Marche contre la fourrure - samedi 24 novembre 2012

moi ça me troue le cul, j'ai pas pu venir :'( j'suis bloquée chez moi alors que toute la semaine c'était prévu que je vienne...
 
J'y était et j'ai trouvé la manif très réussie ...
Beaucoup de monde ... une bonne ambiance...
Pas de débordement ...
C’était ma premier manif depuis les manif étudiante de 1997 .. je commence à me faire vieux ... du coup j'ai super mal au jambes ^^
 
Ah oui ? Toi aussi !!

J'ai pris le métro pour retourner à Montparnasse...

Il y avait certes un peu de monde mais pas assez...

Vivement les prochains rassemblements !

J'étais le seul à avoir ce drapeau :

1324_0.jpg
 
Oui, une très bonne manif ! Entre 1000 et 1200 apparemment?
Très bien organisé, quelques personnes débordant vers la fin où les nerfs ne tenaient plus vraiment en place mais dans l'ensemble c'était très respectueux !
L'utilisation du son pour les cris d'animaux était vraiment une superbe idée. Je pense que c'est une super idée pour les manifs plus petites dans des rues avec un passage fréquent et où les gens sont pressés. Ca peut être un moyen de faire passer un message d'une autre manière, j'ai trouvé ça génial.
Vers la fin ya eu un arrêt des slogans et ya eu un grand silence après ces cris de souffrance, et j'ai trouvé ça magnifique. De défiler quelques minutes dans le silence complet. J'ai trouvé que c'était une admirable marque de respect envers tous ces animaux victimes de la mode.

Je n'étais pas au courant qu'il y avait du tractage en même temps, excellent ! Oui oui oui au tractage (intelligent qui plus est, faut le donner sans images violentes (ou du moins pas à la première vue du preneur))

Juste à la fin petit problème avec la sono? Parce que bon, faire un discours et donner des informations à 1200 personnes avec un mégaphone, c'est pas très sérieux...

Pour couronner le tout, ni pluie, ni froid, c'était impec'. Jsuis super contente de cette manifestation \o/
 
- Bilan flash éclair -
J'ai tracté : Dix prospectus. Carrément.
J'ai beaucoup aimé le maquillage qui ressemblait à ça (mais avec un visage animal).
Distance parcourue : 3 km.
 
Tiens, je viens de tomber sur ce petit article :

http://paris.indymedia.org/spip.php?article12415

Vous saviez qu'il y avait des fasco à cette manif ?
Si je suis bien d'accord qu'il vaut mieux éviter les fasco dans toutes les manifs, faut quand mm bien que la personne qui a écrit ça réalise que ts celleux contre la fourrure sont pas forcément vegan, et que c'était une marche contre la fourrure, pas une marche de promotion du veganism. Donc pas étonnant que des gens qui préfèrent les animaux non humais aux humains se retrouvent là.
La confusion, elle est pê là aussi...
 
Quelque part das le cortège, j'imagine, mais précisément, je peux pas te dire. J'ai pas plus d'infos que ce que j'ai mis en lien. :/
 
Et mer... Déjà que je supporte très mal de voir des dossards Bardot sur le tiers des organisteurs des manifs... Tout ça me déprime profondément. C'est pas avec ce genre de connards qu'on pourra être pris au sérieux...
 
Bah, apparemment c'était un petit groupe, et si personne s'est aperçu que des fachos avaient participé la manif, c'est pas vraiment un pb pour l'image. À tout le moins pour cette fois-ci. Le risque étant qu'ils s'agrandissent, représentent de plus en plus de monde ou attirent l'attention sur eux d'une manière ou d'une autre (violence, slogans, etc.) et pourrissent l'image du mouvement...
Ils se sont fait repérer, du coup autant, à l'avenir, éviter qu'ils soient là, dans la mesure du possible.
 
Faut leur interdire de venir manifester ?
On fait comment ?
 
Petite cuillère dans l'oeil en passant par le rectum ? (ah, merde, je l'ai déjà sortie, celle-là)
 
Retour
Haut