Massacre de dauphins aux îles Féroé

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Désolé... et désolant !!

Bien que cela semble incroyable, chaque année, ce massacre brutal et sanguinaire se reproduit dans les îles FEROE, qui appartient au Danemark. Le Danemark, un pays supposé "civilisé", membre de l'Union Européenne. Trop peu de personnes sur terre connaissent cet événement horrible et dépourvu de sensibilité, qui se répète chaque année. Ce massacre sanguinaire est le fruit de jeunes hommes qui y participent pour démontrer qu'ils ont atteint l'âge adulte (!!) C'est absolument incroyable que rien ne soit fait pour que cette barbarie cesse. Une barbarie contre le "Calderon", un dauphin super intelligent qui a la particularité de s'approcher des gens par curiosité.
 
Je connaissais cette "tradition", j'avais vu un reportage qui m'avait fait vomir, un n'ième exemple de ce que l'être humain est capable !
 
Ha ça doit être ça ce que mon copain m'a dit avoir vu avant hier dans un film (Vu du ciel)... Ha bin il vient d'arriver, je vais lui demander directement. 0:)

Ha bah non, c'était pas ça... :p



Parcontre certaines personnes qui postent dand le forum que tu as donné en lien Tom, j'espère qu'elles sont Vg sinon leur paroles n'ont vraiment pas de sens!

Exemple : "Je ne supporte pas qu'on fasse mal aux animaux quels qu'ils soient" (j'espère qu'elle inclue les animaux de "boucherie") :rolleyes:
 
:mmm:
Moi qui étais choquée en lisant l'autre jour qu'autrefois les gens en Bretagne sacrifiaient des animaux en les égorgeant ou en les enterrant vivants dans des maisons (pour info, encore avant c'était des enfants qui étaient enterrés vivants, dans des ponts par exemple) puis hier, dans Courrier International, ce qui se passe ou se passait dans certaines fêtes de villages en Espagne... et maintenant au Danemark... Tout les jours je vois, je lis ou j'entends parler de violences faites par des êtres humains sur des animaux ou d'autres êtres humains! C'est vraiment... je ne sais même pas quel terme employer...désolant? lourd? épouvantable? triste? minable? désespérant? :><:
 
C'est ce genre d'actualité qui aurait tendance à me rendre "anti-mapropre-espèciste", pour reprendre la formule de clocloclo :confus:

Ti Pim'house":2mvduo84 a dit:
Parcontre certaines personnes qui postent dand le forum que tu as donné en lien Tom, j'espère qu'elles sont Vg sinon leur paroles n'ont vraiment pas de sens!
pfff !!! le bon sens dans ces cas là, tu sais !! :( faut pas oublier que beaucoup mettent à part les animaux dits "de boucherie"
 
Bin oui Hervé, c'est pour ça que je le souligne. ;)

Sont fous ces humains ! :oops:
 
J'ai reçu un fichier PPS il y a une dizaine de jours là dessus j'en revenais pas !!! :'( Est ce que les associations ne peuvent rien faire pour lutter contre ça?
 
:eek:

mais quel horreur!!

je n'arrive pas à croire que des jeunes hommes le fassent délibérément pour montrer leur virilité...Dans quel %$?·"%! monde vivons nous?¿ je me le demande...trop souvent à mon goût!

:shock:
 
Je n'étais pas au courant..

Y a t-il une cyber action pour montrer notre dégout au gouvernement responsable (Danois donc) ??
 
Il y a justement une émission tv qui traitait en partie du sujet la semaine passée...
Encore une chose parmi toutes les choses que je ne comprend pas :(
 
On vit vraiment dans un monde de fou!!
Je comprends pas comment on peut s'acharner sur des animaux juste pour prouver qu'on a atteint l'âge adulte! Sa fait vraiment peur.
Je suis vraiment attristé par ce genre de pratiques! Je me demande si les mentalités évolueront un jour. Parce que pour le moment c'est pas gagné...
 
Retour
Haut