Melethril, la fille qui se questione ! :)

Melethril

Jeune bulbe
Inscrit
13/11/14
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour a tous !!

Je suis donc la petite nouvelle de ce soir ! Océane de mon vrai nom, je suis de normandie et je suis aussi maman de trois enfants... :)
Je vous rejoins aujourd'hui car je suis en plein questionnement... Voila ca fait enfait assez longtemps que l'idée de devenir Vegan me tente (pour les mêmes raisons que la pluspart d'entre vous j'imagine), mais j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer.
Déjà le fait d'avoir un mari carnivore n'aide pas ! ^^ et je ne sais pas trop comment presenter la chose a mes enfants... Je me vois mal faire deux menus différents tous les soirs !! :mmm:
Et mon autre hésitation se situe au niveau de la cuisine... J'ai l'impression que pour manger Vegan il faut quand même beaucoup de préparations culinaires. Et pour ca je crains de ne pas vraiment avoir assez de temps ! Difficile d'ouvrir une boite de thom ou de manger une boite de haricot vert tous les soirs !! ^^

Bref je viens la car j'ai besoin de vos lumières sur le thème "comment manger vegan sans se prendre la tête" ! Lol

Merci d'avance et a bientôt ! :)
 
Bienvenue Océane ! C'est toujours une question d'organisation que de préparer à manger , et c'est une ligne de conduite aussi (donc les aliments en boîtes de conserve tu oublies , et surtout quand il s'agit d'un animal , qui de plus appartient à une espèce véritablement menacée !)
Tu trouveras ici des alternatives aux proteines animales , que tu feras apprécier par ton entourage. dans nombre de recettes variées.
Il y a effectivement un facteur temps , mais pas si important que ça , je l'ai découvert , et c'est le moindre dérangement si cette cause te tient à coeur et que tu peux y sensibiliser progressivement tes proches . Il y va aussi de votre santé future.
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue !

Pas besoin de faire deux plats. Ta famille peut très bien manger végétarien à la maison et de la viande à l'extérieur. ;) Cela ne peut leur faire que du bien ! :D
 
Bienvenue ici, j'espère que tu trouveras de l'aide et des infos pour t'accompagner dans la démarche que tu souhaites entreprendre :) .
 
Bonjour a tous et merci pour votre accueil ! :)
Alors pour repondre vis a vis de mon pseudo oui c'est bien de l'elfique, et oui j'aime beaucoup l'univers de Tolkien ! :)
Et ensuite, une réponse amenant une nouvelle question, j'aimerais savoir pourquoi il ne faut pas prendre de légumes en conserve ?? J'avoue que la en tant que total novice je ne vois pas trop trop, mais il y a certainement une excelente raison ! ^^ (er désolé pour la blague sur le thon... Visiblement ca a été mal perçu...:/)
Et enfin finalement on a trouvé un compromis avec mon homme. :) Le midi il se fait ce qu'il veut a manger, et le soir c'est Vegan pour tout le monde ! :p Mais de toute façon ca se fera petit a petit et pas du jour au lendemain (ne serait ce que pour vider le frigo), même si j'ai déjà du mal psychologiquement a boire mon lait le matin ou a cuisiner au beurre ! ^^
 
Le problème n'est pas de manger des conserves, mais ça serait un problème de ne manger QUE ça (ou en grande majorité). ;)
 
Je fais mes légumes à la vapeur sans sauce... et c'est bon. Après j'avoue, c'est pas goûtu non plus. Mais lorsque je n'ai pas le temps de cuisiner, c'est rapide et efficace.
J'ai pris aussi des galettes de céréales qu'on fait à la poêle, ça ne prend pas de temps, et ça reste bon. Par contre, si t'en fais pour toute la famille, ça risque de te coûter cher. Du coup, j'ai trouvé un livre de cuisine qui apprend à faire ses galettes soi-même.
 
Bienvenue. J'ai pas l'impression de passer mon temps à cuisiner, si ça peut te rassurer.
 
bienvenue ;)

(par contre la blague sur le thon...alors que tu veux devenir vegan.. bof :whistle: )
 
Oh ça va, je fais des blagues pareilles IRL. Faut avoir le sens de l'humour dans la vie ^_^
 
C'est pas parce qu'on rit pas à une blague qu'on n'a pas le sens de l'humour. Ça peut être tout simplement que la blague est pourrie. ^^
 
raf":3om9inw3 a dit:
Oh ça va, je fais des blagues pareilles IRL. Faut avoir le sens de l'humour dans la vie ^_^

ce que je pense avoir ;)

Je trouvais ca juste "bizarre" d'arriver comme ca sur le forum et de faire une blague justement sur des animaux qui meurent par milions dans d'atroces souffrances. Apres qq echanges, on cerne la personne donc oui, apres on peut se "permettre" qq blagounettes...(et encore...)

Si je venais à m'inscrire sur un forum de la communauté juive, je mettrais jamais en 1er message: "bonjour je m'appelle Yentl, je me suis convertie au judaisme...et sinon vous savez quel gaz les nazis ils utilisaient dans les chambres ? mdr "

ce n'est que mon avis :whistle:
 
Euh bon... ok. Je pensais pas déclencher tant de véhémence pour une demi-blague (et encore). Peut être me suis je trompée de lieu pour poser mes questions...
Et lafourmi, j'ai pas l'impression quebma référence a mon ancienne vie était si agressive que la question sur les gaz nazi... Mais bon.
 
N'y vois pas de véhémence là où il n'y en a pas. On explique simplement notre point de vue et pourquoi nous trouvons cette humour déplacé. Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle à ton encontre.
L'humour est quelque chose qui se manie délicatement et je suis sûr que nous avons au moins 36 topics sur le sujet dans le forum, en particuliers la réflexion "vous ne riez pas à ma blague donc vous n'avez pas d'humour".

Sinon pour répondre à ta question initiale, il est quand même assez facile de se nourrir vegan sans trop se fatiguer. Moi-même je suis un énorme flemmard quand il s'agit de faire la cuisine, d'ailleurs je fais souvent des plats qui me font plusieurs repas. Y'a des trucs ultra-simples à faire où il s'agit basiquement de balancer des légumes pseudo-aléatoirement choisis dans une casserole puis du riz, blé, pâtes, quinoa... dans une autre.
Ex : Ratatouille avec du riz, couscousse légumes, courgettes tofu fumé avec des pâtes, bouillon de légumes avec pain complet tartiné de terrine aubergine, fajitas poivrons oignons tofu, poêlée pommes de terre champi broccolis, salade de lentilles/flageolets et tomates/betraves rouges/endives...
Généralement ça ne prend pas plus de temps que d'éplucher et découper les légumes quand ce n'est pas carrément du surgelé ou en boîte. Après il suffit d'attendre que ça cuise. Des fruits en accompagnement (pas besoin de préparation) ou alors une salade de fruits qui tient plusieurs jours.
 
Retour
Haut