Manifestation contre la corrida à Mimizan le 24/08/13

Ayame

Jeune bulbe
Inscrit
5/12/12
Messages
54
Score de réaction
0
Manifester à Mimizan c’est refuser la jurisprudence rétrograde inspirée par les gens de la corrida. L’article 521-1 du code pénal est pourtant clair, sans tradition locale ininterrompue, un matador (tueur en espagnol) ne peut pas exercer son « art » et est alors un délinquant.

Les Mimizanais le clament, ils ne se reconnaissent pas dans la corrida, la 1ère a eu lieu en 2009 et le club taurin s’est formé en 2011. On assiste donc bien à une nouvelle implantation de corrida espagnole, ce qui est contraire à l’esprit de l’article de loi !

La barbarie tauromachique est heureusement sur le déclin mais les « aficionados » tentent de s’infiltrer dans de nouvelles localités complètement étrangères à la corrida. Laisserons-nous les barbares s’installer où ils veulent, grâce à leur jurisprudence, et voir se transformer en villes de tortures Arcachon, Lourdes, Avignon, Toulon, Agen, St Tropez etc ?...
Laisserons-nous les barbares embrigader des enfants dans leurs surréalistes et effroyables « écoles taurines » où ils apprennent à martyriser des veaux ?...

Nous vous proposons 2 manifestations le Samedi 24 Août, rendez-vous devant l’église de Mimizan Plage :

-10h pour protester contre la « confrontation » entre des vaches et les « élèves » d’une école taurine

-15h30 pour protester contre la corrida qui offense notre droit pénal

Organisation : Réseau Animavie
Avec le partenariat de : FLAC, Anti Corrida Landes,
269 Life France, ACTA Gironde, CAS International,
Colectivo Antitaurino Animalista Bizkaia,
Force Anti Corridas, Askekintza Liberacción Animalista, PETA

Covoiturages et hébergements, voir svp : https://www.facebook.com/events/271741679633994/

Pour détendre l'atmosphère après la manifestation, Kalvin et Tsiry de The NoMad'Steps nous feront un p'tit concert à 21h30 sur la plage.

La corrida tue les animaux, elle ne tuera pas la liberté d’expression !

https://www.facebook.com/events/343488235754496/

Deux personnes font également une grève de la faim depuis le 31 juillet à Mimizan contre cette corrida, bravo à eux :genoux:
 
Dimanche 18 aout vingt-deux militants ont fait signer plus de 600 cartes jaunes aux touristes en quelques heures. Elles seront remises au maire en mains propres, en version mail :


Je soussigné(e)................. certifie être opposé aux sévices infligés aux taureaux pendant les corridas. Par conséquent, j'éviterai désormais Mimizan tant que la municipalité n'adoptera pas une position plus éthique vis-à-vis des animaux.

Signature :
Adresse :
E-mail :

A envoyer à
[email protected]
[email protected]

Vous pouvez également téléphoner à la mairie pour exprimer votre ferme opposition à la corrida prévue le 2 4aout !
Tél : 05 58 09 44 44

Merci :kiss:
 
Retour
Haut