Marques de terrines végétales alternatives au foie gras

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
On été comparées et classées comme terrines végétales qui se rapprochent du foie gras :
1. Tartex nature (magasin biologique et vente à distance)
2. Pural nature (magasin biologique et vente à distance)
3. Tartex Chardonay côte d'or (magasin biologique et vente à distance)
4. Bjorg Chardonnay (rayon bio des grande surface)

Prix : environ 2,50 euros environ la boîte de 250 grammes.

Ces terrines sont deux fois moins grasses que le foie gras (225 kcal en moyenne au lieu de 450 kcal). Certains y ajoutent de la matière grasse solide pour le goût, c'est à voir...

Suggestions :
Démouler le produit bien froid en bloc de sa boîte : à l'aide d'un ouvre-boîte, décalotter le fond de la boîte, vous pourrez ainsi progressivement et délicatement pousser le contenu et couper des tranches au fur et à mesure avec une lame de couteau glissant le long du rebord de la boîte.
Il est préférable de former des tranches plutôt que de l'étaler, servir à température ambiante.

Servir en médaillons sur des toasts ou un pain de qualité. Les personnes intolérantes au gluten pourront disposer le produit sur des biscottes de sarrasin.
Servir nature ou agrémenter d'une petite pointe de confit d'oignon ou d'échalote, un soupçon de poivre...

Les rayons biologiques offrent un large choix d'alternatives aux produits animaux pensez-y ! Aussi vous trouvez plein de recettes sur internet
Je vous souhaites de bonnes fêtes sans cruauté! :cuistot:


n'hésitez pas à me contacter pour me poser des questions ou savoir où trouver ces produits
[email protected]
 
Je mange ces terrines régulièrement et je n'avais pas pensé les disposer de cette façon pour les fêtes ! merci beaucoup et beau travail les photos sont très appétissantes ! ça donne des idées...
 
je l'ai deja mis en lien dans une autre rubrique mais je le redonne ca vaut le detour:
GAIA belgique lance son site sur le faux gras. Pour leur produit, il s'agit en fait de tartex , mais c surtout symbolique
http://www.fauxgras.be/
 
Je vais ramener les terrines 2, 3 et 4 pour le réveillon...déjà ça va être miam! ^^ et je sens que je vais en intriguer plus d'un lool et puis c'est raccord avec les vins de table!
 
J'ai goûté le Bjorg au Chardonnay avec ma famille, on a bien aimé ;)
Faudrait que j'essaie les autres marques ou la recette à faire soi-même :)
 
Les pâtés végétaux que je préfère sont de loin les Tartex aux champignons ou aux shitakés, mais je ne sais pas si cela ressemble à l'horreur carnée. J'aime assez bien aussi le Tartex fumé ou le Tartex au poivre vert. Et en général, les omnivores ne trouvent pas cela infect non plus ! ;) La qualité du pain est importante également.
 
Retour
Haut