Marne: près de 3000 porcs périssent dans l'incendie d'une porcherie

JPVEGAN

Mange de la salade
Inscrit
6/5/12
Messages
361
Score de réaction
0
Un incendie a détruit vendredi soir deux bâtiments de stabulation d'une porcherie industrielle à Courdemanges (Marne), à l'est de Vitry-le-François, provoquant la mort de près de 3000 porcs, a-t-on appris samedi auprès des pompier et des gendarmes.
L'incendie, qui s'est déclaré vers 21 heures vendredi, a ravagé deux des trois bâtiments de stabulation de la porcherie industrielle qui élève quelque 15.000 bêtes. Le site est implanté à Courdemanges (Marne), à l'est de Vitry-le-François.

Selon des sources concordantes, entre 2500 et 3000 porcs ont péri dans le sinistre à cause des flammes ou de l'inhalation de fumée. Près de 40 pompiers, principalement venus de Vitry-le-François, ont été mobilisés pour combattre l'incendie qui a été maîtrisé au milieu de la nuit de vendredi à samedi.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/m ... 31248.html
 
Et bien sûr, tout ce qui va effleurer l'esprit des gens, c'est le manque à gagner pour l'agriculteur, rien à f*** des vies perdues...
 
Ce qui me questionne dans l'histoire, c'est qu'avec 3 000 morts dans un élevage de 15 000 cochons, il peut y en avoir un paquet qui sont mal-en-point. D'un autre côté, un des trois bâtiments n'a pas pris feu. Peut-être est-ce le bâtiment principal.
 
C'est assez choquant, mais vrai la vidéo que tu nous présentes là Flavien, mais justement j'aurai une question : pourquoi lui couper la queue à ces petits cochons ?
 
On coupe la queue des cochons d'élevage pour décourager les comportements cannibales qui résultent du manque de stimulation dans leurs boxes.
 
Retour
Haut