Manque d'énergie et de motiv.... à cause de l'hiver?!?

girlyzen

Broute de l'herbe
Inscrit
21/5/10
Messages
132
Score de réaction
0
Localité
Toulouse -france
Salut tout le monde !(vgr depuis 8 mois)

J'ai un petit soucis en ce moment, car je dors énormément (de 10 à 12h par nuit) , et je suis sans cesse fatiguée :mmm: ; ça devient plutot pénible car , en plus, une grosse flemmardise s'installe .... :oops: Au début je croyais que c'était parceque je me couchais trop tard (vers minuit) mais cela fait deux jours que je me couche entre 9h et 10h et pas moyen de me lever avant 10h ou 11h voire midi !!! Je suis étudiante, et de ce fait je zappe donc souvent les cours du matin :whistle: mais c'est pas une bonne chose ...
Pour résoudre ce problème, j'ai essayé de mettre un peu plus de fer dans mon alimentation et je prends de la vitamine c quasiment tout les matins ... Mais rien n'y fait, même quand je dors 12h, mon prof de conduite me trouve 'molle" et fatiguée :'( , le malheureux qui se fait une joie quand je lui diit que je me suis bien reposée-il pense que je vais être en forme-en fait non :confus:
Bon bref, auriez vous quelques conseils pour m'aider... Pour parvenir d'une part à me lever le matin sans éteindre le réveil et me rendormir :p et aussi pour avoir pêche et dynamisme au long de la journée :) parceque sinon jvais finir par devenir l'oncle RASTA de Tlse :rolleyes:
Merci d'avance !
 
D'abord, ce n'est pas en 2 jours qu'on recale un rythme de sommeil.
Ensuite, le froid, le manque de lumière sont éprouvants pour l'organisme; en hiver on manque de Vitamine D, ça favorise les infections saisonnières. Supplémentation conseillée.
L'exposition à la lumière si elle n'est pas naturelle peut être complétée par des lampes; en luminothérapie on utilise des lampes qui coutent la peau du cul, une lampe de bureau avec l'ampoule la plus forte possible, à 10 cm de visage pendant 15 minutes le matin (yeux fermés mais sans lunettes de soleil, par exemple en prenant son café sur la table du petit déj) ça marche pas mal aussi, c'est un moyen pour se recaler artificiellement sur des rythmes de travail. Les réveils lumineux c'est pas mal aussi, pour éviter le dring démoralisant du réveil sonore.
 
L'activité physique peut aider à avoir du tonus aussi, c'est un conseil très courant (calembour) ^^
 
Bien noté pour la vitamine D et pour la lumière du jour :)
Sinon a raison de 4h30 par semaine d'activités physique (réparties du mardi au samedi)je pense pas avoir besoin d'en faire plus ... :whistle:
 
J'ai vécu un grand besoin de sommeil aussi à peu près à la même période que toi. Je m'alimentais très mal et j'ai donc eu une carence en fer. Ca ne veut pas dire que c'est ce qui se passe pour toi, mais on est jamais trop prudents ;) Si tu te mets à avoir des étourdissements c'est surement ca. Si jamais ca arrive je te conseille de continuer à prendre des suppléments de fer sur une base régulière et ce pour quelques temps encore. Le temps que ton corps absorbe le tout et retrouve un taux normal. :) Bonne chance!
 
Remarque ça peut peut-etre aussi etre ça :)
jvais essayer de rajouter des aliments qui contiennent du calcium dans mon alimentation mais il me faudrait un peu d'aide ... je sais que les lentilles en contiennent mais après...où en trouver en grosse qantité??? :rolleyes:
 
P-e peux-tu trouver des suppléments en capsules dans les magasins d'aliments naturels... Je sais pas si vous les avez en France mais moi j'utilise les suppléments Jamieson, c'est naturel et non-testés sur les animaux :)
 
Calcium? tu ne voulais pas dire fer?
introduit des algues dans ton alimentation, du germe de blé
les légumes à feuilles vertes sont très riches en fer.
Par contre je déconseille de prendre des suppléments comme ça
ta fatigue n'est pas forcément du à une carence en fer, et se supplémenter en fer alors qu'on a pas de carence peut provoquer des troubles important, le fer étant prooxydant une surcharge en fer entraine bien des dommages
 
vrai. j'ai oublié l'élément "médecin" dans mon explication. Merci indiantigre :)
 
Salut !
Moi il m'est arrivé la même chose. J'ai fait une analyse de sang et pan ! Carence en fer.

Pense à manger des légumineuses (lentilles, fèves, pois ...).

