Massacre animalier et conséquences sur la santé ?

Wardard

Jeune bulbe
Inscrit
6/5/15
Messages
9
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Bien que visitant régulièrement le forum, je viens tout juste de trouver le courage de créer un profil et de poster à mon tour :YE: !

Plus les années passent plus je m'inquiète des conditions dans lesquelles sont traités les animaux dans les abattoirs. Un ami m'a récemment montré un article datant de 2014 du Guardian (http://www.theguardian.com/world/2014/j ... pylobacter) et je suis resté scandalisé par les images et les propos tenus par les journalistes.

Les poulets de chair bas de gamme et distribués dans tous nos supermarchés sont génétiquement modifiés afin de pouvoir être les plus gros possibles : ils en sortent déformés et tellement gros qu'ils en cassent leurs pattes, deviennent complètement fous, dégénérés, agressifs, voire cannibales. Comment peut-on encore aujourd'hui accepter cette dérive humaine ?

Les grandes corporations créent des monstres génétiques condamnés à toute une série de maux physiques et mentaux servis dans tous les produits que des millions de français consomment tous les jours... Ils sont gavés aux antibiotiques, contractent toutes sortes de bactéries et personne ne se rend compte qu'ils en deviennent dangeureux pour notre santé. En plus du drame animalier ce sont des vies humaines qui sont en jeu...

Bref je suis révolté et je ne sais pas comment réagir face à ça... Pourquoi personne n'en parle et pourquoi tout le monde reste caché derrière des fausses excuses, poussant la planète entière à consommer de la viande qu'ils cherchent à rendre en plus malades :anger: :anger: :anger: !!!!!

En tout cas ravi de pouvoir discuter et enfin rencontrer tout le monde !!!!
 
Salut et bienvenue à toi !
Wardard":3coi9ejf a dit:
Comment peut-on encore aujourd'hui accepter cette dérive humaine ?

Bref je suis révolté et je ne sais pas comment réagir face à ça...
La première étape consiste à ne pas consommer ce genre de "produits".
Es-tu végé ?
 
Personnellement oui ! Mais je suis bien seul dans mon entourage... En revanche je parle en termes d'action globales : est-ce qu'il y a des assos sur Paris ou des gens qui luttent activement contre ça ? C'est de la santé publique !
 
Wardard":2jltumvi a dit:
Personnellement oui ! Mais je suis bien seul dans mon entourage... En revanche je parle en termes d'action globales : est-ce qu'il y a des assos sur Paris ou des gens qui luttent activement contre ça ? C'est de la santé publique !
L214
 
Bienvenue
Sisi il y en a pleins on a un joli fil "Action" plus bas ^^ A toi de choisir ton ou tes assos, de L214 aux Sea Sheperd, en passant par la Peta, et les associations d'aide aux animaux de ferme.
 
Ok je vais voir ça !! Merci :)

Vous avez déjà été en contact avec eux ? Pourquoi ils ne sont pas plus présents auprès des médias pour faire passer leur message ? On entend toujours le même son de cloche...
 
Wardard":3jzklpqf a dit:
Vous avez déjà été en contact avec eux ? Pourquoi ils ne sont pas plus présents auprès des médias pour faire passer leur message ? On entend toujours le même son de cloche...
Donner l'info aux médias est une chose et je pense qu'aussi bien L214, que Peta ou Sea Shepard s'en chargent (chacun avec leur type de communication propre). Mais que les médias relaient l'information au grand public, c'est une chose beaucoup plus compliquée...
 
Il faut que les choses changent... Les médias britanniques l'ont un peu compris eux au moins et sont plus à l'écoute de la société civile! <br /:><:br /> — Le 06 Mai 2015, 16:46, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Est-ce que vous savez quels sont les forums sur lesquels ces associations sont les plus actives?
 
Bienvenue !
 
Wardard":1cgqrywe a dit:
Ok je vais voir ça !! Merci :)

Vous avez déjà été en contact avec eux ? Pourquoi ils ne sont pas plus présents auprès des médias pour faire passer leur message ? On entend toujours le même son de cloche...

Bienvenue !

Ils ne sont pas "plus présents auprès des médias" parce que travailler avec les médias est quelque chose de compliqué, ça demande beaucoup de réflexion, de travail, de stratégies. Il faut être capable d'attirer les médias notamment. Il faut trouver des sujets qui "accrochent", qui donnent envie aux médias de se jeter dessus pour intéresser l'audience. Ca peut fonctionner avec des enquêtes en caméras cachées, des procès intentés à des élevages ou abattoirs qui sont dans l'illégalité, des campagnes qui réussissent à fédérer beaucoup de monde, des choses nouvelles qui font réagir (par exemple, la Marche pour la Fermeture des Abattoirs, quand elle rassemblera encore plus de monde... ce qui ne saurait tarder, vu qu'elle prend un peu plus d'ampleur chaque année). Bref, c'est du boulot. Et ce boulot, les associations le font. (Surtout L214, qui suit un croissance exponentielle en popularité.).
http://www.l214.com/
http://www.l214.com/campagnes-de-protection-animale
http://www.l214.com/agir-pour-les-animaux

Mais ça n'est pas une mince affaire, la société possède toute une batterie de systèmes de défense pour invisibiliser les victimes de l'exploitation animale et ralentir la remise en cause.

Si tu vas dans la rubrique "Actions" tu trouveras un certains nombre de choses intéressantes, ou dans livres-et-revues.html et films-et-documentaires.html ( par exemple ), il y a un certain nombre de réflexions/conférences sur le militantisme.
 
:) Bienvenue, mis à part être végéborn comme LA(bonjour la parité héhé!)modo d'ici, nous avons tous été consommateurs de ces produits...c'est chouette que tu sois révolté, Paris ne s'est pas fait en une journée, et c'est que la capitale de la France, pas le monde entier ;) les "humains" vont redevenir humains, en 30ans de militantismes j'ai constaté cette direction :) faut rien lâcher !
 
Retour
Haut