Me voilà!

Ouai, un prof ou je ne sais plus qui avait dit ça aussi dans ma classe, si le calcul est bon et que la réponse fausse, tu as quand même des points alors que si t'as la réponse direct dans ta tête et que tu ne sais pas le calcul, c'est mal barré...
Mais bon, cher petit système scolaire français :D
 
Tigresse":2320hbgd a dit:
Mais c'est injuste, ça, MVA ! Ca pénalise ceux qui y vont à l'intuition !
"MVA"? Mon Vegan Adoré?! 0:)
En règle générale, on valorise le raisonnement oui; le résultat comptant seulement pour une petite partie des points attribués. Après on dérive sur le problème de la notation là...
Je ne donne plus de Devoir Maison notés de toute façon!
L'idée au départ, c'était juste de dire que lors des exercices donnés à la maison (en classe aussi d'ailleurs), ce qui est réellement bénéfique c'est de chercher soi-même, quitte à faire des erreurs car c'est justement comme cela qu'on apprend.
Une citation que j'ai trouvé pendant les vacances et que je trouve sympa :
"L'échec est la clé du succès ; chaque erreur nous apprend quelque chose." - Morihei Ueshiba

C'était la situation du jour! ;)
Sinon...c'est les vacances!!!!! :D
 
Tigresse":1lflqdga a dit:
Mais c'est injuste, ça, MVA ! Ca pénalise ceux qui y vont à l'intuition !
Ben c'est le système que j'ai vu et tout, pour ça que certains vont en échecs scolaire si ils sont pas comme le système.
C'est pas contre les professeurs mais cette image l'explique:
http://esukudu.files.wordpress.com/2012 ... .jpg?w=584

sango10":1lflqdga a dit:
"MVA"? Mon Vegan Adoré?! 0:) En règle générale, on valorise le raisonnement oui; le résultat comptant seulement pour une petite partie des points attribués. Après on dérive sur le problème de la notation là... Je ne donne plus de Devoir Maison notés de toute façon! L'idée au départ, c'était juste de dire que lors des exercices donnés à la maison (en classe aussi d'ailleurs), ce qui est réellement bénéfique c'est de chercher soi-même, quitte à faire des erreurs car c'est justement comme cela qu'on apprend. Une citation que j'ai trouvé pendant les vacances et que je trouve sympa : "L'échec est la clé du succès ; chaque erreur nous apprend quelque chose." - Morihei Ueshiba C'était la situation du jour! ;) Sinon...c'est les vacances!!!!! :D

Ah, ah, non pas ça :D
Pourquoi plus de devoir maison?! C'est utile!
Oui, très belle citation(y'a un coin citation ici.)
Et bientot l'école :D
 
bienvenue :)
 
Retour
Haut