Mauvaise surprise...

lululu03

Jeune bulbe
Inscrit
8/7/12
Messages
31
Score de réaction
0
Bonsoir à tous,

Je suis végétalienne depuis 1 ans et aujourd'hui ça ne va pas du tout...
J'ai le nez bouché depuis 2 jours et mal à la gorge (mais ce n'est pas pour ça que ça va mal). Je suis donc allée à la pharmacie tout à l'heure et elle m'a filé un truc bio aux huiles essentielles d'origan. Donc je me dis, pas de problème. J'en avale deux, et là je viens de regarder la composition de l'enveloppe du médicament "gélatine marine", c'est de la peau de poisson. Je me sens super mal...
 
Lululu03 c'est pas grave, tout les v"g" onmalheuresement été confronter a sa :confus: c'est pas agréable, la solution c'est de devenir psychopathe des étiquette au moins tes sur de pas faire d'erreur. :)
 
Je comprends que tu ne te sentes pas bien vu la composition, mais je pense qu'il faut prendre cette mauvaise surprise avec recul et sans culpabiliser. Tu peux essayer de l'huile essentielle de Niaouli sur un peu de miel si tu en manges ou un peu de sirop d'agave et aussi en massage avec de l'huile végétale sur le coup et les bronches. ;-) Sauf allergie connue de ta part bien sûr.
Bon rétablissement. :)
 
De la peau de poisson, ça ne pourrait pas être de l'algue ?

Edit : ah non après recherches...pfff
 
Merci pour les conseils marie du sud :) je vais me renseigner !

Et oui de la peau de poisson...l'horreur quoi. :)
 
Et même si tu avais mangé par erreur un bout de jambon :

1- Ce n'est pas volontaire

2- Le "mal" est déjà fait, le produit est payé.

3- Tu n'as de compte à rendre qu'envers toi-même. Personne n'as à te juger sur quoi que ce soit concernant ton "perfectionnisme végé". Tout va bien, oui ça fait chier, mais maintenant, tu sais. ;)
 
Sa me fait penser au Nutella sa....... :( Je croyais que c'était végé mais y'a du lait et de la présure :confus: .

M'enfin c'est pas parce qu'on fait de erreur qu'on est pas végé !
 
D'ailleurs, pour le coup, y a que quand on est pas végé qu'on risque pas de faire d'"erreur" :p
 
Etre végé, c'est pas faire un sans faute, c'est chercher à mieux faire.

Et pour mieux faire, la meilleur façon d'apprendre c'est de se tromper !

Il n'y a que ceux qui "réussissent" tout qui n'évoluent jamais.
 
Tu peux pas le retourner à la pharmacie pour te faire rembourser ? (si tu avais précisé que tu étais végétalienne)
Pour le mal de gorge, je te conseille les gargarismes de sauge. Et pour le nez bouché, fumigations au thym (ou romarin ou eucalyptus... je ne sais pas ce que tu as de stock). Tu peux aussi boire des infusions de thym.
Sinon, ce qui marche vraiment bien pour moi, quand j'ai le nez bouché, c'est le Climarome (un mélange d'huiles essentielles) vaporisé sur un mouchoir (Dr Valnet)
 
Croquer un fisherman's friend aussi, ça dégage pas mal ^^ (oui oui c'est végane)
 
Aaaah oui excellent V3nom ! xD
Bah... ma prochaine étape à passer c'est : acheter des chewing gums vg et de même pour les colorations... Mon seul vrai écart. Je prendrais vraiment ça comme une privation d'arrêter de me teindre les cheveux...
 
Ah oui ça, malheureusement, on y est tous passé de se tromper de cette façon, à moins effectivement d'être un psychopathe des étiquettes... D'autant plus quand on est végétalien depuis peu de temps... Ça m'est encore arrivé il y a peu. Faut pas trop culpabiliser, et tu seras avertie pour les prochaines fois.

Pour ton mal de gorge, c'est super d'avoir recours aux huiles essentielles. Les capsules d'origan j'en ai déjà pris aussi justement, ça renforce le système immunitaire. C'est bien, ça travaille sur la base mais du coup, ça doit être pris en cure car ton système immunitaire ne va pas remonter en flèche en deux jours. Du coup, pour soigner ton rhume et avoir un effet à plus court terme, je te conseille l'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree). C'est l'huile essentielle avec un grand H antibactérienne. Elle est vraiment très efficace. Une ou deux gouttes sur un petit carré de sucre trois fois par jour et ça t'aidera à guérir. Moi j'en prend dès que je commence à avoir mal (gorge, nez, ventre), ça empêche la maladie de se déclarer, ou en tout cas, de le faire autant que si tu n'avais rien pris.

Soigne toi bien ! :)
 
Ce n'est pas de ta faute, et d'un coté il faut se dire que le végéta*isme n'est pas une religion, c'est une façon de vivre de pensée.le fait que tu as absorbé de la matière animal à ton insu qu'il faut culpabiliser.
Certes tu te sent coupable d'avoir tué et consommé un animal, mais tu n'y est pour rien, ce n'était pas volontaire de ta part.
 
je viens d'essayer pour ma conjointe la méthode suivante 5 gouttes d'huiles essentiel de menthe poivre et 5 d'eucalyptus dans 150ml d'eau bouillante(méthode trouvé sur ce site)

Et pour l'instant pas grand chose a part ça brule les yeux et la gorge si elle respire part la bouche.
 
Lululu si ça peut te consoler, cet hiver mon médecin m'a prescrit des ampoules de vitamine D en me disant qu'en tant que végétalienne, c'était un peu plus dur d'en avoir assez l'hiver car on en trouve essentiellement dans les poissons gras... Au vu de cette conversation je n'ai pas pensé à me méfier de la composition des ampoules ! Je l'ai fait après avoir bu : c'était entre autres à base de poisson.
Donc, bon, ça nous arrive à tous.
 
Retour
Haut