-être vraie mais mtnt on constate que des vegan de n'importe quel groupe survivent en parfaite santé..;donc il faut faire de nouvelles expériences et recherches car notre corps évolue en parallèle avec la science quielle, découvre la vie en retard.
 
Ma naturopathe m'a parlé de cette théorie en me disant qu'elle la trouvait bizarre mais qu'effectivement pour les groupes A, ça donnait de bons résultats pour certains troubles alimentaires. Donc, elle m'a fait suivre un régime de type A, non pour mincir mais pour mieux digérer. Il y a eu du mieux donc pas de souci pour moi. J'ai lu le bouquin d'Adamo sur le groupe A, ça paraît bizarre et farfelu mais bon...
En revanche, sans cette théorie, j'ai déjà entendu des gens dire qu'ils ne pouvaient être vg à long terme, même avec une alimentation variée et équilibrée. C'était sur un autre forum et la jeune femme était sérieuse dans sa démarche et son approche de l'alimentation. Elle a consulté divers médecins allopathes et alternatifs, je crois. Elle s'est sentie mieux physiquement depuis qu'elle remange de la viande, mais le mental, c'est pas ça vu qu'elle voulait être vg pour les animaux...
 
Alors grand mère paternelle du type O+, devenue végétarienne en 1950, morte en 1997 d'une rupture d'anévrisme( végétarien ou pas ça on n'y peut rien)Elle allait très bien pendant tout ce temps.
Père, grand père paternelle B+, époux de la dame, en pleine forme jusqu'à sa mort (cancer de l'amiante)

Grand mère maternelle A+,début du végétarisme dans les mêmes temps, morte d'anorexie mentale.
Grand père maternelle O+, mort d'un cancer des os, du à des micros-incrustations d'os dans le sang.

Ils sont tous morts de problèmes non liés au végétarisme, ils ont vécus en bonne santé.
 
dordje":4awi2mkb a dit:
la théorie d' Adamo s'applique très bien au personne du groupe A, pour les autres c'est assez n'importe quoi.
Le groupe A se doit d'être exclusivement végétarien, avec quelques interdiction comme la tomate. Ca a été ma première démarche vers le végétarisme, et à nettement amélioré mon état de santé générale. Et l'amie qui m'a "convertie" à cette époque a guéri son psoriasis comme ça ... Mais elle était A elle aussi.

Bon en fait, ça m'a permis de découvrir les bienfait du régime végétarien, et m'a donnée une explication (certes empirique) à l'énorme intolérance que j'ai pour la tomate.
Bon ben c'est parfait, je suis de groupe A, je reste végétarienne, y'a pas de problèmes :D. Par contre mon petit psoriasis domestique se porte plutôt bien, à mon grand dam.

Plus sérieusement, je crois que c'est une des théories les plus fun que je connaisse en matière d'alimentation... et elle fait aussi bien marrer mon fiancé (l'homéopathie aussi le fait bien marrer, donc ce n'est pas ma référence).
Je rappelle tout de même qu'au Japon, on considère que les groupes sanguins ont une influence sur le caractère des gens, et que certains groupes de s'accorderaient pas entre eux. Je ne sais pas de quand date ce genre de croyance, par contre ...
 
Retour
Haut