Manifestation mensuelle et mondiale pour la libération animale totale et absolue

Dom antispéciste

Jeune bulbe
Inscrit
4/8/09
Messages
58
Score de réaction
0
8ÈME ÉDITION, SAMEDI 4 AOÛT
http://leurvienenousappartientpas.over- ... 49297.html

Manifestation mensuelle et mondiale pour la libération animale totale et absolue
Le but est d'affimer notre détermination à en finir avec toutes les formes d'exploitation animale.
Nous ne voulons pas de cage un peu plus grande, nous ne voulons plus de cage du tout !!
Pour en accroître l'impact il faut que des manifs ou des actions aient lieux dans un maximum de villes tant en France qu'à l'étranger.
N'hésitez pas à en parler autour de vous.
Ci-dessous, une liste de villes où des actions auront lieu le samedi 4 août.
Nous avons l'espoir que d'autres villes viendront s'y ajouter.
Si vous êtes intéressés pour organiser une manif dans votre secteur ou si vous aimeriez participer, merci de nous contacter en précisant votre lieu de résidence afin que nous puissons vous mettre en contact avec d'autres militantes-s de votre secteur.

Lausanne, de 15 h à 16 h, il y aura un grand décompte visuel des animaux qui sont tués pendant 1 heure. Rendez-vous à 14 h 30, place de la Palud, venir habillé en sombre. Organisé par le Collectif LausAnimaliste

Limoges, de 15 h à 17h, place de la Motte, organisé par le Réseau Antispéciste Poitou Charentes

Orléans, place de la République, à partir de 16 h, organisé par Mouvement Vegan

Attention, bien lire ceci avant de s'engager http://leurvienenousappartientpas.over- ... 01539.html
 
Petite question d'ordre "technique" : est-ce que les termes ou notions liées au néo-welfarisme sont dites / abordées ?

On a coutume de considérer qu'il faut que quelquechose soit nommé pour qu'en soit reconnu son existence (sentience, véganisme, etc...), mais qu'en est-il concernant ce contre quoi on se bat ? (même s'il est souvent difficile de faire considérer ces appels au "mieux" comme une impasse dangereux à terme)
 
V3nom":ks2qnufg a dit:
Petite question d'ordre "technique" : est-ce que les termes ou notions liées au néo-welfarisme sont dites / abordées ?

Non

V3nom":ks2qnufg a dit:
On a coutume de considérer qu'il faut que quelquechose soit nommé pour qu'en soit reconnu son existence (sentience, véganisme, etc...), mais qu'en est-il concernant ce contre quoi on se bat ? (même s'il est souvent difficile de faire considérer ces appels au "mieux" comme une impasse dangereux à terme)

Je n'ai pas bien compris la question!


A Paris, ce sera place Saint-Michel à partir de 14 h le samedi 4 août

Possibilité d'une manif à Grenoble le samedi 4 août. Si vous êtes intéressé merci de me contacter
 
Je reformule ^^

On a l'habitude de considérer que quelque-chose a du mal à "exister" aux yeux des gens tant que cette chose ne porte pas de nom propre.

Et j'me posais la question concernant ce contre quoi on se bat, notamment le neo-welfarisme (la cage plus grande en fait partie)
 
V3nom":u2eql30j a dit:
Je reformule ^^

On a l'habitude de considérer que quelque-chose a du mal à "exister" aux yeux des gens tant que cette chose ne porte pas de nom propre.

Et j'me posais la question concernant ce contre quoi on se bat, notamment le neo-welfarisme (la cage plus grande en fait partie)


Ben nous, nous ne sommes pas favorable au néo-welfarisme (même si je l'ai pratiqué pendant des années, je suis un repenti 0:)

Et sinon, je vois que tu habites Limoges, je suis du coin aussi. Tu penses pouvoir venir le samedi 4 août, place de la Motte? :)
 
Saint-Affrique (Aveyron) au Jardin Public pendant le marché aux Puces de 8 h à 13 h, organisé par Jill 05 65 49 53 19 / 06 72 96 81 04
 
Je ne sais pas encore si je pourrais. Qu'est-il prévu durant ces 2h ? Je suis pas un bon militant car brailler dans une manif ça me fait chier, par contre discuter avec des gens sur un stand ou expliquer l'antispécisme à un profane ouai

(tu est de quel coté toi ?)
 
V3nom":1m6m3ozq a dit:
Je ne sais pas encore si je pourrais. Qu'est-il prévu durant ces 2h ? Je suis pas un bon militant car brailler dans une manif ça me fait chier, par contre discuter avec des gens sur un stand ou expliquer l'antispécisme à un profane ouai

(tu est de quel coté toi ?)

Et bien comme nous ne sommes que deux pour le moment, on ne "braille" pas encore !
On tient des panneaux, d'autres sont accrochés ou au sol ainsi que des tracts.
Bien sûr, nous sommes ouverts aux discussions des passants.
 
Des fois j'ai vraiment l'impression d'être le seul antispéciste à... beaucoup de kilomètres à la ronde.

A part peut-être la personne s'occupant du CLAMA, dont j'me dis sans arrêt qu'il faut que je trouve le temps de me mettre en relation avec. Tu le/la connais ?
(http://collectiflimousinanimaux.hautetfort.com/)
 
V3nom":bz3a2m0i a dit:
Des fois j'ai vraiment l'impression d'être le seul antispéciste à... beaucoup de kilomètres à la ronde.

A part peut-être la personne s'occupant du CLAMA, dont j'me dis sans arrêt qu'il faut que je trouve le temps de me mettre en relation avec. Tu le/la connais ?
(http://collectiflimousinanimaux.hautetfort.com/)

tu veux parler d'Annie Ortavant. Bon, je ne la connais pas bien et son association le CLAMA me semble justement être du néowelfarisme et plus porté sur le welfarisme que sur l'abolition...mais je peux me tromper

Auch, samedi 11 août, de 17 h à 19 h, au rond-point principal en haute ville entre la rue Gambetta et la rue d'Etigny, organisé par Front d'Action Animal
 
Samedi 4 août, Seignosse (Landes), accès du Pénon de 13 h à 15 h et de 17 h 30 à 19 h 30, organisé par le CLEAH http://cléah.org/table-dinformation/
 
Bonsoir, j'ai participé à la manifestation à Paris hier et (même si j'ai quelques réserves) j'ai apprécié cette action. J'aimerais juste savoir où les photos qui ont été prises seront publiées (histoire de voir...)
 
Bea27":2iddamn1 a dit:
Bonsoir, j'ai participé à la manifestation à Paris hier et (même si j'ai quelques réserves) j'ai apprécié cette action. J'aimerais juste savoir où les photos qui ont été prises seront publiées (histoire de voir...)


Bonjour Bea et merci d'avoir participé à l'action de Paris.
Les photos seront diffusées sur Facebook et là c'est difficile d'y avoir un contrôle dans la mesure ou chacun peut publier. :confus:
Sinon, sur ce blog : http://leurvienenousappartientpas.over-blog.com/
 
Ah non mais c'est cool, je veux bien qu'on publie des photos où j'apparaît ^^ Merci pour l'adresse du blog. J’essaierais de me rendre dispo pour les prochains rassemblements
 
Bea27":ega6c3er a dit:
Ah non mais c'est cool, je veux bien qu'on publie des photos où j'apparaît ^^ Merci pour l'adresse du blog. J’essaierais de me rendre dispo pour les prochains rassemblements

Super !! :YE:

La prochaine aura lieu le 1er septembre toujours au même endroit à Paris
 
Retour
Haut