La vitamine C aide à assimiler le fer, et les produits laitiers et le thé et café diminuent son assimilation. Donc éviter les produits laitiers 2h avant et après les repas, et préférer un verre de jus d'orange à un café dans les mêmes plages horaires.

Comme je suis assez fainéante et que je ne fais pas toujours attention à mon régime alimentaire, je complémente mon alimentation avec de la spiruline, riche en fer et protéines, et je n'ai plus de problèmes. Je la prends en poudre, dans mon jus d'orange matinal, je ne peux plus m'en passer, maintenant, j'adore ça.
 
mon mari se supplémente en vitamine C, il dit que ça le fait dormir... visiblement la vit.C qui excite, ce serait faux...
 
Je confirme :) la vitamine c n'est pas le meilleur moyen pour avoir la pêche (en supplément je parle) ,parceque ça fait un peu plus d'une semaine que je n'en prend plus le matin et ça va bien mieux !
J'ai rajouté un peu de fer dans mon alimentation (sans ajout de supplément ,cachet ou autre...)et ça bien mieux !
Donc tout devrais aller pour ma dernière semaine de cours; les parteils arrivent à la rentrée, forme oblige je me suis accordé un petit plaisir : des tagliatelles a la spiruline, il paraît que ça stimule intellectuelement et aide à la concentration, bien vrai??
 
yuya bonjour,
la vitamine C n'est pas un excitant au sens habituel de ce terme. C'est plutôt un revitalisant et peut n'avoir aucun effet sur le sommeil alors que les excitants contiennent des substances irritantes pour le système nerveux et causent donc ces réactions connues comme avec le café ou le thé.
 
yuya":3803wuvo a dit:
mon mari se supplémente en vitamine C, il dit que ça le fait dormir... visiblement la vit.C qui excite, ce serait faux...
Et moi c'est l'inverse, j'avais pris un supplément, je pouvais plus dormir ! J'ai stoppé et je dors bien à nouveau.

Comme quoi on réagit tous différemment :)
 
Hey toulouse aussi... Quelle fac ??
ou sinon, peut-être fais-tu partie des gens, qui, comme moi et un quart de la population, ne synthétisent pas assez de tryptophane ( acide aminé ) l'hiver, ce qui rend apathique mais avec des accès de colère. ( j'invente pas c'est le médecin ) Tu peux te supplémenter, sauf qu'évidement, c'est pas remboursé. En plus, youpi, la première source de tryptophane c'est la viande rouge, tout ce qu'on aime o/

Pour les compléments, attention souvent tu regarde l'étiquette et là tu vois : vit D : 400 pour 100 des apports journaliers recommandés par pastille. Or les vitamines, prises en trop grandes quantités s'accumulent. Et c'est dangereux.
En plus, contrairement aux médicaments, les compléments alimentaires font l'objet d'une réglementation très peu suivie, alors quand tu vois les scandales qu'il y a avec des médocs qui ont passé 15 ans de contrôles divers et variés avant d'être mis sur le marché tu te poses des questions...
 
Coucou ! Je suis à la fac du Mirail ..;et d'ailleurs une cancre en e moment avec les notes que je prends :mmm:
En fait, j'ai appellé ma nutritioniste hier et elle m'a demandé si j'étais fatiguée ... je lui ai répondu que oui, et elle m'a répondu que le levothyrox que je prends tout les matins était mal dosé, donc jvais essayé d'augmenter un peu la dose pour voir...
Et toi ,quelle fac..??
 
whazzup":38yebenj a dit:
Pour les compléments, attention souvent tu regarde l'étiquette et là tu vois : vit D : 400 pour 100 des apports journaliers recommandés par pastille. Or les vitamines, prises en trop grandes quantités s'accumulent. Et c'est dangereux.
Oui les vitamines liposolubles (A, D, E, K) s'accumulent, mais beaucoup moins les vitamines B et C.
Le problème avec la vitamine D, c'est que les apports recommandés sont sous-estimés, donc ça ne me choque pas un complément qui apporte 400% de l'Apport Journalier Recommandé en vitamine D.
 
Or les vitamines, prises en trop grandes quantités s'accumulent. Et c'est dangereux.
Les survitaminoses ne peuvent se produire que lorsqu'elles sont de synthèses et prises sous forme concentrée. En effet aucune vitamine n'existe seule, elle est toujours présente dans un complexe alimentaire accompagnée d'autres nutriments et surtout avec un complexe enzymatique spécifique. Les vitamines de synthèse en sont dénuées et donc facteurs de risque.
 
Retour
Haut