Maquillage végétarien

mivida

Jeune bulbe
Inscrit
15/3/13
Messages
25
Score de réaction
0
Localité
Saint Brieuc
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie car il s'agit de produits dit végétariens et non végan :) .

J'ai donc découvert un site de produits de maquillages italiens (make up minéral) qui propose des produits végétariens. Les produits ne contiennent pas de produits d'origine animal.

Voici un lien vers le site : http://www.makeupmineral.fr/fr/42-produits-vegetarian.
 
ça ma l'air sympa niveaux prix , dans la fiche technique on peut voir si le produit est végétarien ou/et vegan .

Par contre pas de bio , mais j'avoue que j'ai du mal à trouver du bio vegan pour tout produit et c'est souvent 3 fois plus cher .
Mais à moins de me tromper vue les ingrédients ils doivent pas être beaucoup plus mauvais que du bio .
 
Je ne connaissais pas ce site, je vais faire un tour pour voir ça de plus près ^^

J'adore le maquillage minéral, j'utilise que ça depuis des années. Il y a pas mal de marques chez lesquelles on trouve de bons produits, sans tout un tas de cochonneries dedans comme les marques vendues en France. Par contre ça implique de commander sur le net, la plupart des sites où j'achète sont américains, voir anglais. Souvent on y trouve aussi de bons pinceaux synthétiques.

3 sites que j'aime bien :
- Fyrinnae -> j'adore leurs fards à paupières :simplelove:

- Lily Lolo -> Découvert il y a peu, j'aime beaucoup le fond de teint que j'y ai acheté

- Everyday Minerals -> Le premier site où j'ai acheté, à l'époque c'était beaucoup moins cher (presque donné) et les frais de port n'étaient pas excessifs. Maintenant j'essaye de commander leurs produits sur des sites revendeurs ou bien j'achète d'autres marques comme lily Lolo entre autres. Je viens de voir qu'ils ont ajouté la mention "vegan" en gros à leurs produits.

Des sites comme ça il y en a pas mal aujourd'hui. Faut trouver la marque qui nous convient le mieux. Pour les fonds de teints par exemple, les teintes et les textures varient. Certains sites proposent des kits d'échantillons, ça peut aider pour choisir. J'achète que des produits sous forme de poudres libres (fond de teint, blush, fards), ils ne comportent que des minéraux. Il faut peut-être faire attention chez certaines marques pour d'autres produits comme les fards pressés ou les rouges à lèvres qui pourraient contenir des ingrédients comme de la cire d'abeille. A voir au cas par cas comme d'habitude..
 
Je commence tout juste à m'intéresser à ce type de maquillage donc je ne connais pas beucoup de marques. Je n'ai pas commandé mais une amie l'a fait et il n'y a eu aucun soucis.

J'ai un peu peur de commander sur des sites étrangers pour l'instant :).
 
Retour
Haut