Massacre des porcs

himalaya

Broute de l'herbe
Inscrit
21/4/08
Messages
252
Score de réaction
0
Localité
yonne 89
message de ONE VOICE
_____________________________________________________________

Chers Amis,

Actuellement, les cochons sont massacrés de manière intolérable en Egypte. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article à ce sujet sur notre site.
http://www.one-voice.fr
Nous vous invitons à protester courtoisement auprès de l'Ambassade d'Egypte au plus vite et à faire circuler cette information autour de vous.

M. Hatem Seif El Nasr
Ambassadeur d'Egypte en France
56 Avenue d'Iéna
75116 Paris
Fax : 01 47 23 06 43


Merci pour votre mobilisation
L'équipe One Voice
 
C'est affreux, je vais lui écrire!!!

Je viens de recevoir un mail de la PMAF.

Nouvelles images choquantes d’abattages massifs de cochons en Egypte :
la PMAF a besoin de vous !

Chers amis,

Sur fond de grippe porcine, une vidéo récente fait le tour du monde sur internet : les abattages massifs de cochons qui se déroulent actuellement en Egypte dévoilent d'atroces pratiques et l'agonie de milliers d'animaux. La Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) interpelle ce jour les autorités égyptiennes, et lance une campagne de protestation pour mettre un terme à ces agissements insupportables, destinés à exterminer l'ensemble du cheptel porcin égyptien.

La vidéo révèle des centaines de cochons jetés vivants et pleinement conscients dans les bennes ouvertes de camions, se tordant désespérément de douleur et se débattant pour respirer. Les animaux entassés sont ensuite conduits jusqu'à un charnier pour y être déversés vivants. La vidéo, dérangeante et visionnée par des milliers d'internautes depuis sa mise en ligne, peut-être vue ici.

A ce jour, 93 000 porcs ont été tués et il reste encore 157 000 animaux à abattre selon les mêmes méthodes à l’heure où nous écrivons.
Que fait la PMAF ?

La PMAF a appelé les autorités égyptiennes à mettre un terme immédiat à ces méthodes de mise à mort insoutenables, et lance ce jour une campagne de protestations auprès de l'ambassade d'Egypte en France. Elle a saisi également l'OIE (Organisation mondiale de la santé animale) et la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) pour appeler à ce que ce scandale cesse immédiatement et ne puisse se reproduire.
Que pouvez-vous faire ?

Vous pouvez nous aider à donner du poids à notre protestation en faisant circuler cet appel à tous vos contacts, et en vous joignant à nous en adressant le courrier ci-dessous à M. l’Ambassadeur d’Egypte en France, à

Son Excellence Monsieur Nasser KAMEL
Ambassadeur d'EGYPTE en FRANCE
56, avenue d'Iéna
75116 PARIS

Votre Excellence,

De nombreux médias ont rapporté la décision du gouvernement égyptien de mettre à mort tous les cochons élevés sur son territoire, et la manière tragique et inacceptable dont cet abattage massif est actuellement mené. Des milliers d'animaux jetés vivants et entassés dans des bennes sont ensuite déversés dans des charniers pour y être recouverts de chaux vive et d'autres substances. Les médias égyptiens rapportent que l'agonie des cochons par ces substances chimiques peut durer jusqu'à 40 minutes.

Je suis scandalisé de la décision du gouvernement égyptien d'abattre tous ses cochons, alors qu'aucun autre pays n'a pris de décision en ce sens en prévention du virus H1N1, et que ni l'OIE (l'Organisation mondiale de la Santé Animale), ni l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) n'ont émis une telle recommandation.

En 2005, l'Egypte a adopté les directives de l'OIE sur la mise à mort d'animaux à des fins de contrôle sanitaire et sur l'abattage des animaux. Ainsi, l'Egypte devrait mettre un terme immédiat à ces méthodes de mise à mort inadmissibles, et observer – pour le moins - les principes de bien-être animal élémentaires énoncés pour la mise à mort d'animaux à des fins de contrôle sanitaire.

Aussi, je vous demande urgemment de faire tout ce qui est en votre pouvoir et qui s'impose pour mettre au plus vite un terme à ces souffrances scandaleuses.

Dans cette attente, je vous prie de croire, votre Excellence, à l’assurance de ma très haute considération.




Sur le net,
http://www.pmaf.org/inc/rubriques/communiques/2009/cppmaf_190509.html
 
Je n'ai même pas eu la force de visualiser la vidéo, c'est ce genre d'exactions qui me plombent le moral et me font honte d'appartenir à la même race que ces types :(
 
Retour
Haut