Me voici arrivée chez moi !

calypso

Jeune bulbe
Inscrit
20/10/12
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Voilà 8 ans que je suis végétarienne et je ne connaissais pas encore ce forum ! Lacune à combler au plus vite !

Pour me présenter, j'ai 49 ans, je suis végétarienne depuis 9 ans et je voue une véritable passion aux chats.

J'ai une fille de 19 ans (qui mange encore un peu de viande et est passionnée de chevaux). Elle voudrait d'ailleurs en faire son métier.

Je suis arrivée sur ce forum tout à fait par hasard en recherchant un livre qui apparemment n'est plus disponible nulle part : "Se nourrir sans faire souffrir" de John Robbins dont la présentation m'a fortement interpellé. Si quelqu'un sait où se procurer ce livre, ce serait très sympa de me donner l'info.

Personnellement, je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête depuis que je suis devenue végétarienne. Mais, étant de nature plutôt réservée, il m'est encore difficile d'expliquer aux gens qui ne comprennent pas (et ils sont nombreux !) et voudraient me faire changer d'avis pourquoi il m'est impossible de revenir en arrière. Ce serait une véritable trahison vis-à-vis de moi-même et des valeurs qui sont les miennes.

Merci pour ce forum où je me sens déjà un peu chez moi !
 
salue.
 
Bienvenue !
Et notre devise, ça pourrais être: je suis végétarien, à vie sinon rien.
Ou un truc du genre ^^
 
Bienvenue !

Je crois que tu n'es pas une matheuse dans l'âme ^^
calypso":349chgzc a dit:
Voilà 8 ans que je suis végétarienne (...)
Pour me présenter, j'ai 49 ans, je suis végétarienne depuis 9 ans
 
Bonjour,

Merci beaucoup à tous pour vos messages de bienvenue.

@Tigresse : merci pour le pseudo. En fait, c'est le nom de l'un de mes chats.
Qu'entends-tu par réseau des bibliothèques ? J'ai cherché un peu partout sur internet. Je trouve la référence mais chaque fois, le livre est indisponible.

@Ganac0 : comment as-tu deviné que les maths n'étaient pas mon fort ! C'est bien vrai. :) !
 
salut calypso ! moi je viens à peine d'arriver et je suis aussi très enchanté par ce site et surtout tous les gens qui le font vivre ! J'ai moi aussi l'impression de me sentir enfin, un petit peu chez moi. En ce qui concerne les math, je pense pas que tu sois pire que moi ^^
 
Réflexion faite, je suis pas sûre que le système existe aussi en France.
Tu vas dans ta bibliothèque communale habituelle. Tu entres le titre du livre sur leur ordi (ou tu demandes à 1 bibliothécaire de le faire). Tu lances une recherche étendue (fin, normalement, t'as au moins le choix entre "rechercher dans cette bibliothèque" ou "rechercher dans toutes les bibliothèques appartenant au réseau"). L'ordi te répond : l'ouvrage est dispo à tel endroit, ou en réserve, ou emprunté,... Tu notes le numéro de référence et tu demandes aux bibliothécaires de te le réserver. Et ils te contactent quand le bouquin est disponible à ta bibliothèque habituelle. :)
 
Retour
Haut